Et les bisounours, ils ont qui comme ancêtre?

ça ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
non, ils étaient ignorants. Ce n'est pas pareil.Pontiac a écrit :
Les ancêtres étaient tous des cons, des gens crédules, des affabulateurs, des retardés mentaux.
Le récit biblique tel qu'il a été lu par deux rabbins télévisuels illustres (J Eisenberg et M Ouaknin) et que j'ai déjà résumé ne comporteAUCUNE équivoque sur ce point. Je dois dire que j'ai même été choqué qu'aucunb des deux ne se rende compte de ce qu'il était en train de raconter et aille chercher les arguments traduitionnels pour excuser l'aggresseur et condamner celui qui s'était défendu avec les moyens du bord (lui n'était pas armé, mais il est probable que Abel l'était, même si ce n'est pas dit: un berger sans baton, ce n'est même pas envisageable).silramil a écrit :A quel passage du mythe te réfères-tu pour parler de légitime défense?bormandg a écrit : Je milite pour la réhabilitation de Caïn, condamné alors qu'il était en état de légitime défense.
Non, parce que l'Ennemi a planté Seth pour ressusciter les éleveurs pillards nomades.dracosolis a écrit :en même temps, si j'ai bien capté on est tous les descendants de Caïn, alors...
Tu te réfères à une version kabbalistique, j'ai l'impression. Cela me paraît être une réécriture postérieure au texte de la Genèse, qui ne mentionne rien de tel. Ou alors, la Genèse n'est pas la première version connue de ce mythe, en ce cas merci de pointer une source valable.bormandg a écrit :Le récit biblique tel qu'il a été lu par deux rabbins télévisuels illustres (J Eisenberg et M Ouaknin) et que j'ai déjà résumé ne comporteAUCUNE équivoque sur ce point. Je dois dire que j'ai même été choqué qu'aucunb des deux ne se rende compte de ce qu'il était en train de raconter et aille chercher les arguments traduitionnels pour excuser l'aggresseur et condamner celui qui s'était défendu avec les moyens du bord (lui n'était pas armé, mais il est probable que Abel l'était, même si ce n'est pas dit: un berger sans baton, ce n'est même pas envisageable).silramil a écrit :A quel passage du mythe te réfères-tu pour parler de légitime défense?bormandg a écrit : Je milite pour la réhabilitation de Caïn, condamné alors qu'il était en état de légitime défense.
Désolé, mais ils lisaient et commentaient exclusivement la Tora, si ma mémoire fonnctionne encore sans bogue. Ceci étant je serais incapable de dire quand j'ai regardé cette émission; sans doute un dimanche pendant les Utopiales 2011, vu que je n'ai de télé que quand je suis à l'hôtel ou chez des amis...silramil a écrit :Tu te réfères à une version kabbalistique, j'ai l'impression. Cela me paraît être une réécriture postérieure au texte de la Genèse, qui ne mentionne rien de tel. Ou alors, la Genèse n'est pas la première version connue de ce mythe, en ce cas merci de pointer une source valable.bormandg a écrit :Le récit biblique tel qu'il a été lu par deux rabbins télévisuels illustres (J Eisenberg et M Ouaknin) et que j'ai déjà résumé ne comporteAUCUNE équivoque sur ce point. Je dois dire que j'ai même été choqué qu'aucunb des deux ne se rende compte de ce qu'il était en train de raconter et aille chercher les arguments traduitionnels pour excuser l'aggresseur et condamner celui qui s'était défendu avec les moyens du bord (lui n'était pas armé, mais il est probable que Abel l'était, même si ce n'est pas dit: un berger sans baton, ce n'est même pas envisageable).silramil a écrit :A quel passage du mythe te réfères-tu pour parler de légitime défense?bormandg a écrit : Je milite pour la réhabilitation de Caïn, condamné alors qu'il était en état de légitime défense.
Sauf que la symbolique du récit et de son interprétation est particulièrement préoccupante.Sand a écrit :oui enfin, tous ces personnages n'ont jamais existé, vous le savez quand même ?
Autant se prendre la tête parce que Han Solo qui a tiré le premier.
C'est plus fun.
Non. En ce siècle, la symbolique est hélas très puissante et très nocive.Sand a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à démontrer qu'un récit est ceci ou cela quand il suffit de bien expliquer que c'est INVENTE.
Donc faux par définition.
Alors la symbolique là-dedans... c'est faux aussi, hein !