Attends... tu n'es pas en train de me dire que ces mails sont des arnaques tout de même ?Katioucha a écrit :(tous ceux qui répondent aux mails nigerians "je mapele nadine doukouré et j'est hériter de 10 000 000 (dix millierds) US DOLLARS, pouvez vous maider s'il vou plet dieu vous le rendrat").
Enculés de jeunes
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Et ce n'est pas qu'américain... Vu dans les infos ces derniers jours :Papageno a écrit :Entendus, ce matin a la radio, en me levant: Les plaintes contres les profs ont fortement augmentés!
Quand je ramenais une punition du collège, mon père confirmait par une bonne baffe !
Aujourd’hui, dans le même cas, les parents portent plaintes contre le prof pour abus de pouvoir! C’est très Amerloques ça !
"Elle glisse sur une frite et attaque le fast-food"
La cliente d'un restaurant Quick de Reims, sérieusement blessée, évoque un «manquement au devoir de sécurité». Son avocat espère jusqu'à 100.000 euros de dommages et intérêts.
L'article
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Tiens, c'est une idée, ça ! Moi qui ai désespérément besoin d'argent...jerome a écrit :["Elle glisse sur une frite et attaque le fast-food"
La cliente d'un restaurant Quick de Reims, sérieusement blessée, évoque un «manquement au devoir de sécurité». Son avocat espère jusqu'à 100.000 euros de dommages et intérêts.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
J'y ai pris des dizaines de milk shake, merde, si j'avais su...Eons a écrit :Tiens, c'est une idée, ça ! Moi qui ai désespérément besoin d'argent...jerome a écrit :["Elle glisse sur une frite et attaque le fast-food"
- Eric
Oui, enfin on ne reprochera pas grand chose à la DRAC, parce que, elle, son boulot de filer du blé à des éditeurs sans le sous et des associations de jeunes qui organisent des cours de tektonik dans les quartiers. Les comissions de sécurité, je ne pense pas que c'est leur rayon.Stéphane a écrit :Les gens de la DRAC ne font que se couvrir car les mêmes qui disent aujourd'hui qu'il ne faut pas appliquer la loi strictement ne les défendront pas quand on les accusera de manquement à leur devoir s'il y a une catastrophe lors d'un concert organisé dans un bar sans license.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- erispoe
Je suis entièrement d'accord avec toi. On en arrive à une dérive complètement folle et c'est relativement récent (en gros 10/15 ans). Mon père, cadre hospitalier, passe près d'un tiers de son temps au bureau à régler des contentieux avec les patients ou leurs familles alors que ces cas étaient exceptionnels jusqu'au début des années 90. Je ne parle pas des erreurs médicales pour lesquelles il est normal qu'il y ait des démarches. Je parle de contentieux démarrés pour la seule raison de pouvoir demander des dommages et intérêts pour tout et n'importe quoi...rmd a écrit :J'ai l'impression qu'on arrive dans une dérive américaine de surprotection et d'infantilisation.
Tu fais référence au rapport de l'association des autonomes de solidarité qui protège juridiquement un grand nombre de personnels (enseignants ou non) de l'Education nationale. A chaque pré-rentrée, notre principale nous incite fortement à prendre une cotisation pour être aidé en cas de problème. En réalité, peu d'agressions verbales donnent suite à un recours auprès de l'autonome. Ca deviendrait vite complètement ingérable. Les agressions physiques ne donnent pas toujours suite à un dépôt de plainte et à un appel à l'autonome car la hiérarchie préfère les établissements qui ne font pas de vagues.Papageno a écrit :Entendus, ce matin a la radio, en me levant: Les plaintes contres les profs ont fortement augmentés!
Quand je ramenais une punition du collège, mon père confirmait par une bonne baffe !
Aujourd’hui, dans le même cas, les parents portent plaintes contre le prof pour abus de pouvoir! C’est très Amerloques ça !
Salauds de Ricains. Tout est de leur faute. Toujours. Partout.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- orcusnf
mais non, c'est la faute à la fayette.gutboy a écrit :Salauds de Ricains. Tout est de leur faute. Toujours. Partout.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Re: Musique libre
Je voulais seulement faire remarquer que les DRAC n'ont pas vocation à surveiller ni assurer la sécurité dans les salles de spectacles ou les bars. C'est de la responsabilité du Ministère de l'intérieur et localement des maires. Au demeurant, les cafés étant des lieux publics, la sécurité doit y être assurée à peu près comme dans les salles de spectacles.gutboy a écrit :Pardon, mais garde les proportions quand même, please. Faut pas exagérer.Gérard Klein a écrit :Tout cela ressemble à la Roumanie de Ceaucescu.
Gérard Klein
C'est comme si je disais que le Festival Interceltique de Lorient ressemble à une immense beuverie vomitive à ciel ouvert.
Euh.. à la réflexion ta comparaison n'est pas si mauvaise.
Les DRAC n'ont pas non plus vocation à contrôler les éventuelles nuisances sonores, ce qui est évidemment nécessaire. C'est du rôle de la police et des municipalités.
Il ne peut donc s'agir du côté des DRAC que de protéger des privilèges de gros organisateurs de spectacles qui ne s'intéressent aucunement aux artistes se produisant dans ces cafés.
C'est le côté autorisations administratives et paperasses qui ne servent à rien pour tout et son contraire (sauf à donner de l'importance et du travail stérile à des fonctionnaires jouant au petit chef) qui me déplaît fortement et qui me faisait penser à la Roumanie de Ceaucescu.
Quand j'y étais, en 1971, époque où elle était du reste bien vue par l'Occident, on pouvait y faire beaucoup de choses et y circuler librement, mais pour tout, il fallait faire des papiers dont au demeurant personne ne tenait compte. J'y ai voyagé comme écrivain et citoyen roumain parce que c'était la seule façon de toucher des droits d'auteurs en lei, la monnaie locale. J'étais évidemment officiellement muet.
Mais ni sourd, ni aveugle.
M'ouais. T'avoueras quand même que quand on écrit "Roumanie de Ceaucescu", on peut dificilement arguer qu'on s'attend à ce que la première image qui vienne à l'esprit du lecteur soit "Ah oui, les papiers pour tout et pour rien".
Mais, ok, point taken.
Mais, ok, point taken.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)