oh, j'ai jamais dit que je devais faire école, hein ?
c'est mon ressenti et c'est tout.
Perso, je m'en sens juste pas et j'ai tant d'occase de me fâcher avec les gens, déjà...
Et puis j'aime foutre la paix aux gens aussi.
Machin que j'aime ou pas, fait son beurre avec le Bidule du truc ou Starchose, qui suis-je pour tenter de lui retirer la tartine ?
Et comme on le disait plus haut, il y a quelque chose de définitif dans la critique négative.
je ne m'en sens pas le droit. Pas le droit de prendre le risque de me planter, de faire payer au livre son auteur. (Alors que j'accepte ce risque en cas de préjugé positif, oui, je sais, mais ce n'est une contradiction qu'en apparence)
Quelle mission aurai-je récoltée du Seigneur pour mettre les gens sur la voie du Bien (selon moi) ?
sorry c'est juste pas mon job.
En revanche partager des passions des coups de cœurs, c'est comac que je conçois mon taf d'écrivain et de prof, donc quand je critique c'est pareil.
Machine que j'aime fait un truc super, pourquoi n'en parleré-je pas surtout en ayant annoncé plein de fois sur mon blog que :
a) Machine est une cop
b) je ne parle que de ce dont je peux dire du bien sans arrière pensée ?
mais une fois de plus, c'est une position intime, je n'ai jamais dit que la critique c'était ça.
c'est la mienne.
là dessus, j'aimerai ne pas prendre de baffe au bar où je vais tous les soirs.