American Science Fiction: 9 Classic Novels of the 1950s
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
American Science Fiction: 9 Classic Novels of the 1950s
A paraître cet automne à la Library of America (un peu la Pléiade étatsunienne), en deux volumes, édités par Gary K. Wolfe.
Volume 1:
Planète à gogos, par Frederik Pohl & C.M. Kornbluth
Les Plus qu'humains, par Theodore Sturgeon
Le Recommencement, par Leigh Brackett
L'Homme qui rétrécit, par Richard Matheson
Volume 2:
Double étoile, par Robert A. Heinlein
Terminus les étoiles, par Alfred Bester
Un cas de conscience, par James Blish
Qui?, par Algis Budrys
Le Grand Jeu du temps, par Fritz Leiber
$ 35 le volume (prix éditeur -- amazon.com propose une réduction intéressante).
JDB
Volume 1:
Planète à gogos, par Frederik Pohl & C.M. Kornbluth
Les Plus qu'humains, par Theodore Sturgeon
Le Recommencement, par Leigh Brackett
L'Homme qui rétrécit, par Richard Matheson
Volume 2:
Double étoile, par Robert A. Heinlein
Terminus les étoiles, par Alfred Bester
Un cas de conscience, par James Blish
Qui?, par Algis Budrys
Le Grand Jeu du temps, par Fritz Leiber
$ 35 le volume (prix éditeur -- amazon.com propose une réduction intéressante).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Re: American Science Fiction: 9 Classic Novels of the 1950s
Si toi aussi tu t'y mets...JDB a écrit : un peu la Pléiade étatsunienne),
JDB
On piet mettre:
un peu la Pléiade aux USA
par exemple... tout, tout ce que l'on peut imaginer, SAUF ce mot grotesque (étatsunien) qui est une une insulte à la langue française! Et pourtant, je ne suis pas un puriste...
Oncle Joe
Il a été traduit celui-là ?Qui?, par Algis Budrys
Parce que c'est le seulque je n'ai pas lu et même le titre ne me dit rien .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
Traduit et publié (Futurama si mon disque mou ne bogue pas), certainement. Trouvable, c'est une autre histoire. En rentrant je vérifierai si j'ai un double disponible...Hoêl a écrit :Il a été traduit celui-là ?Qui?, par Algis Budrys
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
On le trouve sur bookfinder, par exemple:
http://www.bookfinder.com/search/?ac=sl ... itle%3Dqui
Attention, c'est un Futurama grand format. Il y en a eu une poignée avant que ça passe au format de poche.
Un bon texte, dans mes souvenirs (tous les Budrys sont intéressants, de toute façon), mais pas exceptionnel.
Oncle Joe
http://www.bookfinder.com/search/?ac=sl ... itle%3Dqui
Attention, c'est un Futurama grand format. Il y en a eu une poignée avant que ça passe au format de poche.
Un bon texte, dans mes souvenirs (tous les Budrys sont intéressants, de toute façon), mais pas exceptionnel.
Oncle Joe
'tain , j'en aurais raté un chez Futurama !bormandg a écrit :Traduit et publié (Futurama si mon disque mou ne bogue pas), certainement. Trouvable, c'est une autre histoire. En rentrant je vérifierai si j'ai un double disponible...Hoêl a écrit :Il a été traduit celui-là ?Qui?, par Algis Budrys
Faut qu'j'aille vérifier !
Cela dit , Georges , si je ne l'ai pas et que tu l'as en double , réserve-le moi pour Orléans en août , s'il te plait .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
Je te confirme la chose en MP la semaine prochaine, mais Oncle a raison de rappeler que c'est un des Futurama grand format, comme Lune fourbe.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Deux réactions.Lensman a écrit :Si toi aussi tu t'y mets...JDB a écrit : un peu la Pléiade étatsunienne),
JDB
On piet mettre:
un peu la Pléiade aux USA
par exemple... tout, tout ce que l'on peut imaginer, SAUF ce mot grotesque (étatsunien) qui est une une insulte à la langue française! Et pourtant, je ne suis pas un puriste...
Oncle Joe
La première, facile, et déjà faite.
La seconde, qui prouve que nous avons affaire à une vague de fond.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”