Les Bogdanoff vont par deux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Les Bogdanoff vont par deux

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 7:41 am

Retour des clones Bogdanoff dans une nouvelle émission, "Science X", qui débute samedi sur France 2, à 17h50. "Grichka et moi avons toujours été convaincus que la science et la science-fiction doivent se rencontrer", déclare l'un des frère (devinez lequel). Détail cocasse: l'émission se déroule dans une "sphère" qui a "pour équipage la 501e garnison de la "Guerre des Etoiles"".
Oncle Joe, d'après le journal gratuit "Métro" du vendredi 24 octobre 2008.

dracosolis

Re: Les Bogdanoff vont par deux

Message par dracosolis » ven. oct. 24, 2008 8:02 am

Lensman a écrit : "Grichka et moi avons toujours été convaincus que la science et la science-fiction doivent se rencontrer", .
ça c'est de l'avant garde...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Usher

Message par Usher » ven. oct. 24, 2008 11:32 am

Ayant aperçu la bande annonce de l'émission, je m'interroge moins sur son contenu que sur le duo d'animateurs : qu'est-il donc arrivé aux Bog et Danoff ? Est-il humainement possible d'être dotés de mentons si proéminents ? Sont-ce des mutants ? Je crains que seule une autopsie permette de lever le voile sur ce mystère ! (çà va ils sont plus vieux que moi et mathématiquement je devrais leur survivre )
Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?
Edgar Allan Poe

Mon site : http://www.outretemps.com/

gutboy

Message par gutboy » ven. oct. 24, 2008 12:06 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit : "Grichka et moi avons toujours été convaincus que la science et la science-fiction doivent se rencontrer", .
En France oui. C'est même quasiment de la provocation que d'oser affirmer que science et SF doivent se rencontrer.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 24, 2008 12:22 pm

gutboy a écrit :
dracosolis a écrit :
En France oui. C'est même quasiment de la provocation que d'oser affirmer que science et SF doivent se rencontrer.
:shock:
MON DIEU

je suis d'avant garde depuis 30 ans

ça fait un choc
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. oct. 24, 2008 12:30 pm

Lensman a écrit :"Grichka et moi avons toujours été convaincus que la science et la science-fiction doivent se rencontrer", déclare l'un des frère
Ils ont pourtant tout fait pour les éloigner...
Usher a écrit :Ayant aperçu la bande annonce de l'émission, je m'interroge moins sur son contenu que sur le duo d'animateurs : qu'est-il donc arrivé aux Bog et Danoff ? Est-il humainement possible d'être dotés de mentons si proéminents ? Sont-ce des mutants ? Je crains que seule une autopsie permette de lever le voile sur ce mystère ! (çà va ils sont plus vieux que moi et mathématiquement je devrais leur survivre )
ça me rappelle le film "Mask" (pas celui avec Jim Carrey, celui avec Cher) ou un ado est atteint d'une maladie dont l'un des symptômes est une croissance permanente du squelette facial. Peut-être en sont-ils atteints. Dans ce cas, dur pour eux.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

fabrice

Message par fabrice » ven. oct. 24, 2008 1:36 pm

Don Lorenjy a écrit :ça me rappelle le film "Mask" (pas celui avec Jim Carrey, celui avec Cher) ou un ado est atteint d'une maladie dont l'un des symptômes est une croissance permanente du squelette facial. Peut-être en sont-ils atteints. Dans ce cas, dur pour eux.
Image
Il y a effectivement comme un air de famille.

céline B

Message par céline B » ven. oct. 24, 2008 2:58 pm

j'ai eu une idée de nouvelle mettant en scène les deux frères. En fait, ils auraient rencontré les aliens et se seraient faits modifier le visage pour leur ressembler.

Faudrait que je l'écrive un jour !
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 3:31 pm

céline B a écrit :j'ai eu une idée de nouvelle mettant en scène les deux frères. En fait, ils auraient rencontré les aliens et se seraient faits modifier le visage pour leur ressembler.

Faudrait que je l'écrive un jour !
Hum... ça pourrait être qualifié de littérature générale (aussi bien, c'est vrai...)
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. oct. 24, 2008 5:23 pm

En fait, ces mentons proéminents qui les enlaidissent ainsi seraient des prothèses. Mais je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi ils ont fait ça... :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » ven. oct. 24, 2008 7:21 pm

Pour se ressembler un poil plus, peut-être...

En tout cas, mieux vaut les Bogda que pas de SF à la téloche.

K2R2

Message par K2R2 » sam. oct. 25, 2008 2:37 pm

Ah ah, moi j'aime bien regarder les vieilles émissions de Temps X, c'est surréaliste.

A mon avis, on a un peu de retard par rapport aux prévisions des frères Bogdanov.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. oct. 27, 2008 4:28 pm

Trouvé sur le net, une interview de Grichka Bogdanoff.

"Vous poursuivrez donc dans 'Science X' ce mélange de science et science-fiction qui vous a valu un long succès pour 'Temps X' ?
Grichka Bogdanoff : En effet. Nous sommes protégés par ce principe qu’Einstein avait très bien illustré. Il disait qu’en sciences, ce qui compte, ce sont moins les connaissances que l’imagination. Et nous sommes de cet avis. En quelques sortes, pour faire vraiment bien passer l’information scientifique, il ne faut jamais oublier de faire rêver. C’est notre mission.
"

L'interview est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

JDB

Message par JDB » mar. oct. 28, 2008 12:19 pm

A l'instant, Didier Porte sur France Inter :
-- musique de l'émission : le fils Juppé ;
-- production de l'émission : le fils Sarkozy.
A moins que ce ne soit l'inverse.
Pour mémoire, les Bogda étaiient les neveux (ou les filleuls, qui sait ?) de Mourouzi.
JDB

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. oct. 28, 2008 1:02 pm

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »