Les meilleurs Space Opera

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » mer. juin 23, 2010 1:53 pm

Wikipedia en dit plus sur E.E. doc Smith : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Elmer_Smith
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kibu

Message par kibu » mer. juin 23, 2010 1:56 pm

Récapitulons, on dit une cycle ?

(Je suis taquin aujourd'hui)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 2:13 pm

Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?

jlavadou

Message par jlavadou » mer. juin 23, 2010 2:31 pm

Cachou a écrit :Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?
ActuSF est ton ami.

Et j'ajoute :
Warchild, de Karin Lowachee, au Belial
Le Vieil homme et la guerre, de John Scalzi, à l'Atalante (la chronique concerne le tome 2, mais le tome 1 peut se lire seul)

Travis

Message par Travis » mer. juin 23, 2010 2:34 pm

jlavadou a écrit :
Cachou a écrit :Ben je suis sûre que ça a été dit quelque part ailleurs, mais je ne suis pas contre quelques titres de one shot en space opera (je veux gagner le concours de Lhisbei et j'ai tendance à devenir allergique aux séries en ce moment). Vous avez quelques noms pour moi?
ActuSF est ton ami.

Et j'ajoute :
Warchild, de Karin Lowachee, au Belial
Le Vieil homme et la guerre, de John Scalzi, à l'Atalante (la chronique concerne le tome 2, mais le tome 1 peut se lire seul)
tu as aussi ça

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 2:47 pm

jlavadou a écrit : ActuSF est ton ami.
Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...
[ur=http://leslecturesdecachou.over-blog.co ... 5734.htmll]Starship Troopers[/url] est donc du Space Opera! J'en ai déjà un alors...

Travis a écrit :tu as aussi ça

Ooooh, ça c'est de la liste complète! En plus j'en ai quand même quelques uns. Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Peut-être aussi l'occasion de me remettre à "Dune" (j'avais lâché au "Messie de Dune" (oui, je sais, je ne suis pas allée loin)...
J'aimerais bien mettre la main sur "La schismatrice", ça fait des années que je le cherche, mais l'est dur à trouver...

Je vois qu'il y a un Roland C. Wagner dans le tas!

rmd

Message par rmd » mer. juin 23, 2010 2:53 pm

Cachou a écrit : Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...
Pour banks, ce sont des bouquins se déroulant dans le même univers, mais il n'y a aucune obligation d'en lire plusieurs (si ce n'est que c'est largement supérieur à tout le reste !)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 2:57 pm

rmd a écrit :
Cachou a écrit : Oh, joli, j'en ai quelques uns (le Hamilton et le Banks), mais comme ce sont des séries, j'hésite...
Pour banks, ce sont des bouquins se déroulant dans le même univers, mais il n'y a aucune obligation d'en lire plusieurs (si ce n'est que c'est largement supérieur à tout le reste !)
Oh, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne alors! Je ne savais pas. J'ai "Une forme de guerre", dont j'avais entendu le plus grand bien, qui m'attend depuis deux ans dans ma bibli...

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juin 23, 2010 3:37 pm

jlavadou a écrit :
ActuSF est ton ami.

Et j'ajoute :

la madame elle a demandé des one shot !

et banks c'est genial, tu vas te régaler.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno

Message par Papageno » mer. juin 23, 2010 3:39 pm

Par contre les Peter F Hamilton (le cycle de Pandore), il faut les lire dans l’ordre.

C’est nettement en dessous des Bank, avec en plus pas mal de longueurs, mais c’est quand même bien agréable à lire avec toute une galerie de personnages attachants.Si on aime les romans d’aventures sans trop de prise de tête, avec des scènes de bataille percutantes, c’est l’idéal.

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 3:46 pm

Banks ce sera alors... En même temps, vous avez un peu trop fait monter mes attentes, ce n'est jamais bon ça...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 23, 2010 4:31 pm

Cachou a écrit :Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Comme il est dit dans l'article :

Au carrefour des étoiles est au space opera ce que la vie du gardien de phare est aux histoires de marins.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 4:37 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Cachou a écrit :Je ne savais pas qu'"Au Carrefour des étoiles" était considéré comme un space opera.
Comme il est dit dans l'article :

Au carrefour des étoiles est au space opera ce que la vie du gardien de phare est aux histoires de marins.
Elle est de toi ou de ton co-auteur?

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 23, 2010 4:57 pm

Ça ressemble fort à du PJ Thomas.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Cachou

Message par Cachou » mer. juin 23, 2010 5:02 pm

Roland C. Wagner a écrit :Ça ressemble fort à du PJ Thomas.
Damned, je ne vais pas pouvoir te lancer des fleurs et faire la frotte-manche alors...! :roll:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »