La SF ne paie pas

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

hollyv

Re: La SF ne paie pas

Message par hollyv » lun. juil. 19, 2010 5:31 pm

[quote="Gérard Klein"
Pour ce que j'ai lu, profession oblige, Rice, Meyer et qq autres, c'est vraiment de la sous-merde, surtout la seconde. Je n'arrive généralement pas au bout des livres tellement je m'ennuie.[/quote]

J'ai une totale confiance en monsieur Klein, fin connaisseur de sous-merde : il en fait paraitre : B. Herbert / K.J. Anderson (les préquelles et suites de Dune). R.J. Sawyer...

il en décor meme les couvertures des livres qu'il fait paraitre (les cacas mous de Paternoster) ; et en rajoute meme avec la nouvelle maquette du LDP SF.

A part çà j'aime bien Anita Blake, elle est très sexe

:mrgreen:

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 6:18 pm

Kettch a écrit :A savoir une lecture de détente, fun, rapide, avec des petites séries où l'on suit des personnages et leur évolution. C'est à dire un peu le genre d'esprit qu'avait la collection Anticipation.
Mmmm… pas vraiment.

Lecture de détente, oui, sans problème.

Pour le reste, bof.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 6:19 pm

hollyv a écrit :J'ai une totale confiance en monsieur Klein, fin connaisseur de sous-merde
Pas seulement.

Ubik ?

Jack Barron ?

Zanzibar ?

الكاتب يكتب

hollyv

Message par hollyv » lun. juil. 19, 2010 7:07 pm

Roland C. Wagner a écrit :
hollyv a écrit :J'ai une totale confiance en monsieur Klein, fin connaisseur de sous-merde
Pas seulement.

Ubik ?

Jack Barron ?

Zanzibar ?
Non ce sont des chefs d'oeuvre çà (comme une bonne moitié du catalogue A&D) ; inutile de détourner mon post, je parlais de merdasses...

Merci

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 7:19 pm

hollyv a écrit :
Pas seulement.

Ubik ?

Jack Barron ?

Zanzibar ?
Non ce sont des chefs d'oeuvre çà (comme une bonne moitié du catalogue A&D) ; inutile de détourner mon post, je parlais de merdasses...

Merci
D'où mon "pas seulement".

Maintenant, on peut discuter de Tous à Zanzibar, que d'aucuns ont rayé de la liste des ouvrages de science-fiction parce qu'il n'entrait pas dans leur définition.

D'un autre côté, c'est pas de la bit'lit.

الكاتب يكتب

Nébal

Message par Nébal » lun. juil. 19, 2010 7:22 pm

Roland C. Wagner a écrit :Maintenant, on peut discuter de Tous à Zanzibar, que d'aucuns ont rayé de la liste des ouvrages de science-fiction parce qu'il n'entrait pas dans leur définition.
C'est un soap ?

(Pardon.)

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 19, 2010 7:26 pm

Roland C. Wagner a écrit :Maintenant, on peut discuter de Tous à Zanzibar, que d'aucuns ont rayé de la liste des ouvrages de science-fiction parce qu'il n'entrait pas dans leur définition.
Leur définition (au fait, qui seraient ces "certains"? des émules de Rinaldi qui, ayant lu et apprécié Tous à Zanzibar, ne supportent pas que ce soit de la SF?) est certainement incompatible avec 99% du contenu de la SF
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 7:28 pm

bormandg a écrit :
Leur définition (au fait, qui seraient ces "certains"? des émules de Rinaldi qui, ayant lu et apprécié Tous à Zanzibar, ne supportent pas que ce soit de la SF?) est certainement incompatible avec 99% du contenu de la SF
Georges, tu as la mémoire courte…

الكاتب يكتب

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 19, 2010 7:29 pm

Nébal a écrit :
C'est un soap ?

(Pardon.)
Pourquoi pardon ? Tu as peur de te faire passer un savon ?

:arrow:

الكاتب يكتب

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 19, 2010 7:30 pm

bormandg a écrit :
Georges, tu as la mémoire courte…
Sans doute. Mon disque mou est totalement vérolé, et je n'arrive pas à le reformater.
Enfin à part la défintion (abandonnée par son auteur) à la Margaret Atwood (SF = récit avec des fusées et des martiens), je ne vois aucune définition de la SF qui permette d'exclure Tous à Zanzibar, même si le roman manque de contenu métaphysique...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »