3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » jeu. août 16, 2012 8:52 pm

Eeeeek !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 16, 2012 9:18 pm

Les livres sont mes amis, mais on n'est jamais trahi que par les siens...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 16, 2012 9:32 pm

@ qui le dis-tu... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Tétard

Message par Tétard » ven. août 17, 2012 6:38 am

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :des piles de livres qui commençaient à envahir sérieusement mon lit.
:shock:
J'espère qu'Oncle Joe n'habite pas au 607 Rhodes, avec en ligne de mire Corona Heights*...

* Fritz Leiber inside.

EDIT : du coup, je tombe sur cette amusante reconstitution des lieux du roman :
http://www.mikehumbert.com/Fritz_Leiber ... age_1.html
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Lensman

Message par Lensman » ven. août 17, 2012 6:56 am

Café du matin. On sent qu'il va faire assez chaud, c'est l'été; plus de doute.
Lu, pour différentes raisons, Les Bagnards du Ciel de Robert Collard, un "Série 2000" (Editions Métal) de 1954, antique collection de SF. Robert Collard était déjà un vieux de la vieille, réalisateur de dessins animés (un pionnier!), auteur de BD, de romans policiers et d'aventures scientifiques plus ou moins délirantes (Démonax). Autant ses romans "à l'ancienne" pouvaient être assez réussis, autant Les Bagnards du Ciel, censé être de la SF moderne, est bien raté. On sent que l'auteur n'a pas bien intégré les critères de la SF moderne... Collard, qui signait aussi Lortac (entre autres) a pourtant scénarisé pas mal des premiers épisodes de la BD Cosmos...

Oncle Joe

Sylvaner

Message par Sylvaner » ven. août 17, 2012 7:24 am

Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?

Bon, ce matin je joue aux chaises musicales avec des pièces en guise de chaises, et des canapés en guise de joueurs. Le plus dur va être de faire rentrer un plus gros canapé dans la bibliothèque sans masquer une étagère critique...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Eons

Message par Eons » ven. août 17, 2012 7:25 am

Joseph, il est pas mal question de Collard/Lortac (y compris Les bagnards du ciel) dans Galaxies 17/Lunatique 84, dans l'article "Tintin au pays des bougnats". :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Eons

Message par Eons » ven. août 17, 2012 7:26 am

Sylvaner a écrit :Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?
Marine garde son propre Collard au chaud ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » ven. août 17, 2012 7:31 am

Eons a écrit :Joseph, il est pas mal question de Collard/Lortac (y compris Les bagnards du ciel) dans Galaxies 17/Lunatique 84, dans l'article "Tintin au pays des bougnats". :wink:
Merci Jean-Luc ! Il faut que je lise ça, c'est intéressant pour mes recherches!

Oncle Joe

crazy guide

Message par crazy guide » ven. août 17, 2012 7:51 am

Eons a écrit :
Sylvaner a écrit :Et ça, c'était avant qu'il soutienne Marine Le Pen... ou alors je confonds ?
Big respect ! :D

Soslan

Message par Soslan » ven. août 17, 2012 5:05 pm

Bravant la chaleur, je suis retourné pour la deuxième journée consécutive au LAM, le Musée d'Art moderne de Villeneuve-d'Ascq, qui en ce moment offre des places gratuites entre 16h et 18h. L'occasion revoir les collections permanente d'art brut (dont hélas les panneaux coulissants sont bloqués jusqu'à retour des vacances de l'équipe technique, snif) de découvrir que les collections d'Art moderne ont en partie bougé depuis l'année dernière (de sorte que je ne sais plus bien ce qui relève des collections permanentes), et de voir l'expo des Histoires Naturelles de Max Ernst, de loin la plus intéressante des expos temporaires (et qui me fait regretter que comme pour tous les djeun's modernes ma mémoire du par cœur soit émoussée, avec les jouissifs poèmes surréalistes lisibles dans les fascicules en vitrine -re-snif).

(Entrez dans les continents sans frapper, mais avec une muselière de filigrane...)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sylvaner

Message par Sylvaner » ven. août 17, 2012 5:13 pm

Eons a écrit :
:D

En tous cas ce n'est pas un Coco-boy...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » sam. août 18, 2012 6:21 am

Beau soleil, dont les rayons font étinceler le revêtement métallique du toit du bâtiment en face de chez moi. Il va faire beau et chaud (chaud et beau, la légendaire contrepèterie..). Le café s'impose cependant (c'est de l'eau, essentiellement).

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » sam. août 18, 2012 7:08 am

Thé pour moi, mais même constatation météorologique : grand beau, grand bleu.
Heureusement, pour le trajet en voiture de cet après-midi, je prends le véhicule dont la climatisation fonctionne.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

bormandg

Message par bormandg » sam. août 18, 2012 7:09 am

Lensman a écrit : Le café s'impose cependant (c'est de l'eau, essentiellement).
Oncle Joe
:shock: :shock: :shock: :shock: Je sais bien qu'Achille Talon fait son thé avec (exclusivement) de l'eau, mais le café ne supporte pas un tel outrage!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »