Les meilleurs Space Opera
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Wikipedia en dit plus sur E.E. doc Smith : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Elmer_Smith
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- jlavadou
ActuSF est ton ami.Cachou a écrit :Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?
Et j'ajoute :
Warchild, de Karin Lowachee, au Belial
Le Vieil homme et la guerre, de John Scalzi, à l'Atalante (la chronique concerne le tome 2, mais le tome 1 peut se lire seul)
tu as aussi çajlavadou a écrit :ActuSF est ton ami.Cachou a écrit :Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?
Et j'ajoute :
Warchild, de Karin Lowachee, au Belial
Le Vieil homme et la guerre, de John Scalzi, à l'Atalante (la chronique concerne le tome 2, mais le tome 1 peut se lire seul)
Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...jlavadou a écrit : ActuSF est ton ami.
[ur=http://leslecturesdecachou.over-blog.co ... 5734.htmll]Starship Troopers[/url] est donc du Space Opera! J'en ai déjà un alors...
Travis a écrit :tu as aussi ça
Ooooh, ça c'est de la liste complète! En plus j'en ai quand même quelques uns. Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Peut-être aussi l'occasion de me remettre à "Dune" (j'avais lâché au "Messie de Dune" (oui, je sais, je ne suis pas allée loin)...
J'aimerais bien mettre la main sur "La schismatrice", ça fait des années que je le cherche, mais l'est dur à trouver...
Je vois qu'il y a un Roland C. Wagner dans le tas!
Pour banks, ce sont des bouquins se déroulant dans le même univers, mais il n'y a aucune obligation d'en lire plusieurs (si ce n'est que c'est largement supérieur à tout le reste !)Cachou a écrit : Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Oh, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne alors! Je ne savais pas. J'ai "Une forme de guerre", dont j'avais entendu le plus grand bien, qui m'attend depuis deux ans dans ma bibli...rmd a écrit :Pour banks, ce sont des bouquins se déroulant dans le même univers, mais il n'y a aucune obligation d'en lire plusieurs (si ce n'est que c'est largement supérieur à tout le reste !)Cachou a écrit : Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...
- orcusnf
la madame elle a demandé des one shot !jlavadou a écrit :ActuSF est ton ami.Cachou a écrit :Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?
Et j'ajoute :
et banks c'est genial, tu vas te régaler.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Par contre les Peter F Hamilton (le cycle de Pandore), il faut les lire dans l’ordre.
C’est nettement en dessous des Bank, avec en plus pas mal de longueurs, mais c’est quand même bien agréable à lire avec toute une galerie de personnages attachants.Si on aime les romans d’aventures sans trop de prise de tête, avec des scènes de bataille percutantes, c’est l’idéal.
C’est nettement en dessous des Bank, avec en plus pas mal de longueurs, mais c’est quand même bien agréable à lire avec toute une galerie de personnages attachants.Si on aime les romans d’aventures sans trop de prise de tête, avec des scènes de bataille percutantes, c’est l’idéal.
- Roland C. Wagner
Comme il est dit dans l'article :Cachou a écrit :Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Au carrefour des étoiles est au space opera ce que la vie du gardien de phare est aux histoires de marins.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Elle est de toi ou de ton co-auteur?Roland C. Wagner a écrit :Comme il est dit dans l'article :Cachou a écrit :Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Au carrefour des étoiles est au space opera ce que la vie du gardien de phare est aux histoires de marins.
- Roland C. Wagner