La couverture d'Axis de Robert Charles Wilson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mai 03, 2009 7:36 am

thomasday a écrit :
Epistolier a écrit :Financer le milieu, ce n'est pas participer à sa vie ?
Non, c'est pas participer c'est carrément le faire vivre.
Cela dit, je me suis mal exprimé.
Mea culpa.
Je remarque juste qu'il y a 50 excités sur les forums (la récente création du forum du Bélial' l'a montré assez brillamment) qui participent à la vie du milieu en donnant son avis.
Le public de la SF c'est au moins 50 000 personnes en France (je ne parle pas de la fantasy) et pour la plupart de ces 50 000 personnes (inaudibles, donc) la couverture est "déterminante".
Nier ça, c'est aller dans le mur. Quand les 50 personnes qui s'expriment veulent à corps et à cri des trucs "classes" voire typo (je schématise), les 49950 autres veulent plutôt des couvertures "premier degré" (je schématise aussi).
Au final, le résultat est simple : tu fais "classe" tu fais au mieux -20%, tu reviens à des trucs frontaux, comme par hasard tes chiffres de vente remontent (et oui je fais des études illustrateur par illustrateur ; études "strange-méthodique" qui prouvent brillamment que le + vendeur des illustrateurs qui travaillent pour moi c'est Manchu)

GD
J'aime bien Manchu que je trouve cependant irrégulier quant à l'inspiration. mais les illustrations qui m'ont le plus séduit pour Lune d'encre sont celles de Sorel pour la série de Cendre et pour les recueils de Kane ; mais il faut reconnaître que son style fait plus B.D. ; la plus réussie des récentes selon moi est celle du Haut Lieu de Lehman où Daylon a vraiment livré ce que j'appelle une illustration , c'est-à-dire une image qui rend l'atmosphère de l'histoire .
Cela dit je regrette toujours Tibor Csernus qui avait cette faculté si rare à suggérer et laisser l'imagination s'envoler .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

orcusnf

Message par orcusnf » dim. mai 03, 2009 7:49 am

mais peut être que Manchu travaille pour des oeuvres plus accessibles, qui parlent plus au public. Un "Vélum" se vendra moins bien qu'un "Spin", car Wilson est déjà plus connu, son oeuvre plus appréciée. (à priori)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » dim. mai 03, 2009 4:33 pm

thomasday a écrit : Au final, le résultat est simple : tu fais "classe" tu fais au mieux -20%, tu reviens à des trucs frontaux, comme par hasard tes chiffres de vente remontent (et oui je fais des études illustrateur par illustrateur ; études "strange-méthodique" qui prouvent brillamment que le + vendeur des illustrateurs qui travaillent pour moi c'est Manchu)

GD
Reste alors une question: est-ce que à peu près n'importe quel livre (de SF, et lisible tout de même) ne se vendrait pas convenablement avec un couverture de Manchu?
Si c'est le cas, il ne faut mettre QUE des couvertures de Manchu (quitte à ce que Manchu engage un assistant).
Ma question n'est pas que ironique. Tous les livres dont Manchu fait la couverture sont très, très loin d'avoir la même teneur!
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mai 03, 2009 5:51 pm

Lensman a écrit :
thomasday a écrit : Au final, le résultat est simple : tu fais "classe" tu fais au mieux -20%, tu reviens à des trucs frontaux, comme par hasard tes chiffres de vente remontent (et oui je fais des études illustrateur par illustrateur ; études "strange-méthodique" qui prouvent brillamment que le + vendeur des illustrateurs qui travaillent pour moi c'est Manchu)

GD
Reste alors une question: est-ce que à peu près n'importe quel livre (de SF, et lisible tout de même) ne se vendrait pas convenablement avec un couverture de Manchu?
Si c'est le cas, il ne faut mettre QUE des couvertures de Manchu (quitte à ce que Manchu engage un assistant).
Ma question n'est pas que ironique. Tous les livres dont Manchu fait la couverture sont très, très loin d'avoir la même teneur!
Oncle Joe
D'autant plus que l'on regarde souvent le nom de l'auteur avant d'acheter un livre...Achèterions-nous un Barbara Cartland illustré par Manchu ?(je n'ai pas mis un auteru de S.F. mais j'en ai également en réserve !)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » dim. mai 03, 2009 8:41 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :

GD
Oncle Joe
D'autant plus que l'on regarde souvent le nom de l'auteur avant d'acheter un livre...Achèterions-nous un Barbara Cartland illustré par Manchu ?(je n'ai pas mis un auteru de S.F. mais j'en ai également en réserve !)
Nous, non. Mais une partie du public se laisserait certainement attirer. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » dim. mai 03, 2009 9:05 pm

Moi j'ai acheté 'la machine fantôme' des frères Bogdanoff, parce qu'il y avait couverture de Manchu. Mais c'est pour des besoins de collection. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Travis

Message par Travis » lun. mai 04, 2009 3:55 pm

Heureusement, on n'achète pas un livre pour sa couverture.
on ne juge pas non plus.

Je le disais ailleurs, mais les couv' de Lunes d'Encre sont quasi toujours superbes.
Heureusement, on n'achète pas un livre pour sa couverture.
dans le cas "Snow Crash" chez bragecash on ne l'achète pas surtout!!! bon j'arrête...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »