Si je veux.bormandg a écrit :Va te coucher, toi.Eons a écrit :Et "actualité" pour la littérature de malade !rmd a écrit :faudrait acheter actubitlit.
Moi, c'est moi, et toi, tais-toi.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Si je veux.bormandg a écrit :Va te coucher, toi.Eons a écrit :Et "actualité" pour la littérature de malade !rmd a écrit :faudrait acheter actubitlit.
Vu la pléthore disponible, il faut bien faire des choix, surtout que ma fortune n'est pas celle d'un oligarque, hélas. Donc, oui, entre autres, je regarde la couverture (mais c'est insuffisant, bien sûr), et le résumé fourni. Et je me contente de cela le plus souvent. Ce qui ne m'empêche nullement de lire plein de choses, encore une fois grâce à la surproduction actuelle.Je vois surtout des personnes capable de dire "ce livre est de la merde" juste sur sa couve et le résumé. Cela fait effectivement gagner du temps de lecture, j'imagine. Si l'on applique le même type de raisonnement aux auteurs du déni, ce n'est franchement la peine de faire un fil de 700 pages.
Ben tu vois Marc celui-là, je l'avais justement choisi à cause de sa couve magnifique et bien loin des clichés habituels. Et je n'ai pas été déçue. Et il a fort correctement marché si je ne m'abuse, comme quoi on peut faire de la came qui sort des clous, avec une couve qui sort des clous et que ça fonctionne...kemar a écrit : la trilogie Loredan,
Je viens de mettre un petit message là, à ce sujet, dans une section plus appropriée, après tout.Patrice, désolé, je suis personnellement contre le fait de critiquer le boulot de quelqu'un d'absent, et encore moins sans être constructif. Je trouve le procédé facile et mesquin, au moins sur un lieu public comme un forum.
On discute, de gens qui sont là et de gens qui n'y sont pas, quand on aime on le dit, et quand on n'aime pas on le dit aussi. Et il n'est pas plus mesquin de ne pas aimer que d'aimer.kemar a écrit :En bien ca ne pose pas de problème, cela fait juste plaisir. En critique, on peut dire je n'aime pas, mais pas c'est de la merde, c'est vomitif, etc. C'est ma façon de voir les choses.
Encore une fois tu peux le faire si ça te chante, j'ai été éduqué comme ça.
"Mesquin: ça n'est pas mesquin du tout puisque c'est sur un forum, au vu et au su de tous, donc. " Cf ta phrase d'avant " la quasi totalité des échanges qui ont lieu sur ce forum concerne des gens qui ne le fréquente pas"
Grosso modo, pour toi un forum c'est donc un endroit où l'on se met à plusieurs sur quelqu'un qui n'a pas possibilité de s'expliquer, en public. Je préfère le voir comme un endroit où l'on peut échanger, discuter, sans que ce soit au dépend de quelqu'un.