Pub : Parutuion août Rivière Blanche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
pward
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 6:52 pm
Localisation : Ariege
Contact :

Pub : Parutuion août Rivière Blanche

Message par pward » mer. août 03, 2011 4:56 pm

Alain le Bussy
2084. Le Cheval d'Espace ISBN-13: 978-1-61227-034-0 396 pages

illustration Jean-Pierre NORMAND
Prix 25 euros

http://www.riviereblanche.com/cheval.htm

Un grand Alain le Bussy, un space opera de poids, visionnaire, solide, avec ce "sense of wonder" qui caractérise les meilleures oeuvres du genre. On ne pouvait rêver mieux comme dernier hommage à un grand auteur, un grand ami trop tôt disparu.


Préface d'Olivier le Bussy

Êtes-vous de ceux qui font face en toutes circonstances ?
S’il se présente, monterez-vous en selle ? Observer, échanger, analyser… Il vous faudra bondir des intrigues d’un opulent palais jusqu’aux steppes de Kergaish ravagée, pour prendre une case au service d’un camp que vous n’aurez pas choisi, puis chevaucher au grand galop vers un marais sans fin, et parfois voler bas des étriers.
Bien souvent l’épreuve est de rester soi-même, à la tête d’une charge de cavalerie autant que dans le corps d’un loup pourchassé.

Serez-vous de ceux qui se laissent emmener par le Cheval d’Espace ?


Piet Legay
Noire 31. La Loi de la Horde ISBN-13: 978-1-61227-036-4 276 pages

illustration YOZ
Prix 20 euros

Pour être franc, ce roman sauvage et brutal se déroulant sur un monde étrange et sans merci, imprégné de suspense à chaque page comme seul Piet Legay sait le faire, aurait été tout aussi à sa place dans la collection blanche. Ici, l'angoisse n'est ni gothique, ni fantastique, mais est générée par le rythme trépidant d'une intrigue qui vous noue les tripes. Un très grand Legay.



http://www.riviereblanche.com/horde.htm


Dans la clarté du double soleil de Célée, TALAMALEK méditait. Devant lui, la horde des Pangahr fuyait une fois de plus au travers de la forêt bleue. Pourquoi la malédiction s’attachait-elle à ces non-humains, génération après génération? Quel crime avaient commis leurs ancêtres pour qu’ils soient ainsi poursuivis par la vindicte des dieux obscurs?

Talamalek, l’enfant dont le nom signifiait « tiré du feu », avait accompagné le Grand Ioii voir le sorcier WYNN au fond de sa tanière, par-delà la crevasse de feu. Il avait osé braver l’interdiction et avait consulté la MALEKULA. Il n’en était pas revenu fou, mais elle ne lui avait rien dit. Découragé, renonçant à lutter, il était redescendu au pays d’Ipanga, acceptant d’être broyé dans le grand massacre du peuple pangahr. Car les dieux en avaient décidé ainsi.

Alors seulement, en retrouvant la horde qu’il aimait, il avait compris ! WYNN, tout comme la MALEKULA, lui avaient donné les clés de la survie du peuple Pangahr. Car il les possédait avant même d’être descendu des étoiles…

Marc Bailly
Fusée 20. Les Enfants de Masterton ISBN-13: 978-1-61227-035-7 252 pages

illustration Nick TRIPICIANO
Prix 17 €

http://www.riviereblanche.com/mastertonenfants.htm


Anthologie des vainqueurs du prix GRAHAM MASTERTON présentée par Marc Bailly

Préface de Graham Masterton
Présentation du Prix Masterton par Marc Bailly
Michel Pagel: La Roche aux Fras
Anne Duguël : Cadavres Exquis
Sylvie Miller : Un choix réfléchi
Armand Cabason : Dragons, Renards et Papillons
Francis Berthelot : Le Serpent à Collerette
Michel Rozenberg : Les Maléfices du Temps
Sylvie Miller & Philippe Ward : Le survivant
Mélanie Fazi : Notre-Dame aux Écailles
Richard D. Nolane : Séparation de corps

“Une fois sa proie immobilisée au point d’avoir du mal à respirer, le maître d’œuvre avait posé deux pinces acérées et liées entre elles par une fine chaîne sur ses tétons. Une des photos en gros plan montrait des
gouttes de sang qui avaient coulé sur les aréoles...”

Le Prix Masterton est un prix littéraire créé en 2000 par Marc Bailly, et décerné par un jury de professionnels de la littérature fantastique. Il récompense chaque année deux romans et une nouvelle d'horreur ou de fantastique, rendant hommage au grand auteur britannique Graham Masterton.

Ce recueil rassemble neuf nouvelles lauréates qui font ici de l’épouvante l’un des beaux-arts. “Tous les textes possèdent cette crédibilité qui transforme une bonne histoire d’horreur en une excellente histoire d’horreur.” Masterton.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. août 04, 2011 6:39 am

Dommage, Philippe, que ni toi ni Olivier n'ayez songé à le signaler plus tôt, Le cheval d'espace (qui n'est en rien un dernier hommage, juste un parmi plusieurs) sera absent de la bibliographie du Lunatique spécial Alain le Bussy, parti chez l'imprimeur lundi, quelques heures après le dernier ajout à la dite bibliographie.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 9:01 am

On a des nouvelles de l'antho space op' sur le déclin d'un empire, dont l'AT s'est terminé récemment ?
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
pward
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 6:52 pm
Localisation : Ariege
Contact :

Message par pward » jeu. août 04, 2011 10:31 am

Bonjour

Pour l'antho space opéra, la date limite est repoussée l'anthologiste n'a pas reçu assez de texte.

Pour le cheval d'espace, cela fait plus d'un an que nous l'avions annoncé pour août 2011 et la convention. Nous nous étions mis d'accord avec Alain Le Bussy pour le publier à cette date et nous l'avions indiqué sur le site. Et Alain en avait parlé plusieurs fois de cette sortie en particulier à épinal.

Philippe Ward

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. août 04, 2011 11:34 am

Désolé, mais je n'ai jamais lu ni entendu cette info, elle n'est apparue sur aucun des sites que je consulte régulièrement et personne de chez nous, même au courant de la bilio en cours, ne m'a signalé la chose. :oops:

Je pourrai l'ajouter aux éditions numériques, mais pour le papier, c'est cuit au moins jusqu'à réimpression.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. août 04, 2011 12:22 pm

pward a écrit :Pour l'antho space opéra, la date limite est repoussée l'anthologiste n'a pas reçu assez de texte.
Ce serait sympa si l'anhologiste contacterait les différents contributeurs pour leur dire si leur nouvelle est retenue ou non.
P.S. Quand je pense que j'ai dû bataillé sur la nouvelle envoyée pour qu'elle ne soit pas trop longue :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 4:35 pm

Tu aurais mieux fait de batailler l'orthographe...
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 06, 2011 1:50 pm

Florent a écrit :Tu aurais mieux fait de batailler l'orthographe...
La prochaine fois, pour te faire plaisir, je mettrai "septante" et "nonante" dans le texte. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. août 06, 2011 1:54 pm

Remplace "contacterait" par "contactait", ajoute "er" à "bataillé" et ça me suffira.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. août 06, 2011 2:16 pm

Reste à savcoir ce qu'est un anhologiste. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 06, 2011 3:55 pm

Florent a écrit :Remplace "contacterait" par "contactait", ajoute "er" à "bataillé" et ça me suffira.
Entiérement d'accord avec toi. :)

J'avoue qu'avec "er", j'ai une sorte de dislexie, que je ne suis jamais parvenu à éliminer. Et maintenant encore moins qu'avant, car au boulot (grande banque internationale), c'est en anglais que j'écris. Au niveau lecture, mais aussi réunion, c'est le trilinguisme permanent. C'est à dire : français, anglais et néerlandais. Ce qui ne facilite pas les choses lorsqu'il faut écrire un document! Quand je vois que je ne suis pas le seul à etre confronté à ce problème, je relativise.

J'avais relu le texte, et ça m'a échappé. En général, je passe le texte a Antidote avant de l'envoyer. Dans le cas présent, il est aussi passé par un dernier lecteur/réviseur qui était censé trouver les dernières erreurs. Vraimen désolé, si des fautes d'orthographes sont passées à travers le filtre. C'est l'inconvénient de donner la préférence à l'histoire plutôt qu'à l'orthographe. :)
Modifié en dernier par marc le sam. août 06, 2011 8:47 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. août 06, 2011 8:02 pm

...Vraiment désolé, si des fautes d'orthographes sont passées à travers....
Ne soit pas désolé, Marc. Si il y a quelque chose de désolant, ce n'est pas toi !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. août 06, 2011 8:35 pm

Papageno a écrit :
...Vraiment désolé, si des fautes d'orthographes sont passées à travers....
Ne soit pas désolé, Marc. Si il y a quelque chose de désolant, ce n'est pas toi !
Je suis actuellement plongé dans des références XVIIe et XVIIIe, et c'est un vrai plaisir de voir l'orthographe de nos ancêtres...
Une de mes grandes joies est de voir "apercevoir" écrit "appercevoir", avec deux p. Et l'orthographe de Restif de la Bretonne (dont d'ailleurs l'orthographe du nom même change tout le temps !) est une merveille: il avait entrepris d'utiliser sa propre orthographe personnelle, et c'est un régal. On savait encore s'amuser...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »