La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » jeu. janv. 15, 2009 8:44 am

Eric a écrit :Quant aux Daft Punk, il est tout de même temps qu'on dise que ces mecs sont deux guignols à la limite extrême de l'imposture.
C'est ce que j'ai longtemps pensé. Et je suis d'accord pour dire qu'ils sont largement surrestimés. Sur chacun de leurs albums, il y a beaucoup de déchet, et parfois même de la soupe (notamment sur Homework, franchement pas terrible, voire carrément mauvais, en dehors de trois ou quatre perles ; Discovery reste leur album le plus intéressant ; et Human After All est meilleur que ce que l'on en dit généralement).

Mais ils n'ont plus à prouver que quand ils se sortent les doigts du popotin, ils sont capables de mitonner des boucles aux petits oignons et des pieds monstrueux comme personne.

Quant à Justice - qui, comme beaucoup, doit énormément à Daft Punk... -, je sature (aha) un peu. Leur album est très inégal, même s'il y a de bien bonnes choses dedans. Mais à force, le son Ed Banger omniprésent, j'en peux plus (la goutte d'eau, ça a été le dernier Mr. Oizo, terriblement décevant en ce qui me concerne), et ça déteint sur eux...
Modifié en dernier par Nébal le jeu. janv. 15, 2009 9:05 am, modifié 2 fois.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. janv. 15, 2009 8:51 am

En fait je te rejoins un peu. Ce que je reproche à tous ces groupes, c'est de vouloir faire des albums.Ce sont clairement des artistes à singles. Même si c'est moyen ma came, Around The World est un putain de morceau.

En fait il y a ce complexe du LP qui pourri tout. Ce n'est pourtant pas une tare. Des tas d'artistes ont commencé leur carrière avec seulement des singles. Surtout dans les années 60.

Et quand ils en avaient assez, ça faisait une compile qu'avec des morceaux qui envoyait le steak.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Pascal

Message par Pascal » jeu. janv. 15, 2009 9:18 am

Nébal & Eric : au final, peluche hein.

Nébal

Message par Nébal » jeu. janv. 15, 2009 9:33 am

Metro Area, Metro Area

"Miura"

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. janv. 15, 2009 10:40 am

Burl Ives - Gater Hollow

Yiiih hah ! :wink:

http://www.deezer.com/track/173246
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. janv. 15, 2009 10:49 am

Concernant Daft Punk (que j'apprécie un peu mais que je ne connais pas tant que ça), je trouve qu'ils ont quand même une démarche assez originale en ne restant pas cloisonnés au seul art musical. Ils savent s'adjoindre les services de gens talentueux, comme Michel Gondry pour certains de leurs clips, ou le créateur d'Albator. Ca crée pour moi un plus qui a fait que je les ai remarqué (parce que sinon, moi, la techno, bof).

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. janv. 15, 2009 11:32 am

Le pb de Gondry, c'est qu'il a tendance à recycler ses effets de clips d'un groupe à l'autre :

Air Guitar des Chemicals et Around the World des Daft reprend quasiment la même idée.

Après, je trouve que DP, même pour de la musique électro, arrive à balancer une bonne dose d'épique... Et le Alive Est franchement pas mal, notemment le morceau Harder Better Stronger...

'Fin, c'est que mon avis :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Patrice

Message par Patrice » jeu. janv. 15, 2009 5:21 pm

Salut,

J'ai voulu essayer Silence of another kind, l'album de 2006 de Paatos. Moyen moyen. J'ai été plutôt déçu. Du coup, retour à Timeloss et surtout Kalocain, avec ce très beau morceau final:

http://www.youtube.com/watch?v=kugluOXfKEg

Idéal, pour lire Kelly Link et sa "jeune détective".

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. janv. 15, 2009 6:07 pm

Megaptera, Beyond the Massive Darkness

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =213072959

Wandhero

Message par Wandhero » ven. janv. 16, 2009 4:07 am

Scriabine - les symphonies

rmd

Message par rmd » ven. janv. 16, 2009 10:54 am

Une cure de Massive attack, avec "blue lines", "protection" et "mezzanine".

Bizarre, je trouvais "protection" excellent à sa sortie, mais maintenant il me parait fade. "mezzanine" a par contre bien vieilli.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. janv. 16, 2009 11:02 am

rmd a écrit :Bizarre, je trouvais "protection" excellent à sa sortie, mais maintenant il me parait fade. "mezzanine" a par contre bien vieilli.
C'est rien de le dire. Du coup, je suis en train de me repasser Mezzanine aussi. Merci rmd.
Edit : Allez hop, un lien vers Risingson pour le plaisir.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. janv. 16, 2009 11:20 am

rmd a écrit :Une cure de Massive attack, avec "blue lines", "protection" et "mezzanine".

Bizarre, je trouvais "protection" excellent à sa sortie, mais maintenant il me parait fade. "mezzanine" a par contre bien vieilli.
Je ne saurais que trop vous conseiller le coffret de singles de Massive attack. Un peu plus d'une douzaine de titre remixés par le groupe ou par d'autres artistes.

Difficile à trouver, mais pour entendre Angel façon Blur, ça vaut le détour ^^
Yoyoangel, bot.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. janv. 16, 2009 5:26 pm

Combichrist (In The Pit) et Mimetic (Data Video), pour un weekend sautillant.

Patrice

Message par Patrice » ven. janv. 16, 2009 5:33 pm

Salut,

Shnur, le chanteur du groupe punk/ska russe Leningrad, a décidé de mettre fin au groupe et d'en créer un autre, Rouble.
Exit le ska, reste le punk. Du brut:

http://www.youtube.com/watch?v=MbYV1-cQSx4
http://www.youtube.com/watch?v=cEtBoZHaKr0

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »