Merci Monsieur Girard

PS: Il est parut, ou bien, il va paraitre ? en attendant je compte mes sous!!
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Au passage une de mes remarques-digressions de troll sur le vocabulaire et ses défauts: on parle depuis longtemps de démence sénile, ce qui est un nom de maladie. Pourquoi alors même que la maladie se répand n'a-t-on pas cru utile de lui donner un vrai nom de maladie (forme de démence, maladie du cerveau autrement dit encéphalite mémorielle, affection de la mémoire baptisée mnémosite) à celle-ci et la désigne-t-on toujours comme si le démon Alheimer possédait les victimes?Papageno a écrit :Heu !… Oui !
Comme tu disais… Les ravages de l’age... Alzheimer, tous ça, quoi !
Cela dit, Merci quand même
Bon, Dorsai avec le gros inédit, voire avec les compléments non SF du Childe cycle, ce serait un gros morceau.Olivier Girard a écrit :Oui, c'est bien possible. J'y songe depuis un moment, en fait...PhilVh a écrit :Est Ce qu'on a une chance de voir un Gordon Dikson au Belial?
La série Dorsaï par exemple?
Je suis preneur. Comme ça je peux remplacer mes Galaxie-bis !PhilVh a écrit :Est Ce qu'on a une chance de voir un Gordon Dikson au Belial?
Et compléter, parce que Galaxie bis n'a pas TOUT publié de cette série...marc a écrit :Je suis preneur. Comme ça je peux remplacer mes Galaxie-bis !PhilVh a écrit :Est Ce qu'on a une chance de voir un Gordon Dikson au Belial?
Encore une erreur de ma part (alzheimer déjà), je l'ai en anglais, pas en français. Donc 5 sur 12, il est grand temps de traduire le reste...JDB a écrit : Et, pour en revenir à Lost Dorsai, je ne crois pas qu'il ait été traduit...
Et tant qu'on y est à redécouvrir les bons faiseurs de l'époque "Galaxie-Bis", il faudrait aussi s'intéresser à Keith Laumer...
JDB