Pub : Parutuion août Rivière Blanche
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pub : Parutuion août Rivière Blanche
Alain le Bussy
2084. Le Cheval d'Espace ISBN-13: 978-1-61227-034-0 396 pages
illustration Jean-Pierre NORMAND
Prix 25 euros
http://www.riviereblanche.com/cheval.htm
Un grand Alain le Bussy, un space opera de poids, visionnaire, solide, avec ce "sense of wonder" qui caractérise les meilleures oeuvres du genre. On ne pouvait rêver mieux comme dernier hommage à un grand auteur, un grand ami trop tôt disparu.
Préface d'Olivier le Bussy
Êtes-vous de ceux qui font face en toutes circonstances ?
S’il se présente, monterez-vous en selle ? Observer, échanger, analyser… Il vous faudra bondir des intrigues d’un opulent palais jusqu’aux steppes de Kergaish ravagée, pour prendre une case au service d’un camp que vous n’aurez pas choisi, puis chevaucher au grand galop vers un marais sans fin, et parfois voler bas des étriers.
Bien souvent l’épreuve est de rester soi-même, à la tête d’une charge de cavalerie autant que dans le corps d’un loup pourchassé.
Serez-vous de ceux qui se laissent emmener par le Cheval d’Espace ?
Piet Legay
Noire 31. La Loi de la Horde ISBN-13: 978-1-61227-036-4 276 pages
illustration YOZ
Prix 20 euros
Pour être franc, ce roman sauvage et brutal se déroulant sur un monde étrange et sans merci, imprégné de suspense à chaque page comme seul Piet Legay sait le faire, aurait été tout aussi à sa place dans la collection blanche. Ici, l'angoisse n'est ni gothique, ni fantastique, mais est générée par le rythme trépidant d'une intrigue qui vous noue les tripes. Un très grand Legay.
http://www.riviereblanche.com/horde.htm
Dans la clarté du double soleil de Célée, TALAMALEK méditait. Devant lui, la horde des Pangahr fuyait une fois de plus au travers de la forêt bleue. Pourquoi la malédiction s’attachait-elle à ces non-humains, génération après génération? Quel crime avaient commis leurs ancêtres pour qu’ils soient ainsi poursuivis par la vindicte des dieux obscurs?
Talamalek, l’enfant dont le nom signifiait « tiré du feu », avait accompagné le Grand Ioii voir le sorcier WYNN au fond de sa tanière, par-delà la crevasse de feu. Il avait osé braver l’interdiction et avait consulté la MALEKULA. Il n’en était pas revenu fou, mais elle ne lui avait rien dit. Découragé, renonçant à lutter, il était redescendu au pays d’Ipanga, acceptant d’être broyé dans le grand massacre du peuple pangahr. Car les dieux en avaient décidé ainsi.
Alors seulement, en retrouvant la horde qu’il aimait, il avait compris ! WYNN, tout comme la MALEKULA, lui avaient donné les clés de la survie du peuple Pangahr. Car il les possédait avant même d’être descendu des étoiles…
Marc Bailly
Fusée 20. Les Enfants de Masterton ISBN-13: 978-1-61227-035-7 252 pages
illustration Nick TRIPICIANO
Prix 17 €
http://www.riviereblanche.com/mastertonenfants.htm
Anthologie des vainqueurs du prix GRAHAM MASTERTON présentée par Marc Bailly
Préface de Graham Masterton
Présentation du Prix Masterton par Marc Bailly
Michel Pagel: La Roche aux Fras
Anne Duguël : Cadavres Exquis
Sylvie Miller : Un choix réfléchi
Armand Cabason : Dragons, Renards et Papillons
Francis Berthelot : Le Serpent à Collerette
Michel Rozenberg : Les Maléfices du Temps
Sylvie Miller & Philippe Ward : Le survivant
Mélanie Fazi : Notre-Dame aux Écailles
Richard D. Nolane : Séparation de corps
“Une fois sa proie immobilisée au point d’avoir du mal à respirer, le maître d’œuvre avait posé deux pinces acérées et liées entre elles par une fine chaîne sur ses tétons. Une des photos en gros plan montrait des
gouttes de sang qui avaient coulé sur les aréoles...”
Le Prix Masterton est un prix littéraire créé en 2000 par Marc Bailly, et décerné par un jury de professionnels de la littérature fantastique. Il récompense chaque année deux romans et une nouvelle d'horreur ou de fantastique, rendant hommage au grand auteur britannique Graham Masterton.
Ce recueil rassemble neuf nouvelles lauréates qui font ici de l’épouvante l’un des beaux-arts. “Tous les textes possèdent cette crédibilité qui transforme une bonne histoire d’horreur en une excellente histoire d’horreur.” Masterton.
2084. Le Cheval d'Espace ISBN-13: 978-1-61227-034-0 396 pages
illustration Jean-Pierre NORMAND
Prix 25 euros
http://www.riviereblanche.com/cheval.htm
Un grand Alain le Bussy, un space opera de poids, visionnaire, solide, avec ce "sense of wonder" qui caractérise les meilleures oeuvres du genre. On ne pouvait rêver mieux comme dernier hommage à un grand auteur, un grand ami trop tôt disparu.
Préface d'Olivier le Bussy
Êtes-vous de ceux qui font face en toutes circonstances ?
S’il se présente, monterez-vous en selle ? Observer, échanger, analyser… Il vous faudra bondir des intrigues d’un opulent palais jusqu’aux steppes de Kergaish ravagée, pour prendre une case au service d’un camp que vous n’aurez pas choisi, puis chevaucher au grand galop vers un marais sans fin, et parfois voler bas des étriers.
Bien souvent l’épreuve est de rester soi-même, à la tête d’une charge de cavalerie autant que dans le corps d’un loup pourchassé.
Serez-vous de ceux qui se laissent emmener par le Cheval d’Espace ?
Piet Legay
Noire 31. La Loi de la Horde ISBN-13: 978-1-61227-036-4 276 pages
illustration YOZ
Prix 20 euros
Pour être franc, ce roman sauvage et brutal se déroulant sur un monde étrange et sans merci, imprégné de suspense à chaque page comme seul Piet Legay sait le faire, aurait été tout aussi à sa place dans la collection blanche. Ici, l'angoisse n'est ni gothique, ni fantastique, mais est générée par le rythme trépidant d'une intrigue qui vous noue les tripes. Un très grand Legay.
http://www.riviereblanche.com/horde.htm
Dans la clarté du double soleil de Célée, TALAMALEK méditait. Devant lui, la horde des Pangahr fuyait une fois de plus au travers de la forêt bleue. Pourquoi la malédiction s’attachait-elle à ces non-humains, génération après génération? Quel crime avaient commis leurs ancêtres pour qu’ils soient ainsi poursuivis par la vindicte des dieux obscurs?
Talamalek, l’enfant dont le nom signifiait « tiré du feu », avait accompagné le Grand Ioii voir le sorcier WYNN au fond de sa tanière, par-delà la crevasse de feu. Il avait osé braver l’interdiction et avait consulté la MALEKULA. Il n’en était pas revenu fou, mais elle ne lui avait rien dit. Découragé, renonçant à lutter, il était redescendu au pays d’Ipanga, acceptant d’être broyé dans le grand massacre du peuple pangahr. Car les dieux en avaient décidé ainsi.
Alors seulement, en retrouvant la horde qu’il aimait, il avait compris ! WYNN, tout comme la MALEKULA, lui avaient donné les clés de la survie du peuple Pangahr. Car il les possédait avant même d’être descendu des étoiles…
Marc Bailly
Fusée 20. Les Enfants de Masterton ISBN-13: 978-1-61227-035-7 252 pages
illustration Nick TRIPICIANO
Prix 17 €
http://www.riviereblanche.com/mastertonenfants.htm
Anthologie des vainqueurs du prix GRAHAM MASTERTON présentée par Marc Bailly
Préface de Graham Masterton
Présentation du Prix Masterton par Marc Bailly
Michel Pagel: La Roche aux Fras
Anne Duguël : Cadavres Exquis
Sylvie Miller : Un choix réfléchi
Armand Cabason : Dragons, Renards et Papillons
Francis Berthelot : Le Serpent à Collerette
Michel Rozenberg : Les Maléfices du Temps
Sylvie Miller & Philippe Ward : Le survivant
Mélanie Fazi : Notre-Dame aux Écailles
Richard D. Nolane : Séparation de corps
“Une fois sa proie immobilisée au point d’avoir du mal à respirer, le maître d’œuvre avait posé deux pinces acérées et liées entre elles par une fine chaîne sur ses tétons. Une des photos en gros plan montrait des
gouttes de sang qui avaient coulé sur les aréoles...”
Le Prix Masterton est un prix littéraire créé en 2000 par Marc Bailly, et décerné par un jury de professionnels de la littérature fantastique. Il récompense chaque année deux romans et une nouvelle d'horreur ou de fantastique, rendant hommage au grand auteur britannique Graham Masterton.
Ce recueil rassemble neuf nouvelles lauréates qui font ici de l’épouvante l’un des beaux-arts. “Tous les textes possèdent cette crédibilité qui transforme une bonne histoire d’horreur en une excellente histoire d’horreur.” Masterton.
- Eons
Dommage, Philippe, que ni toi ni Olivier n'ayez songé à le signaler plus tôt, Le cheval d'espace (qui n'est en rien un dernier hommage, juste un parmi plusieurs) sera absent de la bibliographie du Lunatique spécial Alain le Bussy, parti chez l'imprimeur lundi, quelques heures après le dernier ajout à la dite bibliographie.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Bonjour
Pour l'antho space opéra, la date limite est repoussée l'anthologiste n'a pas reçu assez de texte.
Pour le cheval d'espace, cela fait plus d'un an que nous l'avions annoncé pour août 2011 et la convention. Nous nous étions mis d'accord avec Alain Le Bussy pour le publier à cette date et nous l'avions indiqué sur le site. Et Alain en avait parlé plusieurs fois de cette sortie en particulier à épinal.
Philippe Ward
Pour l'antho space opéra, la date limite est repoussée l'anthologiste n'a pas reçu assez de texte.
Pour le cheval d'espace, cela fait plus d'un an que nous l'avions annoncé pour août 2011 et la convention. Nous nous étions mis d'accord avec Alain Le Bussy pour le publier à cette date et nous l'avions indiqué sur le site. Et Alain en avait parlé plusieurs fois de cette sortie en particulier à épinal.
Philippe Ward
- Eons
Désolé, mais je n'ai jamais lu ni entendu cette info, elle n'est apparue sur aucun des sites que je consulte régulièrement et personne de chez nous, même au courant de la bilio en cours, ne m'a signalé la chose.
Je pourrai l'ajouter aux éditions numériques, mais pour le papier, c'est cuit au moins jusqu'à réimpression.

Je pourrai l'ajouter aux éditions numériques, mais pour le papier, c'est cuit au moins jusqu'à réimpression.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- marc
Ce serait sympa si l'anhologiste contacterait les différents contributeurs pour leur dire si leur nouvelle est retenue ou non.pward a écrit :Pour l'antho space opéra, la date limite est repoussée l'anthologiste n'a pas reçu assez de texte.
P.S. Quand je pense que j'ai dû bataillé sur la nouvelle envoyée pour qu'elle ne soit pas trop longue

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- marc
La prochaine fois, pour te faire plaisir, je mettrai "septante" et "nonante" dans le texte.Florent a écrit :Tu aurais mieux fait de batailler l'orthographe...

- marc
Entiérement d'accord avec toi.Florent a écrit :Remplace "contacterait" par "contactait", ajoute "er" à "bataillé" et ça me suffira.

J'avoue qu'avec "er", j'ai une sorte de dislexie, que je ne suis jamais parvenu à éliminer. Et maintenant encore moins qu'avant, car au boulot (grande banque internationale), c'est en anglais que j'écris. Au niveau lecture, mais aussi réunion, c'est le trilinguisme permanent. C'est à dire : français, anglais et néerlandais. Ce qui ne facilite pas les choses lorsqu'il faut écrire un document! Quand je vois que je ne suis pas le seul à etre confronté à ce problème, je relativise.
J'avais relu le texte, et ça m'a échappé. En général, je passe le texte a Antidote avant de l'envoyer. Dans le cas présent, il est aussi passé par un dernier lecteur/réviseur qui était censé trouver les dernières erreurs. Vraimen désolé, si des fautes d'orthographes sont passées à travers le filtre. C'est l'inconvénient de donner la préférence à l'histoire plutôt qu'à l'orthographe.

Modifié en dernier par marc le sam. août 06, 2011 8:47 pm, modifié 2 fois.
Je suis actuellement plongé dans des références XVIIe et XVIIIe, et c'est un vrai plaisir de voir l'orthographe de nos ancêtres...Papageno a écrit :Ne soit pas désolé, Marc. Si il y a quelque chose de désolant, ce n'est pas toi !...Vraiment désolé, si des fautes d'orthographes sont passées à travers....
Une de mes grandes joies est de voir "apercevoir" écrit "appercevoir", avec deux p. Et l'orthographe de Restif de la Bretonne (dont d'ailleurs l'orthographe du nom même change tout le temps !) est une merveille: il avait entrepris d'utiliser sa propre orthographe personnelle, et c'est un régal. On savait encore s'amuser...
Oncle Joe