La méthode à Bernard Werber pour devenir un best-seller
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
- Roland C. Wagner
Transhumain a écrit :Vive Pierre Jourde : http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/pier ... n-bon-sang
Musso est un punk.Pierre Jourde a écrit :Musso écrit « des épingles A nourrice » au lieu de « des épingles DE nourrice », ce qui est cruel pour les nourrices.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Lu le compte-rendu dans son entier, ça semblait affligeant.
Et puis 25€, foutre ! Et dire que je n'ai certainement pas 400 personnes venues lire mes conseils d'écriture sur mon blog alors que c'est gratuit
.
En surfant à droite à gauche, j'ai remarqué avec effarement que, lorsque des auteurs bénéficiant d'un certain succès commercial dispensaient des conseils en matière d'écriture, il s'agissait systématiquement de vagues notions pleine de vent. Conclusion : soit ils ne savent pas comment ils font, soit ils ont peur que des petits jeunes viennent leur piquer la place...
Et puis 25€, foutre ! Et dire que je n'ai certainement pas 400 personnes venues lire mes conseils d'écriture sur mon blog alors que c'est gratuit

En surfant à droite à gauche, j'ai remarqué avec effarement que, lorsque des auteurs bénéficiant d'un certain succès commercial dispensaient des conseils en matière d'écriture, il s'agissait systématiquement de vagues notions pleine de vent. Conclusion : soit ils ne savent pas comment ils font, soit ils ont peur que des petits jeunes viennent leur piquer la place...
Sanahu, vu le public, les conseils sont naturellement vagues. Il ne s'agit pas vraiment d'un atelier d'écriture, c'est plutôt un ensemble de conseils basiques qui valent pour un peu n'importe qui. Plus un show qu'autre chose.
Rien à voir avec tes propres conseils sur ton blog, qui n'ont réellement de sens que pour des gens ayant déjà une pratique d'écriture et qui vont analyser ce que tu écris en comparant. Certains estimeront qu'ils y arrivent mieux en faisant autre chose que toi, d'autres y trouveront le moyen de se débloquer.
Dans mes cours, j'ai une partie "ateliers d'écriture", et en cinq à six séances, mon but est plutôt d'"éveiller" mes élèves, de les inciter à se lâcher plutôt que leur donner des conseils techniques précis. C'est encore une autre approche, en fonction du temps dont je dispose, du public devant moi, etc. (et c'est en partie pourquoi j'ai toujours décliné les demandes d'animation d'ateliers d'écriture PdE, parce que je préfère cette approche libre et foutoir des conseils en écriture, même si je respecte les auteurs qui sont capables d'assumer une telle tâche.)
Rien à voir avec tes propres conseils sur ton blog, qui n'ont réellement de sens que pour des gens ayant déjà une pratique d'écriture et qui vont analyser ce que tu écris en comparant. Certains estimeront qu'ils y arrivent mieux en faisant autre chose que toi, d'autres y trouveront le moyen de se débloquer.
Dans mes cours, j'ai une partie "ateliers d'écriture", et en cinq à six séances, mon but est plutôt d'"éveiller" mes élèves, de les inciter à se lâcher plutôt que leur donner des conseils techniques précis. C'est encore une autre approche, en fonction du temps dont je dispose, du public devant moi, etc. (et c'est en partie pourquoi j'ai toujours décliné les demandes d'animation d'ateliers d'écriture PdE, parce que je préfère cette approche libre et foutoir des conseils en écriture, même si je respecte les auteurs qui sont capables d'assumer une telle tâche.)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
La ligue Deu soutient Bernard Werber dans son combat.
Qu'on se le dise !
Qu'on se le dise !
- marc
Tu as raison. Alors je préfère le fil qu'on a entamé chez Brag concernant l'écritureSanahu a écrit :Lu le compte-rendu dans son entier, ça semblait affligeant.
Et puis 25€, foutre ! Et dire que je n'ai certainement pas 400 personnes venues lire mes conseils d'écriture sur mon blog alors que c'est gratuit.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Fais moi signe quand ils diront du bien de van Vogt. Mais là, pour le coup, la notion d'apocalypse prendra vraiment son sens moderne.kibu a écrit :La ligue Deu soutient Bernard Werber dans son combat.
Qu'on se le dise !
Oncle Joe
- Razheem L'insensé
Je ne dirais jamais assez à quel point j'aime cet homme!Transhumain a écrit :Vive Pierre Jourde : http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/pier ... n-bon-sang
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
-
- bormandg
Cela prouve au moins qu'il sait copier (ou réciter)...Gérard Klein a écrit :B W a tout piqué dans "À l'auteur inconnu".

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."