Recherche un bon livre de SF comme cadeau de Noël

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 12, 2011 8:40 pm

Gérard Klein a écrit : En plus, c'est pas vraiment de la sf.
Mais si. Même sans l'étiquette.

De ce que j'ai pu lire, c'est clairement le meilleur bouquin de SF paru en France cette année. C'en est même une sorte d'idéal : original, intelligent, stimulant, palpitant, bien écrit (uh uh)...

Allez, hop. The City & the City.

Hoêl

Message par Hoêl » mar. déc. 13, 2011 12:00 am

kibu a écrit :Carlos Salem. Tout !
Kibu , t'es pénible !
Voudrais-tu bien développer , s'il te plait ?
Non mais , sans blague , tes avis en lecture m'intéressent et m'ont souvent amené à acheter et lire des bouquins que j'ai trouvé passionnants , alors , serait-ce trop te demander d'être moins concis , plus exaustif ?
D'autant plus que je sais qu'en d'autres lieux (Ubik est partout) tu le fus .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » mar. déc. 13, 2011 1:48 pm

Moi, je dirais Hypérion (Dan Simmons), ou La stratégie Ender (Orson Card), ou La Nef des fous (Richard Paul Russo), ou Une forme de guerre (Iain Banks), ou - d'un auteur français et beaucoup plus court - La dernière nécropole (Gabriel Eugène Kopp).

kibu

Message par kibu » mar. déc. 13, 2011 2:24 pm

Hoêl >> Je sais. Mais, ce n'est pas de la SF (canal historique). Juste des romans d'un auteur argentin me faisant jubiler, où il est question de la vie, de l'identité, du passé... Un mélange détonnant de mélancolie et d'humour. Un remède souverain contre la sinistrose. Mais, je ne veux pas polluer ce fil avec de longues digressions hors sujet. Si tu souhaites une réponse plus détaillée, dis moi où poster.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 13, 2011 2:58 pm

Pontiac a écrit :Moi, je dirais Hypérion (Dan Simmons), ou La stratégie Ender (Orson Card), ou La Nef des fous (Richard Paul Russo), ou Une forme de guerre (Iain Banks), ou - d'un auteur français et beaucoup plus court - La dernière nécropole (Gabriel Eugène Kopp).
qui a piraté le compte de Pontichou ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 13, 2011 3:12 pm

Gérard Klein a écrit : En plus, c'est pas vraiment de la sf.
Gérard, les limites que tu mets à la SF m'étonneront toujours. A moins bien sûr que ce ne soient tout simplement les limites de certaine collection publiée par Robert Laffont, auquel cas ce serait compréhensible.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. déc. 13, 2011 4:03 pm

Plop, de Pinedo aux éditions l'Arbre Vengeur.

Non seulement il n'est pas cher mais en plus, après lecture, le monsieur pourra se dire qu'après tout le monde ne va pas si mal.

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 13, 2011 4:06 pm

Thomas Geha a écrit :Plop, de Pinedo aux éditions l'Arbre Vengeur.

Non seulement il n'est pas cher mais en plus, après lecture, le monsieur pourra se dire qu'après tout le monde ne va pas si mal.
Pas encore.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » mar. déc. 13, 2011 7:09 pm

dracosolis a écrit :
Pontiac a écrit :Moi, je dirais Hypérion (Dan Simmons), ou La stratégie Ender (Orson Card), ou La Nef des fous (Richard Paul Russo), ou Une forme de guerre (Iain Banks), ou - d'un auteur français et beaucoup plus court - La dernière nécropole (Gabriel Eugène Kopp).
qui a piraté le compte de Pontichou ? :shock:
Je prends ça comme un compliment. Merci.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. déc. 13, 2011 8:06 pm

c'en était un, de fait^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » mar. déc. 13, 2011 11:02 pm

kibu a écrit :Hoêl >> Je sais. Mais, ce n'est pas de la SF (canal historique). Juste des romans d'un auteur argentin me faisant jubiler, où il est question de la vie, de l'identité, du passé... Un mélange détonnant de mélancolie et d'humour. Un remède souverain contre la sinistrose. Mais, je ne veux pas polluer ce fil avec de longues digressions hors sujet. Si tu souhaites une réponse plus détaillée, dis moi où poster.
Je réitère , t'es chiant , et j'argumente : quand un lecteur comme toi poste des avis lapidaires sur des bouquins peu connus , il peut en faire des bouquins PLUS connus , sans me vanter , il y a au moins une dizaine de gros lecteurs avec lesquels j'ai des contacts réguliers et qui ont eux-mêmes leurs propres réseaux , etc...
Alors , puisque toi , moi ,et bien d'autres , partageons l'amour de la littérature , serait-ce trop te demander que de nous faire part de tes "fiches de lecture" ?
Parce que , Actusf ne te convient peut-être guère , mais tu y fais néanmoins des apparitions fréquentes , alors , ce canal ne serait-il pas adéquat pour diffuser tes avis ?
Ok , c'est pas le C.C. , et alors ?
Il y a un public pour les critiques , et j'attends les tiennes...

N.B. : j'ai noté l'auteur et le titre , je vais me les procurer et , si ça me plait , diffuser , et c'est bien pour ça que tes avis peuvent être davantage marqués !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »