3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 14, 2012 7:07 pm

Et les bisounours, ils ont qui comme ancêtre?
Image
ça ? :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » ven. déc. 14, 2012 7:08 pm

silramil a écrit :Et les bisounours, ils ont qui comme ancêtre?

Image
Bah ça, c'est facile !

Image

silramil

Message par silramil » ven. déc. 14, 2012 7:12 pm

Brrr. Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Nébal

Message par Nébal » sam. déc. 15, 2012 7:00 am

Lu L'Homme dont toutes les dents étaient exactement semblables de Philip K. Dick, et c'était marrant.

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 15, 2012 9:50 am

Ouf! Matin plus calme (avec café), mais c'est déjà terminé, il faut aller… travailler dans un conseil d'administration ! Compte rendu visionnage plus tard!

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » sam. déc. 15, 2012 10:30 am

Pontiac a écrit :
Les ancêtres étaient tous des cons, des gens crédules, des affabulateurs, des retardés mentaux.
non, ils étaient ignorants. Ce n'est pas pareil.

En revanche, les personnes du présent bénéficiant du savoir acquis depuis tout ce temps et qui continuent de propager l'ignorance des ancêtres sont connes, elles.

bormandg

AUCUNE

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 12:06 pm

silramil a écrit :
bormandg a écrit : Je milite pour la réhabilitation de Caïn, condamné alors qu'il était en état de légitime défense.
A quel passage du mythe te réfères-tu pour parler de légitime défense?
Le récit biblique tel qu'il a été lu par deux rabbins télévisuels illustres (J Eisenberg et M Ouaknin) et que j'ai déjà résumé ne comporteAUCUNE équivoque sur ce point. Je dois dire que j'ai même été choqué qu'aucunb des deux ne se rende compte de ce qu'il était en train de raconter et aille chercher les arguments traduitionnels pour excuser l'aggresseur et condamner celui qui s'était défendu avec les moyens du bord (lui n'était pas armé, mais il est probable que Abel l'était, même si ce n'est pas dit: un berger sans baton, ce n'est même pas envisageable).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 12:08 pm

dracosolis a écrit :en même temps, si j'ai bien capté on est tous les descendants de Caïn, alors...
Non, parce que l'Ennemi a planté Seth pour ressusciter les éleveurs pillards nomades.
(bon j'avais pas encore lu les autres messages) :oops:
Modifié en dernier par bormandg le sam. déc. 15, 2012 12:16 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 12:15 pm

Bon, pouir en revenir à des occupations plus sereines, je suis allé aux Puces une fois de plus et le résultat est un recueil du magasin d'éducation qui indique Le Chateau des Carpathes (apparemment le volume ne contient que les épisodes 12 à 18(dernier) et contient aussi une partie du Rubis du Grand Lama, d'André Laurie, et quelques autres fins de récits plus ou moins intéressants) 8)

silramil

Re: AUCUNE

Message par silramil » sam. déc. 15, 2012 12:55 pm

bormandg a écrit :
silramil a écrit :
bormandg a écrit : Je milite pour la réhabilitation de Caïn, condamné alors qu'il était en état de légitime défense.
Le récit biblique tel qu'il a été lu par deux rabbins télévisuels illustres (J Eisenberg et M Ouaknin) et que j'ai déjà résumé ne comporteAUCUNE équivoque sur ce point. Je dois dire que j'ai même été choqué qu'aucunb des deux ne se rende compte de ce qu'il était en train de raconter et aille chercher les arguments traduitionnels pour excuser l'aggresseur et condamner celui qui s'était défendu avec les moyens du bord (lui n'était pas armé, mais il est probable que Abel l'était, même si ce n'est pas dit: un berger sans baton, ce n'est même pas envisageable).
Tu te réfères à une version kabbalistique, j'ai l'impression. Cela me paraît être une réécriture postérieure au texte de la Genèse, qui ne mentionne rien de tel. Ou alors, la Genèse n'est pas la première version connue de ce mythe, en ce cas merci de pointer une source valable.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

bormandg

Re: AUCUNE

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 1:01 pm

silramil a écrit :
bormandg a écrit :
silramil a écrit :
Tu te réfères à une version kabbalistique, j'ai l'impression. Cela me paraît être une réécriture postérieure au texte de la Genèse, qui ne mentionne rien de tel. Ou alors, la Genèse n'est pas la première version connue de ce mythe, en ce cas merci de pointer une source valable.
Désolé, mais ils lisaient et commentaient exclusivement la Tora, si ma mémoire fonnctionne encore sans bogue. Ceci étant je serais incapable de dire quand j'ai regardé cette émission; sans doute un dimanche pendant les Utopiales 2011, vu que je n'ai de télé que quand je suis à l'hôtel ou chez des amis...

Sand

Message par Sand » sam. déc. 15, 2012 1:02 pm

oui enfin, tous ces personnages n'ont jamais existé, vous le savez quand même ?

Autant se prendre la tête parce que Han Solo qui a tiré le premier.

C'est plus fun.

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 1:08 pm

Sand a écrit :oui enfin, tous ces personnages n'ont jamais existé, vous le savez quand même ?

Autant se prendre la tête parce que Han Solo qui a tiré le premier.

C'est plus fun.
Sauf que la symbolique du récit et de son interprétation est particulièrement préoccupante.

Sand

Message par Sand » sam. déc. 15, 2012 1:12 pm

Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à démontrer qu'un récit est ceci ou cela quand il suffit de bien expliquer que c'est INVENTE.

Donc faux par définition.

Alors la symbolique là-dedans... c'est faux aussi, hein !

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 15, 2012 1:24 pm

Sand a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à démontrer qu'un récit est ceci ou cela quand il suffit de bien expliquer que c'est INVENTE.

Donc faux par définition.

Alors la symbolique là-dedans... c'est faux aussi, hein !
Non. En ce siècle, la symbolique est hélas très puissante et très nocive.
Au moment où la propagande anti-créativiste (celle qui affirme que tout ce que crée l'homme est mauvais) est relayée par religions, écologistes, et je ne sais combien d'autres groupes, je tiens à proclamer l'urgence de réhabiliter les personnages même fictifs qui, au fond, sont les symboles de la créativité humaine, comme Caïn; ou la ville de Babylone, elle aussi cible des mêmes détracteurs pour les mêmes motifs.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »