Le Dragon sous la mer en fait. Et c'est mauvais.Papageno a écrit :Frank Herbert : Le monstre sous la mer
La mer
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
Quelques brussolos non ?
Yen a un dans un sous marin ou un truc comme ça dont j'ai oublié le nom. Ya aussi crache béton, mais c'est en bord de mer.
Yen a un dans un sous marin ou un truc comme ça dont j'ai oublié le nom. Ya aussi crache béton, mais c'est en bord de mer.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
L'édition Albin-michel etait bien paru sous le titre "Le monstre sous la mer"Le Dragon sous la mer en fait. Et c'est mauvais
devenu dragon chez pockett (probablement plus conforme au titre original "The Dragon in the sea")
www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.a ... 1585711345
Mauvais, tu exagère. Disons, pas exceptionnel (les gouts et les couleurs ....) , avec une ambiance "guerre froide". Mais, très actuel (guerre sous-marine pour les champs de pétrole).
On peut facilement extrapoler avec les rivalités actuelles pour l'exploitation des ressources pétrolifères de l'arctique
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Mange-monde où la mer se solidifie à cause des terres qui s'effritent et tombent dedans.orcusnf a écrit :Quelques brussolos non ?
Perso c'est juste le bouquin qui m'a fait comprendre qu'un grand auteur peut écrire un mauvais livre. Mais c'est un avis personnel, bien sûr.papageno a écrit :Mauvais, tu exagère. Disons, pas exceptionnel (les gouts et les couleurs ....) , avec une ambiance "guerre froide". Mais, très actuel (guerre sous-marine pour les champs de pétrole).
On peut facilement extrapoler avec les rivalités actuelles pour l'exploitation des ressources pétrolifères de l'arctique
- bormandg
Si je ne me trompe, c'est une oeuvre de débutant, non?Stéphane a écrit : Perso c'est juste le bouquin qui m'a fait comprendre qu'un grand auteur peut écrire un mauvais livre. Mais c'est un avis personnel, bien sûr.
C'est vrai que Herbert ne maîtrisait pas encore ses réflexions à venir...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Encore merci de vos réponses.
Je vais aussi me tourner vers la BD, qui semble porter assez facilement l'imaginaire.
Pour tout vous dire, je cherche de nouvelles anciennes idées sur l'avenir de la mer pour servir / héberger / sauver l'humanité.
Je vais aussi me tourner vers la BD, qui semble porter assez facilement l'imaginaire.
Pour tout vous dire, je cherche de nouvelles anciennes idées sur l'avenir de la mer pour servir / héberger / sauver l'humanité.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -
- Terry Pratchett -
- bormandg
Une série de romans (non traduits) sur ce thème de Frederic Pohl & Jack Williamson, je crois: The Undersea trilogyZarcania a écrit :Encore merci de vos réponses.
On peut aussi citer Land's end, des mêmes.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
c'est exactement le sujet de mermère (qui est tout de même un livre pour grds ados)Zarcania a écrit :Encore merci de vos réponses.
Alors, cette série passe en seconde place juste après Je sais qui et 20 000 lieux sous les mersmarcopolo a écrit :c'est exactement le sujet de mermère (qui est tout de même un livre pour grds ados)Zarcania a écrit :Encore merci de vos réponses.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -
- Terry Pratchett -
- Eons
Lieues, seulement. Sinon le bouquin serait beaucoup, beaucoup plus gros.Zarcania a écrit :(...)i et 20 000 lieux sous les mers

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr