Un nouveau roman et une collection pour Léa Silhol

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Katioucha

Message par Katioucha » ven. juin 27, 2008 1:58 pm

Bon, il sont où, les smileys ? Ah oui.
:shock:
On dirait François Hollande.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juin 27, 2008 2:58 pm

Katioucha a écrit :Bon, il sont où, les smileys ? Ah oui.
:shock:
On dirait François Hollande.
:? moi je vois plutot ça en Hollande
ou jospin
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

montag

Message par montag » ven. juin 27, 2008 3:11 pm

A quand la réédition de "Fandom Fuckdom" ?
Je suis moi aussi une ancienne victime de Léa-je-suis-indispensable-Silhol, reine du vide et de l'auto-satisfaction.
Pourvu qu'elle se cantonne à la Fantasy...

Bull

Message par Bull » ven. juin 27, 2008 3:46 pm

Ce sujet, à part le message initial, n'est pas drôle. Enfin, amha.

MF

Message par MF » ven. juin 27, 2008 3:53 pm

Bull a écrit :Ce sujet, à part le message initial, n'est pas drôle.
je ne suis pas certain que ce soit l'objet.
Une baraque de chamboule-tout dans une fête foraine n'a rien de drôle. Mais ça fait tellement de bien...

Virprudens

Message par Virprudens » ven. juin 27, 2008 3:57 pm

Montag, Florent :
Well, hum, est-ce que vous thinké, disons - let's see, 2 minutes - que maybe, c'est LS qui was right ? Que c'était justified ?
Après, moi, ce que j'en dit... who the fuck cares, anyway ?

Sinon, Bull, la first remarque de dracosolis était funny.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Florent

Message par Florent » ven. juin 27, 2008 4:05 pm

Virprudens a écrit :Montag, Florent :
Well, hum, est-ce que vous thinké, disons - let's see, 2 minutes - que maybe, c'est LS qui was right ? Que c'était justified ?
Après, moi, ce que j'en dit... who the fuck cares, anyway ?

Sinon, Bull, la first remarque de dracosolis était funny.

Si tu read attentively mon post, je précisais que ma nouvelle était nulle. Et je peux en rajouter à mort : elle était à chier, à pleurer, naze, pourrie...

Non, ce qui m'avait surpris, c'est qu'une écrivain publiée à de nombreuses reprises s'abaisse à bondir sur l'occasion pour briller devant un petit morveux qui n'avait jamais rien publié en lui expliquant la vie, des fois que ça puisse lui servir un jour (c'était vraiment le sentiment que donnait son mail).

Du coup je me demande qui était le plus triste, moi avec ma bouse qui me prenait pour un génie, ou bien elle qui me dispensait sa lumière du haut de sa montagne. Et je précise d'emblée que des critiques de professionnels, j'en ai eu d'autres, qui n'étaient pas forcément conciliantes, mais jamais je n'ai ressenti chez eux ce besoin de faire passer l'idée qu'on ne jouait pas dans la même cour. Voilà, fallait pas me pousser à développer :lol:
Modifié en dernier par Florent le sam. juin 28, 2008 6:37 pm, modifié 1 fois.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Daelf

Message par Daelf » ven. juin 27, 2008 4:07 pm

Florent a écrit :Voilà, fallait pas me pousser à développer :lol:
Nan, moi je trouve que c'est plutôt insctructif...

... c'est marrant, mais plus j'entends parler (de) la dame et de ses bouquins, moins j'ai envie de la voir ou de la lire.

Etrange.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. juin 27, 2008 4:10 pm

Daelf a écrit : ... c'est marrant, mais plus j'entends parler (de) la dame et de ses bouquins, moins j'ai envie de la voir ou de la lire.
Etrange.
Faut avoir affaire à elle en vrai pour bien te rendre compte sans te fier à des dires. (Pas de raison, tu vas y passer aussi, mouhahaha).

Erion

Message par Erion » ven. juin 27, 2008 4:12 pm

Daelf a écrit :
Florent a écrit :Voilà, fallait pas me pousser à développer :lol:
Nan, moi je trouve que c'est plutôt insctructif...

... c'est marrant, mais plus j'entends parler (de) la dame et de ses bouquins, moins j'ai envie de la voir ou de la lire.

Etrange.
Elle a publié Mélanie Fazi (entre autres) et rien que pour ça, il lui sera beaucoup pardonné.
(Et vu ce qu'on s'est foutu sur la gueule par mailing list interposée, on peut considérer que c'est un véritable compliment dénué de complaisance)

Florent

Message par Florent » ven. juin 27, 2008 4:29 pm

Les interviews sont pas mal, aussi.

"Je suppose, aussi, que le succès monstrueux de « La Sève & le Givre », cet OVNI que certains envisageaient, à la base, comme “invendable”, m’a assez déstabilisée. Je pensais faire mon truc dans mon coin et que ce que j’étais en train, vicieusement, d’organiser, sauterait aux yeux des lecteurs plus tard, quand beaucoup de choses seraient déjà en place. L’exposition inattendue du premier roman m’a obligée à revoir ma “stratégie”."

"Ceux qui s’imaginent pouvoir cerner ce que je peux écrire ou pas sur la base de mon seul roman paru vont avoir de grosses surprises."

"Je ne joue jamais avec des concepts pré-existants sans en posséder au moins les bases. Ma bibliothèque est donc envahie de milliers d’ouvrages de référence sur ces thèmes, et il en rentre sans cesse de nouveaux (tandis que mon portefeuille est en constante hémorragie, comme de juste !). Ici, il y a eu ces thèmes-là, mais aussi des ouvrages sur l’Alchimie, et les thèses afférentes de Jung en psycho, des dicos de quatre ou cinq langues, beaucoup d’ouvrages de symbolisme."

"Très jeune, je faisais de la sculpture, à 9 ans je me mettais à écrire, à 12 ans du théâtre, à 15 de la musique tout en étudiant la peinture, à 19 j’étais en fac ciné-photo... et à 30 Robert Weinberg a fait de moi une héroïne de comics...
"

Celle-là elle est à part, mais elle me fait rire de par son humour involontaire :

"C’est moi qui ai géré ces aspects. « La Glace » devait sortir, à l’origine, chez L’Oxymore. J’avais proposé à Amandine Labarre, ma dessinatrice “féerique” préférée, de travailler sur les illustrations. Je savais qu’elle était très amoureuse de « La Sève », et pensais que donc, elle saisirait plus facilement l’ambiance, et en plus... se ferait plaisir !"

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=3598
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

MF

Message par MF » ven. juin 27, 2008 4:57 pm

Florent a écrit :"Très jeune, je faisais de la sculpture, à 9 ans je me mettais à écrire, à 12 ans du théâtre, à 15 de la musique tout en étudiant la peinture, à 19 j’étais en fac ciné-photo... et à 30 Robert Weinberg a fait de moi une héroïne de comics...
Mozart était tellement précoce, et là vous pourrez vérifier, qu'à 35 ans, il était déjà mort, ce con !

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. juin 27, 2008 6:24 pm

Katioucha a écrit :J'imagine Célia, une férule à la main, me fouettant pour m'extorquer quelque chose d'intégral.
.
Nope, pas crédible.
.
Ca se visualise mieux avec Jérôme Vincent, je trouve.
'tain, c'est comme ça que ça marche alors avec ces feignasses d'auteurs !!!

Je cours acheter un fouet :-)

Bon, sinon, comme le dis Jérôme L. , qui a non seulement un chouette prénom mais des réflexions censés, on n'est guère loin du lockage de thread pour accablement d'auteur en l'absence de l'intéressée.

En vous remerciant
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Katioucha

Message par Katioucha » ven. juin 27, 2008 7:03 pm

Back to the fondamentaux !
Quelqu'un a un avis sur le bouquin ?

Anne

Message par Anne » ven. juin 27, 2008 7:05 pm

Florent a écrit :Les interviews sont pas mal, aussi.

"Je suppose, aussi, que le succès monstrueux de « La Sève & le Givre », cet OVNI que certains envisageaient, à la base, comme “invendable”, m’a assez déstabilisée. Je pensais faire mon truc dans mon coin et que ce que j’étais en train, vicieusement, d’organiser, sauterait aux yeux des lecteurs plus tard, quand beaucoup de choses seraient déjà en place. L’exposition inattendue du premier roman m’a obligée à revoir ma “stratégie”."

"Ceux qui s’imaginent pouvoir cerner ce que je peux écrire ou pas sur la base de mon seul roman paru vont avoir de grosses surprises."

"Je ne joue jamais avec des concepts pré-existants sans en posséder au moins les bases. Ma bibliothèque est donc envahie de milliers d’ouvrages de référence sur ces thèmes, et il en rentre sans cesse de nouveaux (tandis que mon portefeuille est en constante hémorragie, comme de juste !). Ici, il y a eu ces thèmes-là, mais aussi des ouvrages sur l’Alchimie, et les thèses afférentes de Jung en psycho, des dicos de quatre ou cinq langues, beaucoup d’ouvrages de symbolisme."

"Très jeune, je faisais de la sculpture, à 9 ans je me mettais à écrire, à 12 ans du théâtre, à 15 de la musique tout en étudiant la peinture, à 19 j’étais en fac ciné-photo... et à 30 Robert Weinberg a fait de moi une héroïne de comics...
"

Celle-là elle est à part, mais elle me fait rire de par son humour involontaire :

"C’est moi qui ai géré ces aspects. « La Glace » devait sortir, à l’origine, chez L’Oxymore. J’avais proposé à Amandine Labarre, ma dessinatrice “féerique” préférée, de travailler sur les illustrations. Je savais qu’elle était très amoureuse de « La Sève », et pensais que donc, elle saisirait plus facilement l’ambiance, et en plus... se ferait plaisir !"

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=3598
:lol: :lol:

Vous venez d'égayer ma journée!

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »