Quel roman vous a plongé dans la fantasy ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Fred Combo
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Merdalors, une autre qui a lu Le Môme en conserve !Sand a écrit : Charlie et la chocolaterie et Le môme en conserve, vers la même période.
Ps : J'édite pour dire que le bouquin était de Christine Nöstlinger, et que franchement si vous avez des gamins de 10-12 ans, ça vat le coup de leur offrir. M'étonnerait beaucoup que le livre ne soit plus édité.
Modifié en dernier par Charlotte le mer. oct. 07, 2009 2:29 pm, modifié 1 fois.
Et aussi "les mots en miel" (mais c'est pas de la SFFF). Les rares bouquins de mon enfance vraiment marquants (me demandez pas le contenu d'un Alice détective, et pourtant j'ai dû m'en avaler une bonne centaine !).
oh, et aussi un bouquin avec une télé qui diffusait le programme du lendemain ! Vachement bien, même que j'ai su ce qu'était le botulisme grâce à ça ^^°
oh, et aussi un bouquin avec une télé qui diffusait le programme du lendemain ! Vachement bien, même que j'ai su ce qu'était le botulisme grâce à ça ^^°
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Ha ben, tiens. Je l'ai lu aussi. Le titre (je crois) était Une télé pas possible de.. de.. je n'en souviens plus du tout mais la couv' représentait une grosse télé dessinée sur un fond blanc. Ce devait être un Castor Poche... (oui, déjà à l'époque, je faisais gaffe aux collections)Sand a écrit : oh, et aussi un bouquin avec une télé qui diffusait le programme du lendemain ! Vachement bien, même que j'ai su ce qu'était le botulisme grâce à ça ^^°
Et l'une de mes premières incursions en terre de fantasy, ce devait être Sauvons les dragons lu juste après Le Dernier des Vampires... Comme quoi...
- Lisore

J'ai beau me poser la question depuis une heure, pas moyen de me rappeler mon premier bouquin de fantasy. La SF, pas de problème, c'était Jules Verne et Asimov (De la Terre à la Lune et les Robots). Fantasy, heu... Peut-être l'histoire sans fin ou le Magicien d'Oz.
édit pour Charlotte : Une télé pas Possible de Mary Rodgers ? (castor poche en effet)
-
Pour moi le premier, c'est tout simplement "Alice au pays des merveilles".
Si je me souviens bien, ce n'était pas seulement le premier livre de Fantasy, mais le premier livre tout court., cela m'a marqué.
C'était un après midi, chez une tante. J'avais huit ans (peut-être), je ne maitrisais pas encore complètement la lecture. Ma tante pour m'occuper m'avait donnée une boite de jouet qui contenait, en autre, des voitures miniatures. Le livre était au fond, la couverture cartonnée était manquante -
J'avais l'intention de lire seulement une ou deux lignes, vite fait, avant de continuer d'explorer la boite de jouet.
Lire à cet époque, c'était dure et cela me rappelait trop l'école.
Mais, des le premier paragraphe, je fut captivé, harponné, impossible de lâcher !
et ce n'était que le commencement !
Si je me souviens bien, ce n'était pas seulement le premier livre de Fantasy, mais le premier livre tout court., cela m'a marqué.
C'était un après midi, chez une tante. J'avais huit ans (peut-être), je ne maitrisais pas encore complètement la lecture. Ma tante pour m'occuper m'avait donnée une boite de jouet qui contenait, en autre, des voitures miniatures. Le livre était au fond, la couverture cartonnée était manquante -
J'avais l'intention de lire seulement une ou deux lignes, vite fait, avant de continuer d'explorer la boite de jouet.
Lire à cet époque, c'était dure et cela me rappelait trop l'école.
Mais, des le premier paragraphe, je fut captivé, harponné, impossible de lâcher !
et ce n'était que le commencement !
- Poum Poum Pouloum
J'ai lu pas mal de "classiques" de la fantasy (j'avais fait le compte il n'y a pas si longtemps, cela doit faire une centaine de bouquins), aucun ne m'a fait "plonger" dedans.
SDA
Cie Noire.
Elric
Belgariade
Assassin royal
Epée de Verité
Etc...
J'ai lu tous les livres des cycles ci-dessus (et oui même le dernier), vraiment je n'y arrive pas.
La fantasy reste pour moi un "genre-détente" post-prandiale ou post-baignade.
SDA
Cie Noire.
Elric
Belgariade
Assassin royal
Epée de Verité
Etc...
J'ai lu tous les livres des cycles ci-dessus (et oui même le dernier), vraiment je n'y arrive pas.
La fantasy reste pour moi un "genre-détente" post-prandiale ou post-baignade.