La suggestion vs l'explicite

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » dim. nov. 07, 2010 8:18 pm

Florent a écrit :Ben si on reste sur Buffy, c'est pas trop ma came mais bon c'est ton exemple, envoyer le mec en enfer après que l'héroïne ait couché avec lui, c'est la facilité. Comme ça hop, on s'en débarasse, pas besoin de développer la relation entre les 2 personnages qui aurait à coup sûr englué la série dans un romantisme fleur bleu hors de propos. En gros : on donne au public ce qu'il attend (les 2 persos entre lesquels il y avait une tension sexuelle couchent ensemble), puis on met aussitôt fin au couple pour ne pas avoir à développer la suite.
Pas du tout.
Entre le moment où Buffy et Angel couchent ensemble et le moment où elle lui plante l'épée dans le coeur, il torture ses amis, assassine l'un des persos...
Idem pour Spike, j'imagine qu'après leur baiser fougueux, l'intrigue ne revietn pas là-dessus et on fait comme si de rien n'était. Tout cela relève aussi du manque d'imagination.
Sauf que tu portes un jugement sur quelque chose que tu ne connais pas et, du coup, tu dis une grosse ânerie.
Alors que maintenir une tension et une ambiguité entre 2 persos du même âge, célibataires, et qui passe la plupart de leur temps ensemble, c'est une autre paire de manche.
C'est sûr, c'est tellement crédible...
(Tu sais, si ça fait 5 ans que tu tournes autour de la même fille et qu'elle ne t'a pas dit oui, lâche l'affaire.)

'fin, tout ça me fait juste penser que je ne dois pas me fier aux critiques que tu peux faire puisque, suivant mes critères, tu as des goûts déplorables.

Florent

Message par Florent » dim. nov. 07, 2010 8:21 pm

Bon, note pour plus tard : ne pas toucher à Buffy, sujet sensible :lol:

Sybille

Message par Sybille » dim. nov. 07, 2010 8:23 pm

Florent a écrit :Bon, note pour plus tard : ne pas toucher à Buffy, sujet sensible :lol:
C'est pas moi qui vient de dire des âneries. (Parce que, quand on dit quelque chose de faux sur un truc qu'on n'a pas vu, ça s'appelle une ânerie. Pfff... c'est chiant les gens qui s'expriment avec les mots adéquats !)
(A ta place, j'aurais googlé ou wikipédié pour savoir de quoi on causait, mais, bon...)
Modifié en dernier par Sybille le dim. nov. 07, 2010 8:24 pm, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » dim. nov. 07, 2010 8:23 pm

Sybille

Message par Sybille » dim. nov. 07, 2010 8:25 pm

Nébal a écrit :Allez, c'est cadeau.
Ou la preuve qu'un auteur peut s'améliorer :wink:

manu

Message par manu » dim. nov. 07, 2010 8:46 pm

Perso, la méthode qui consiste à faire trainer une intrigue amoureuse sur plusieurs saisons me fait grincer des dents. Genre Bones, tiens. Un mec super beau te dit, dans la 5ème saison, que tu es la femme de sa vie et tu réponds non ? C'est trop super crédible !
pour ça il y a aussi le truc qui veut qu'une fois que les heros ont "consommés" ,l'audience baisse : ça pousse à faire durer la cuisson ... (ou alors , si consommation il y a , il faut que ça soit virtuel (voir house dans ses hallucinations))

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 07, 2010 8:59 pm

Florent a écrit :Ben si on reste sur Buffy, c'est pas trop ma came mais bon c'est ton exemple, envoyer le mec en enfer après que l'héroïne ait couché avec lui, c'est la facilité. Comme ça hop, on s'en débarasse, pas besoin de développer la relation entre les 2 personnages qui aurait à coup sûr englué la série dans un romantisme fleur bleu hors de propos. En gros : on donne au public ce qu'il attend (les 2 persos entre lesquels il y avait une tension sexuelle couchent ensemble), puis on met aussitôt fin au couple pour ne pas avoir à développer la suite.

Idem pour Spike, j'imagine qu'après leur baiser fougueux, l'intrigue ne revietn pas là-dessus et on fait comme si de rien n'était. Tout cela relève aussi du manque d'imagination.

Alors que maintenir une tension et une ambiguité entre 2 persos du même âge, célibataires, et qui passe la plupart de leur temps ensemble, c'est une autre paire de manche.
Y'a Rosy and John qui commence après que les héros on couché ensemble... c'est vrai qu'ils leur reste encore à tomber amoureux... :wink:
Modifié en dernier par bormandg le dim. nov. 07, 2010 9:13 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Florent

Message par Florent » dim. nov. 07, 2010 9:06 pm

Sybille a écrit :
Florent a écrit :Bon, note pour plus tard : ne pas toucher à Buffy, sujet sensible :lol:
C'est pas moi qui vient de dire des âneries. (Parce que, quand on dit quelque chose de faux sur un truc qu'on n'a pas vu, ça s'appelle une ânerie. Pfff... c'est chiant les gens qui s'expriment avec les mots adéquats !)
(A ta place, j'aurais googlé ou wikipédié pour savoir de quoi on causait, mais, bon...)
Oui mais bon, déjà que je suis bien gentil de parler de Buffy, faut pas pousser non plus...

Nébal

Message par Nébal » dim. nov. 07, 2010 9:12 pm

En principe, quand on sait pas, on ferme sa gueule.

Ou alors on se démerde pour faire illusion...

Cela dit, c'est vrai qu'on pourrait sans doute trouver des exemples plus, euh, "convaincants" que Bichette la Terreur.

Que moi, perso, Bouffie, euh, ben j'en ai un peu rien à fout', quoi.

Florent

Message par Florent » dim. nov. 07, 2010 9:13 pm

Nébal a écrit :En principe, quand on sait pas, on ferme sa gueule.

Ou alors on se démerde pour faire illusion...
Et là tout s'explique...

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 07, 2010 9:23 pm

Bon, j'en parlerai pas non plus. Le seul film où j'ai vu SM Gellar, elle y ridiculisait le rôle principal au point que le producteur a préféré donner la scène finale à Reese Witherspoon qui, elle, jouait vraiment son rôle.
Du coup, rien que pour son actrice, j'évite Bouffie. :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le dim. nov. 07, 2010 9:27 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » dim. nov. 07, 2010 9:26 pm

bormandg a écrit :SM Gellar
Nous voilà encore en terrain scabreux.
Modifié en dernier par Soslan le dim. nov. 07, 2010 9:27 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 07, 2010 9:28 pm

Soslan a écrit :
bormandg a écrit :SM Gellar
Nous voilà encore en terrain scabreux.
J'ai par contre gardé un morceau de revue où elle jouait sur ses initiales avec des photos du genre concerné... :wink:

Sybille

Message par Sybille » dim. nov. 07, 2010 9:47 pm

Nébal a écrit :Cela dit, c'est vrai qu'on pourrait sans doute trouver des exemples plus, euh, "convaincants" que Bichette la Terreur.
Plus convaincant en matière de qualité narrative dans une série télé ?
C'est un feuilleton simplement excellent. Le genre qui fait quand même quasi l'unanimité, donc, non, je ne vois pas.

Florent

Message par Florent » dim. nov. 07, 2010 9:51 pm

Bon pas de panique, on va créer un fil sur Buffy...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »