Quel roman vous a plongé dans la fantasy ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » mer. oct. 07, 2009 1:27 pm

Chic un sondage !
Conan
Le SDA
Le cycle des épées.

ça, c'est fait.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Fred Combo

Message par Fred Combo » mer. oct. 07, 2009 1:43 pm

Comme tout le monde : Bilbo et Conan !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Sand

Message par Sand » mer. oct. 07, 2009 1:52 pm

On a eu la bonne idée de m'offrir Bilbo à un anniversaire.

+ Charlie et la chocolaterie et Le môme en conserve, vers la même période.

Impossible de savoir ce que j'ai lu en premier... Sûrement Oui-Oui au Pays des jouets ; ça compte ?

Pascal

Message par Pascal » mer. oct. 07, 2009 1:53 pm

Plongé dans la fantasy ? Le SDA. Mais je savais pas nager. Depuis j'ai du mal... Mais j'essaye de me soigner. Et ça va, en fait.

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. oct. 07, 2009 1:55 pm

Sand a écrit : Charlie et la chocolaterie et Le môme en conserve, vers la même période.
Merdalors, une autre qui a lu Le Môme en conserve !

Ps : J'édite pour dire que le bouquin était de Christine Nöstlinger, et que franchement si vous avez des gamins de 10-12 ans, ça vat le coup de leur offrir. M'étonnerait beaucoup que le livre ne soit plus édité.
Modifié en dernier par Charlotte le mer. oct. 07, 2009 2:29 pm, modifié 1 fois.

Sand

Message par Sand » mer. oct. 07, 2009 2:01 pm

Et aussi "les mots en miel" (mais c'est pas de la SFFF). Les rares bouquins de mon enfance vraiment marquants (me demandez pas le contenu d'un Alice détective, et pourtant j'ai dû m'en avaler une bonne centaine !).

oh, et aussi un bouquin avec une télé qui diffusait le programme du lendemain ! Vachement bien, même que j'ai su ce qu'était le botulisme grâce à ça ^^°

Charlotte

Message par Charlotte » mer. oct. 07, 2009 2:27 pm

Sand a écrit : oh, et aussi un bouquin avec une télé qui diffusait le programme du lendemain ! Vachement bien, même que j'ai su ce qu'était le botulisme grâce à ça ^^°
Ha ben, tiens. Je l'ai lu aussi. Le titre (je crois) était Une télé pas possible de.. de.. je n'en souviens plus du tout mais la couv' représentait une grosse télé dessinée sur un fond blanc. Ce devait être un Castor Poche... (oui, déjà à l'époque, je faisais gaffe aux collections)

Et l'une de mes premières incursions en terre de fantasy, ce devait être Sauvons les dragons lu juste après Le Dernier des Vampires... Comme quoi...

Lisore

Message par Lisore » mer. oct. 07, 2009 4:01 pm

:?

J'ai beau me poser la question depuis une heure, pas moyen de me rappeler mon premier bouquin de fantasy. La SF, pas de problème, c'était Jules Verne et Asimov (De la Terre à la Lune et les Robots). Fantasy, heu... Peut-être l'histoire sans fin ou le Magicien d'Oz.

édit pour Charlotte : Une télé pas Possible de Mary Rodgers ? (castor poche en effet)

Charlotte

Message par Charlotte » mer. oct. 07, 2009 4:13 pm

Lisore a écrit ::

édit pour Charlotte : Une télé pas Possible de Mary Rodgers ? (castor poche en effet)
Ce doit être ça (même si le nom ne me dit pas grand chose)

manu

Message par manu » mer. oct. 07, 2009 8:36 pm

premier jeu de roles acheté : stormbringer ,donc les livres ont suivis... puis hawkmoon mais je pense avoir accroché à l'époque ou on jouais le campagne Dragonlance (trés interressante , l'idée de mettre écrivains, créateurs de jeu et illustrateurs ensemble sur un meme projet ,je trouve)

Papageno

Message par Papageno » mer. oct. 07, 2009 9:29 pm

Pour moi le premier, c'est tout simplement "Alice au pays des merveilles".
Si je me souviens bien, ce n'était pas seulement le premier livre de Fantasy, mais le premier livre tout court., cela m'a marqué.
C'était un après midi, chez une tante. J'avais huit ans (peut-être), je ne maitrisais pas encore complètement la lecture. Ma tante pour m'occuper m'avait donnée une boite de jouet qui contenait, en autre, des voitures miniatures. Le livre était au fond, la couverture cartonnée était manquante -
J'avais l'intention de lire seulement une ou deux lignes, vite fait, avant de continuer d'explorer la boite de jouet.
Lire à cet époque, c'était dure et cela me rappelait trop l'école.
Mais, des le premier paragraphe, je fut captivé, harponné, impossible de lâcher !
et ce n'était que le commencement !

Eric

Message par Eric » mer. oct. 07, 2009 9:55 pm

En cherchant bien, je dois peut-être pouvoir trouver le titre de celui qui m'a sauvé de la fantasy, si vous voulez.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Aldaran

Message par Aldaran » mer. oct. 07, 2009 9:58 pm

Eric a écrit :En cherchant bien, je dois peut-être pouvoir trouver le titre de celui qui m'a sauvé de la fantasy, si vous voulez.
Ah non ! Ça c'est trop facile, tu vas pas t'en tirer comme ça.

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. oct. 07, 2009 10:28 pm

Au risque de paraître d'une originalité folle, Bilbo puis le SDA. :)

Bull

Message par Bull » mer. oct. 07, 2009 10:58 pm

J'ai lu pas mal de "classiques" de la fantasy (j'avais fait le compte il n'y a pas si longtemps, cela doit faire une centaine de bouquins), aucun ne m'a fait "plonger" dedans.

SDA
Cie Noire.
Elric
Belgariade
Assassin royal
Epée de Verité
Etc...

J'ai lu tous les livres des cycles ci-dessus (et oui même le dernier), vraiment je n'y arrive pas.

La fantasy reste pour moi un "genre-détente" post-prandiale ou post-baignade.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »