3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
J'espère qu'Oncle Joe n'habite pas au 607 Rhodes, avec en ligne de mire Corona Heights*...Sybille a écrit :Lensman a écrit :des piles de livres qui commençaient à envahir sérieusement mon lit.
* Fritz Leiber inside.
EDIT : du coup, je tombe sur cette amusante reconstitution des lieux du roman :
http://www.mikehumbert.com/Fritz_Leiber ... age_1.html
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Café du matin. On sent qu'il va faire assez chaud, c'est l'été; plus de doute.
Lu, pour différentes raisons, Les Bagnards du Ciel de Robert Collard, un "Série 2000" (Editions Métal) de 1954, antique collection de SF. Robert Collard était déjà un vieux de la vieille, réalisateur de dessins animés (un pionnier!), auteur de BD, de romans policiers et d'aventures scientifiques plus ou moins délirantes (Démonax). Autant ses romans "à l'ancienne" pouvaient être assez réussis, autant Les Bagnards du Ciel, censé être de la SF moderne, est bien raté. On sent que l'auteur n'a pas bien intégré les critères de la SF moderne... Collard, qui signait aussi Lortac (entre autres) a pourtant scénarisé pas mal des premiers épisodes de la BD Cosmos...
Oncle Joe
Lu, pour différentes raisons, Les Bagnards du Ciel de Robert Collard, un "Série 2000" (Editions Métal) de 1954, antique collection de SF. Robert Collard était déjà un vieux de la vieille, réalisateur de dessins animés (un pionnier!), auteur de BD, de romans policiers et d'aventures scientifiques plus ou moins délirantes (Démonax). Autant ses romans "à l'ancienne" pouvaient être assez réussis, autant Les Bagnards du Ciel, censé être de la SF moderne, est bien raté. On sent que l'auteur n'a pas bien intégré les critères de la SF moderne... Collard, qui signait aussi Lortac (entre autres) a pourtant scénarisé pas mal des premiers épisodes de la BD Cosmos...
Oncle Joe
Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?
Bon, ce matin je joue aux chaises musicales avec des pièces en guise de chaises, et des canapés en guise de joueurs. Le plus dur va être de faire rentrer un plus gros canapé dans la bibliothèque sans masquer une étagère critique...
Bon, ce matin je joue aux chaises musicales avec des pièces en guise de chaises, et des canapés en guise de joueurs. Le plus dur va être de faire rentrer un plus gros canapé dans la bibliothèque sans masquer une étagère critique...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
- Eons
Joseph, il est pas mal question de Collard/Lortac (y compris Les bagnards du ciel) dans Galaxies 17/Lunatique 84, dans l'article "Tintin au pays des bougnats". 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Marine garde son propre Collard au chaud !Sylvaner a écrit :Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- crazy guide
- Soslan
Bravant la chaleur, je suis retourné pour la deuxième journée consécutive au LAM, le Musée d'Art moderne de Villeneuve-d'Ascq, qui en ce moment offre des places gratuites entre 16h et 18h. L'occasion revoir les collections permanente d'art brut (dont hélas les panneaux coulissants sont bloqués jusqu'à retour des vacances de l'équipe technique, snif) de découvrir que les collections d'Art moderne ont en partie bougé depuis l'année dernière (de sorte que je ne sais plus bien ce qui relève des collections permanentes), et de voir l'expo des Histoires Naturelles de Max Ernst, de loin la plus intéressante des expos temporaires (et qui me fait regretter que comme pour tous les djeun's modernes ma mémoire du par cœur soit émoussée, avec les jouissifs poèmes surréalistes lisibles dans les fascicules en vitrine -re-snif).
(Entrez dans les continents sans frapper, mais avec une muselière de filigrane...)
(Entrez dans les continents sans frapper, mais avec une muselière de filigrane...)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Eons a écrit :Marine garde son propre Collard au chaud !Sylvaner a écrit :Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?

En tous cas ce n'est pas un Coco-boy...
---
Thé pour moi, mais même constatation météorologique : grand beau, grand bleu.
Heureusement, pour le trajet en voiture de cet après-midi, je prends le véhicule dont la climatisation fonctionne.
Heureusement, pour le trajet en voiture de cet après-midi, je prends le véhicule dont la climatisation fonctionne.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- bormandg
Lensman a écrit : Le café s'impose cependant (c'est de l'eau, essentiellement).
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."