Les romans à ne pas rater à la rentrée
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les romans à ne pas rater à la rentrée
La librairie Critic a fait sa liste des romans et des BD à ne pas rater à la rentrée.
Parmi leurs choix :
Juliet Marilier : Soeur des cygnes (2 volumes) chez l'Atalante
Greg Egan : Océanique au Bélial'
Ian Mc Donald : Brasyl chez Bragelonne
Christopher Moore : D’amour et de sang frais chez Calmann Levy
Robert Charles Wilson : Axis chez Denoël
China Mieville : Lombres au Diable Vauvert
Kurt Steiner : Angoisse chez Rivière Blanche
Et pas mal d'autres...
(je rappelle celui d'Actusf)
Parmi leurs choix :
Juliet Marilier : Soeur des cygnes (2 volumes) chez l'Atalante
Greg Egan : Océanique au Bélial'
Ian Mc Donald : Brasyl chez Bragelonne
Christopher Moore : D’amour et de sang frais chez Calmann Levy
Robert Charles Wilson : Axis chez Denoël
China Mieville : Lombres au Diable Vauvert
Kurt Steiner : Angoisse chez Rivière Blanche
Et pas mal d'autres...
(je rappelle celui d'Actusf)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Re: Les romans à ne pas rater à la rentrée
Je suis en train de le lire.jerome a écrit : Robert Charles Wilson : Axis chez Denoël
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Ils ont aussi des Nexus 6 en Amérique du sud ? :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Thomas Geha
On ne peut JAMAIS être le seul dans ce cas: l'illustrateur et l'éditeur l'ont trouvée réuissie aussi, ce qui fait déjà deux personnes, au pire une si l'éditeur et l'illustrateur sont la même personne.Thomas Geha a écrit :Suis peut-être le seul, mais je la trouve superbe cette illustration pour Brasyl ; peu importe qu'elle soit connotée, dans ses tons et sa réalisation, c'est une réussite.
Oncle Joe
-
J'aime beaucoup aussi. Elle donne envie.Thomas Geha a écrit :Suis peut-être le seul, mais je la trouve superbe cette illustration pour Brasyl ; peu importe qu'elle soit connotée, dans ses tons et sa réalisation, c'est une réussite.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
La question est savoir de quoi...Julien d'Hem a écrit : Elle donne envie.
On raconte que Lovecraft arrachait les couvertures de "Weird Tales" pour qu'on ne voit pas ce qu'il lisait, dans le bus ou le train. Mais dans sa bibliothèque, les WT que l'on a retrouvés après sa mort avaient leur couverture. Ce n'était donc sans doute qu'une légende...
Oncle Joe
- marc
Peut-être qu'il achetait deux exemplaires. Un pour sa bibliothèque et l'autre pour les transports en commun.Lensman a écrit :La question est savoir de quoi...Julien d'Hem a écrit : Elle donne envie.
On raconte que Lovecraft arrachait les couvertures de "Weird Tales" pour qu'on ne voit pas ce qu'il lisait, dans le bus ou le train. Mais dans sa bibliothèque, les WT que l'on a retrouvés après sa mort avaient leur couverture. Ce n'était donc sans doute qu'une légende...
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Et il jetait l'exemplaire sans couverture devant témoins.marc a écrit :Peut-être qu'il achetait deux exemplaires. Un pour sa bibliothèque et l'autre pour les transports en commun.Lensman a écrit :La question est savoir de quoi...Julien d'Hem a écrit : Elle donne envie.
- mysticmonkey
Je la trouve très bien aussi, cette couvrante. Même si elle fait sauter les rétines...
Dernière chronique : le Guide des Fées