Ca m’a interpellé. Personnellement. Car j’écris de la fiction (pour le fun, rassurez-vous) et j’ai remarqué que pas mal de forumeurs et de chroniqueurs d’Actu SF font de même. J’en ai repéré quelques uns, dont j’ai parfois eu le plaisir de lire les œuvres sur divers supports (webzines et revues papier). Car c’est (pour moi) toujours un plaisir de lire la prose de mes potes (et potesses bien sûr), fussent-ils virtuels.
Dans quelle mesure l’assertion de Lea est-elle vraie, du moins sur ce forum ?
C’est pourquoi je vous invite à répondre à ce sondage. L’anonymat des réponses collectées garanti que vous ne serez pas assaillis par des hordes de fans en délire (mais si vous rêvez de l’être, ne vous gênez pas pour vous dévoiler…)
Afin de toucher le plus large public, je souhaite poster ce sujet ailleurs que dans la partie réservée à l’écriture et l’édition.
J’ai hâte de satisfaire ma curiosité à ce sujet.
Pour terminer ce message, je citerai une fameuse anecdote, que beaucoup d’entre vous doivent connaître. Un jour, le patron de Phil Dick (du temps ou il travaillait « pour de vrai »…) le voit avec une revue de SF sous le bras et lui demande : Vous lisez VRAIMENT ce genre de trucs ?
Et Phil de répondre : Non seulement j’en lis, mais j’en écris !
Alors si le grand PKD en était, pourquoi pas vous ? Faites votre coming out sur Actusf !