Je vois plutôt "Différentes saisons" comme une exception : autant j'adore le format de la nouvelle, autant je trouve que King n'est jamais meilleur qu'en roman. Même si j'aime beaucoup ce recueil ainsi que "Danse macabre". Ce que j'aime justement chez lui, c'est sa façon de poser un décor, ses personnages, ça m'a finalement beaucoup plus marquée que les éléments surnaturels de ses livres. J'apprécie justement qu'il prenne son temps.jeckyll a écrit :Ce qui m'insuporte chez King, c'est le temps qu'il met à installer son intrigue. C'est pour cela que je le trouve meilleurs en nouvelle. différentes saisons étant, à mon avis, un de ces livres les plus réussis.
Ce que je lui reproche à la limite, c'est de trop souvent conclure ses romans par un schéma du type "combattre la menace, restaurer l'ordre", sauf justement dans des romans comme "Misery" (une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre) ou "Simetierre". C'est ce qui m'a gâché la lecture de "Bazaar" alors que j'avais adoré la mise en place dans la première partie.