Le marché du livre de poche

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mer. févr. 13, 2008 8:23 pm

Bon. Les machins électroniques ont leurs limites. Il existe certaines situations dans lesquelles les Ebook ne pourront jamais rivaliser avec le format papier. Pragmatiquement parlant. Je vous donne des pistes.
Des toilettes... :x
Plus de PQ.. :shock: .
Même pas le chéquier de secours... :shock:

Juste la bible avec vous. En bon catholique que vous êtes.
Je vous laisse le choix du format, donc.
Modifié en dernier par Goldeneyes le mer. févr. 13, 2008 9:00 pm, modifié 1 fois.

Papageno

Message par Papageno » mer. févr. 13, 2008 9:00 pm

Lensman a écrit :Ce qu'il faudrait aussi aux e-books, c'est un variateur de gravité, pour alourdir qd c'est un gros livre, et alléger qd c'est un petit. Là, tout de suite, ce serait plus séduisant...
Oncle Joe
Et faire des écrans souples, les relier ensemble, afin qu'on puissent tourner les p.. les écrans. Le fin du fin serait ensuite d'acheter une "liseuse" par E-book pour en faire une bibliothèque de E-book - ça ouvre des possibilités infinies.

Simon

Message par Simon » mer. févr. 13, 2008 10:13 pm

Goldeneyes a écrit :Bon. Les machins électroniques ont leurs limites. Il existe certaines situations dans lesquelles les Ebook ne pourront jamais rivaliser avec le format papier. Pragmatiquement parlant. Je vous donne des pistes.
Des toilettes... :x
Plus de PQ.. :shock: .
Même pas le chéquier de secours... :shock:

Juste la bible avec vous. En bon catholique que vous êtes.
Je vous laisse le choix du format, donc.
Facile. Les trois coquillages.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » jeu. févr. 14, 2008 12:01 am

Simon a écrit :Facile. Les trois coquillages.
-> Nan nan nan ; ça compte pour du beurre, ça. Enfin, si je puis dire.

PS : Si quelqu'un a d'ailleurs percé le mystère onthologique du procédé des trois coquillages... J'ai eu beau retourner le truc dans ma ptite tête une bonne centaine de fois, même m'exercer en situation et tout et tout, rien à faire. C'est demeuré opaque à ma raison cette histoire. Alors si quelqu'un aurait une vidéo, ou un dessin. Enfin, ou simplement une explication. Ce serait sympa. Et bien sûr, là, je ne glisse absolument pas vers le HS avec ce post, hein... Bon.

centelm

Message par centelm » jeu. févr. 14, 2008 2:09 am

[Mode HS on]

Goldeneyes a écrit:
PS : Si quelqu'un a d'ailleurs percé le mystère onthologique du procédé des trois coquillages... J'ai eu beau retourner le truc dans ma ptite tête une bonne centaine de fois, même m'exercer en situation et tout et tout, rien à faire. C'est demeuré opaque à ma raison cette histoire. Alors si quelqu'un aurait une vidéo, ou un dessin. Enfin, ou simplement une explication. Ce serait sympa. Et bien sûr, là, je ne glisse absolument pas vers le HS avec ce post, hein... Bon.

Il semblerait que cela provienne du film Demolition man avec Stallone et Snipes en vedettes. Dans ce futur, la question de la défécation à l'aide des 3 mystérieux coquillages reste apparemment en suspens (sans mauvais jeu de mot). Inexpliquée.

Stallone a répondu à la question: "How do you use the 3 seashells?!

OK, this may be bordering on the grotesque, but the way it was explained to me by the writer is you hold two seashells like chopsticks, pull gently and scrape what’s left with the third. You asked for it…. Be careful what you ask for, sorry."
C'est

Bon pour les images c'est ici que ça se passe. Mais vous n'êtes pas obligés hein.

[Mode HS off]
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" [Desproges]

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » jeu. févr. 14, 2008 9:03 am

Ah ah ah ! Très bon tout ça. Merci pour ces infos précieuses, centelm, qui éclairent ma raison.
Peut-être qu'avec un Ebook, finalement... ... Non...
:D

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 14, 2008 9:20 am

Papageno a écrit :Et faire des écrans souples, les relier ensemble, afin qu'on puissent tourner les p.. les écrans. Le fin du fin serait ensuite d'acheter une "liseuse" par E-book pour en faire une bibliothèque de E-book - ça ouvre des possibilités infinies.
Ça existe déjà en SF : de vrais livres, mais électroniques : tu peux activer depuis sa mémoire le contenu que tu désires, et tu lis en tournant les pages à la main.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. févr. 14, 2008 9:34 am

Et ben Demolition Man c'est affreusement rigolo, comme film (même si ça a vieilli chouilla).
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 14, 2008 9:57 am

Je me demande même si l'expression "se partager chacun 27%" est vraiment correcte. "Recevoir chacun 27%" a un sens bien clair, mais "se partager chacun 27%", on ne peut pas s'empêcher de penser que les fameux 27% sont coupés en morceaux(pas forcément égaux, d'ailleurs), le "chacun" venant un peu comme un cheveu sur la soupe.
Quelle belle langue que le français, si subtile...
Oncle Joe

Simon

Message par Simon » jeu. févr. 14, 2008 10:17 am

J'ai mal au crâne, paix et félicité mon frère.

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 14, 2008 11:42 am

Lensman a écrit :Je me demande même si l'expression "se partager chacun 27%" est vraiment correcte. "Recevoir chacun 27%" a un sens bien clair, mais "se partager chacun 27%", on ne peut pas s'empêcher de penser que les fameux 27% sont coupés en morceaux(pas forcément égaux, d'ailleurs), le "chacun" venant un peu comme un cheveu sur la soupe.
Quelle belle langue que le français, si subtile...
Oncle Joe
Replacé dans la phrase complète, qui cite aussi les autres éditeurs, ça passe nettement mieux que pris séparément, ce qui en effet fait alors un peu bizarre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »