Lhisbei a écrit :Plus grave, lassé des tourments intérieurs sans fin des personnages, il n'est pas impossible que ce pauvre lecteur hermétique finisse par succomber au plus redoutable des sortilèges: l'ennui.
admirons l'esprit de synthèse : en un mot il a résumé son propos
(et euh non je ne ferai pas le troll làa bas. je ne m'appelle pas Don Quichotte)
putain je vais le proposer pour les razzies 2012 ce prix du livre numérique
Si on va même plus loin et qu'on compare les deux derniers paragraphes, on comprendra que pour le lecteur de fantasy, v'là ma bonne dame, c't'un bon roman, mais pour le lecteur qui n'est pas habitué à ce genre et qui est très certainement le lecteur aguerri que le lecteur de fantasy n'est pas, la psychologie des personnages est ridicule. Parce que bon, voilà, quand on lit de la fantasy, déjà, on est un peu trop con pour juger de la psychologie des personnages comme un lecteur de Littérature...
(attention, je n'ai pas lu le livre, je ne fais que redire avec d'autres mots ce que le critique a dit)
Là, enfin, je m'indigne complètement: c'est quoi ce prix qui va être décerné par des lecteurs méprisant le genre auquel les livres lus appartiennent???!!!???