On dirait François Hollande.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Virprudens a écrit :Montag, Florent :
Well, hum, est-ce que vous thinké, disons - let's see, 2 minutes - que maybe, c'est LS qui was right ? Que c'était justified ?
Après, moi, ce que j'en dit... who the fuck cares, anyway ?
Sinon, Bull, la first remarque de dracosolis était funny.
Elle a publié Mélanie Fazi (entre autres) et rien que pour ça, il lui sera beaucoup pardonné.Daelf a écrit :Nan, moi je trouve que c'est plutôt insctructif...Florent a écrit :Voilà, fallait pas me pousser à développer
... c'est marrant, mais plus j'entends parler (de) la dame et de ses bouquins, moins j'ai envie de la voir ou de la lire.
Etrange.
Mozart était tellement précoce, et là vous pourrez vérifier, qu'à 35 ans, il était déjà mort, ce con !Florent a écrit :"Très jeune, je faisais de la sculpture, à 9 ans je me mettais à écrire, à 12 ans du théâtre, à 15 de la musique tout en étudiant la peinture, à 19 j’étais en fac ciné-photo... et à 30 Robert Weinberg a fait de moi une héroïne de comics...
'tain, c'est comme ça que ça marche alors avec ces feignasses d'auteurs !!!Katioucha a écrit :J'imagine Célia, une férule à la main, me fouettant pour m'extorquer quelque chose d'intégral.
.
Nope, pas crédible.
.
Ca se visualise mieux avec Jérôme Vincent, je trouve.
Florent a écrit :Les interviews sont pas mal, aussi.
"Je suppose, aussi, que le succès monstrueux de « La Sève & le Givre », cet OVNI que certains envisageaient, à la base, comme “invendable”, m’a assez déstabilisée. Je pensais faire mon truc dans mon coin et que ce que j’étais en train, vicieusement, d’organiser, sauterait aux yeux des lecteurs plus tard, quand beaucoup de choses seraient déjà en place. L’exposition inattendue du premier roman m’a obligée à revoir ma “stratégie”."
"Ceux qui s’imaginent pouvoir cerner ce que je peux écrire ou pas sur la base de mon seul roman paru vont avoir de grosses surprises."
"Je ne joue jamais avec des concepts pré-existants sans en posséder au moins les bases. Ma bibliothèque est donc envahie de milliers d’ouvrages de référence sur ces thèmes, et il en rentre sans cesse de nouveaux (tandis que mon portefeuille est en constante hémorragie, comme de juste !). Ici, il y a eu ces thèmes-là, mais aussi des ouvrages sur l’Alchimie, et les thèses afférentes de Jung en psycho, des dicos de quatre ou cinq langues, beaucoup d’ouvrages de symbolisme."
"Très jeune, je faisais de la sculpture, à 9 ans je me mettais à écrire, à 12 ans du théâtre, à 15 de la musique tout en étudiant la peinture, à 19 j’étais en fac ciné-photo... et à 30 Robert Weinberg a fait de moi une héroïne de comics... "
Celle-là elle est à part, mais elle me fait rire de par son humour involontaire :
"C’est moi qui ai géré ces aspects. « La Glace » devait sortir, à l’origine, chez L’Oxymore. J’avais proposé à Amandine Labarre, ma dessinatrice “féerique” préférée, de travailler sur les illustrations. Je savais qu’elle était très amoureuse de « La Sève », et pensais que donc, elle saisirait plus facilement l’ambiance, et en plus... se ferait plaisir !"
http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=3598