La mer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. juin 25, 2009 9:50 pm

Papageno a écrit :Frank Herbert : Le monstre sous la mer
Le Dragon sous la mer en fait. Et c'est mauvais.

justi

Message par justi » jeu. juin 25, 2009 9:54 pm

Je me permets de rajouter à la liste "La baleine des sables", de Bruce Sterling (Présence du Futur n°285). Certes, l'océan y est de poussière, mais ce bouquin, c'est "Moby Dick" version SF.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 25, 2009 9:56 pm

Un vieux Kenneth Bulmer, "Verte destinée" (Fleuve Noir Anticipation n°125).
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 25, 2009 9:59 pm

Un Thirion sympa, "Métrocéan 2031" (Fleuve Noir Anticipation n°590).
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 25, 2009 10:07 pm

En BD, un bon Spirou (période Franquin): "Spirou et les hommes-bulles".
Et les aventures de "Submerman" dessinées par Pichard (oui) et scénarisées par Lob, qui paraissaient il y a quelques milliers d'années dans Pilote et ont dû un jour vaguement sortir en albums épuisés (chez Glénat?).
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 25, 2009 10:10 pm

"La vieille Anglaise et le continent" de Jeanne-A Debats.

Une nouvelle d'Asimov, "Le sas", parue jadis dans Galaxie et qui a dû être reprise dans un recueil (dans mes souvenirs, cela tourne autour de l'alternative: conquête de l'espace ou conquête des océans?)

Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. juin 25, 2009 11:46 pm

Quelques brussolos non ?

Yen a un dans un sous marin ou un truc comme ça dont j'ai oublié le nom. Ya aussi crache béton, mais c'est en bord de mer.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno

Message par Papageno » ven. juin 26, 2009 5:42 am

Le Dragon sous la mer en fait. Et c'est mauvais
L'édition Albin-michel etait bien paru sous le titre "Le monstre sous la mer"
devenu dragon chez pockett (probablement plus conforme au titre original "The Dragon in the sea")

www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.a ... 1585711345

Mauvais, tu exagère. Disons, pas exceptionnel (les gouts et les couleurs ....) , avec une ambiance "guerre froide". Mais, très actuel (guerre sous-marine pour les champs de pétrole).
On peut facilement extrapoler avec les rivalités actuelles pour l'exploitation des ressources pétrolifères de l'arctique

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. juin 26, 2009 8:39 am

orcusnf a écrit :Quelques brussolos non ?

Yen a un dans un sous marin ou un truc comme ça dont j'ai oublié le nom. Ya aussi crache béton, mais c'est en bord de mer.
Mange-monde où la mer se solidifie à cause des terres qui s'effritent et tombent dedans.
papageno a écrit :Mauvais, tu exagère. Disons, pas exceptionnel (les gouts et les couleurs ....) , avec une ambiance "guerre froide". Mais, très actuel (guerre sous-marine pour les champs de pétrole).
On peut facilement extrapoler avec les rivalités actuelles pour l'exploitation des ressources pétrolifères de l'arctique
Perso c'est juste le bouquin qui m'a fait comprendre qu'un grand auteur peut écrire un mauvais livre. Mais c'est un avis personnel, bien sûr.

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 8:46 am

Stéphane a écrit : Perso c'est juste le bouquin qui m'a fait comprendre qu'un grand auteur peut écrire un mauvais livre. Mais c'est un avis personnel, bien sûr.
Si je ne me trompe, c'est une oeuvre de débutant, non?
C'est vrai que Herbert ne maîtrisait pas encore ses réflexions à venir... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Zarcania

Message par Zarcania » ven. juin 26, 2009 9:59 am

Encore merci de vos réponses.

Je vais aussi me tourner vers la BD, qui semble porter assez facilement l'imaginaire.

Pour tout vous dire, je cherche de nouvelles anciennes idées sur l'avenir de la mer pour servir / héberger / sauver l'humanité.
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

bormandg

Message par bormandg » ven. juin 26, 2009 10:15 am

Zarcania a écrit :Encore merci de vos réponses.

Je vais aussi me tourner vers la BD, qui semble porter assez facilement l'imaginaire.

Pour tout vous dire, je cherche de nouvelles anciennes idées sur l'avenir de la mer pour servir / héberger / sauver l'humanité.
Une série de romans (non traduits) sur ce thème de Frederic Pohl & Jack Williamson, je crois: The Undersea trilogy
On peut aussi citer Land's end, des mêmes.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marcopolo

Message par marcopolo » ven. juin 26, 2009 10:39 am

c'est exactement le sujet de mermère (qui est tout de même un livre pour grds ados)

Zarcania

Message par Zarcania » ven. juin 26, 2009 10:55 am

marcopolo a écrit :

c'est exactement le sujet de mermère (qui est tout de même un livre pour grds ados)
Alors, cette série passe en seconde place juste après Je sais qui et 20 000 lieux sous les mers
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Eons

Message par Eons » ven. juin 26, 2009 3:09 pm

Zarcania a écrit :(...)i et 20 000 lieux sous les mers
Lieues, seulement. Sinon le bouquin serait beaucoup, beaucoup plus gros. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »