3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 10:26 am

Nébal a écrit :
Cachou a écrit :EDIT: hey, ça fait 4 fois. J'avais pas dit que je me fâchais dans ce cas-là?
C'était à cinq.

Etourdie.
Remarque, je pourrais aussi compter toute autre forme d'insulte dedans...

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 10:39 am

Je suis content d'avoir reçu "Le pont sur les étoiles" édité aux moutons. Je vais pouvoir me débarrasser de ma version masque, et me faire un plaisir de relire ce livre 30 ans plus tard.
Et puis ce foutu facteur qui n'est pas encore arrivé aujourd'hui. J'attends une BD (Dan Dair), un livre de science-fiction (Le Volcryn), deux livres de chez Amazon (management), un livre d'informatique (WBS). Et toujours rien à l'horizon !
Je me tâte pour les Dan Dair. En fait ceux que je cherche sont de Hampson. Sur Amazon angleterre je les ai trouvés. Mais je ne sais pas combien il y en a. Si je les commande, ce sera la faute à oncle Joe ;)

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 10:58 am

marc a écrit :Je suis content d'avoir reçu "Le pont sur les étoiles" édité aux moutons. Je vais pouvoir me débarrasser de ma version masque, et me faire un plaisir de relire ce livre 30 ans plus tard.
Et puis ce foutu facteur qui n'est pas encore arrivé aujourd'hui. J'attends une BD (Dan Dair), un livre de science-fiction (Le Volcryn), deux livres de chez Amazon (management), un livre d'informatique (WBS). Et toujours rien à l'horizon !
Je me tâte pour les Dan Dair. En fait ceux que je cherche sont de Hampson. Sur Amazon angleterre je les ai trouvés. Mais je ne sais pas combien il y en a. Si je les commande, ce sera la faute à oncle Joe ;)

Image
Prends tout ce que tu trouves, n'attends pas! Les Anglais ont un don étonnant pour ne pas assurer les rééditions et le suivi de leurs collections, il faut se précipiter avant que ça ne disparaisse et que ça devienne introuvable (sauf à des prix beaucoup plus disuasifs... regarde les rééditions précédentes (dites "De Luxe") de Dan Dare, qui étaient sublimes aussi, en format ENCORE plus grand... elle valent la peau des fesses, maitenant... quand on les trouve...)
Achetez toujours !

Oncle Joe

PS: ne rate surtout pas ça non plus. tu me remercieras...

Rick Random: Space Detective: 10 of the Best Space Adventure Picture Library Comic Books Ever! by Steve Holland (Paperback - 6 Oct 2008)
Buy new: £14.99 £8.87

marypop

Message par marypop » mar. juil. 27, 2010 11:00 am

J'avais du fluor aussi ça marche pas, la génétique joue énormément (on m'a même dit depuis que trop de fluor pouvait avoir l'effet inverse)

Sinon cachou je souffre d'une forme précise d'hypochondrie, la phobie de l'appendicite (je ne sais pas s'il y a un terme pour ça) donc ça m'intéresse de pouvoir la reconnaître xD

A part ça pas grand chose, tout le monde est en vacances donc j'ai boulot*3 je vais criser.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 11:04 am

marypop a écrit : Sinon cachou je souffre d'une forme précise d'hypochondrie, la phobie de l'appendicite (je ne sais pas s'il y a un terme pour ça) donc ça m'intéresse de pouvoir la reconnaître xD
Je réponds sérieusement (moi): mon docteur m'a donné plusieurs trucs à surveiller::
- peau du ventre très tendue
- douleur insupportable si on appuie dans le bas du ventre à droite, près de l'os de la hanche (et difficulté à plier la jambe de ce fait)
- température
- vomissement

Maintenant, quelqu'un m'a cassé mes signes en me disant que lui ne les avait pas eus avant son appendicite aigüe, mais il était sous antibiotiques, et apparemment ça joue pour ne pas avoir de signes...

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 11:15 am

Cachou a écrit :[-peau du ventre très tendue
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Merci, petit Jésus!

Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » mar. juil. 27, 2010 11:16 am

a force d'entendre les journalistes parler de Maghreb islamique, j'ai cherché sur gogol
Il semblerait que cela vienne de l'autodénomination d'islamistes algériens affiliés à al qaida
Je ne suis pas une pro de la com', mais cela me fait tiquer qu'on utilise une revendication "religieuse" comme terme géographique
- c'est -y-pas de la manipulation ?

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 11:55 am

Je ne suis pas content :( Je viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
Je vais finir par croire que dans le film "Promotion canapé" il y a du vrai :!:
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 11:56 am

marc a écrit :Je ne suis pas content :( Je viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
O_O

Oh, purée!

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 11:57 am

arsenie a écrit :a force d'entendre les journalistes parler de Maghreb islamique, j'ai cherché sur gogol
Il semblerait que cela vienne de l'autodénomination d'islamistes algériens affiliés à al qaida
Je ne suis pas une pro de la com', mais cela me fait tiquer qu'on utilise une revendication "religieuse" comme terme géographique
- c'est -y-pas de la manipulation ?
Heu... mais qui utilise quel vocabulaire, et dans le but de manipuler qui?
Je ne suis pas bien...
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. juil. 27, 2010 11:58 am

Tient ça me rappelle un SP perdu entre la France et la Belgique, à l'époque où je pijais pour SF Mag. C'est fréquent avec la poste belge ce genre de chose ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 12:00 pm

Fabien Lyraud a écrit :Tient ça me rappelle un SP perdu entre la France et la Belgique, à l'époque où je pijais pour SF Mag. C'est fréquent avec la poste belge ce genre de chose ?

Des pertes, pas que je sache. Des retard, bien. Puis les facteurs... Une fois, j'ai trouvé un paquet déchiré qui contenait un DVD mis sur la fenêtre de mon immeuble, face aux passants. J'ai eu du pot que personne ne pique le DVD! J'ai porté plainte après, mais ça ne change rien...

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 12:01 pm

Entretemps je l'ai recommandé sur ActuSF :!:

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 12:06 pm

marc a écrit :Je ne suis pas content :( Je viens de recevoir une enveloppe vide de la poste, avec un joli mot me disant que son contenu a été volé entre la France et la Belgique. Normalement j'aurais dû y trouver le Volcryn.
Voler un livre !!!!
C'est à la fois une très mauvaise nouvelle pour toi, et une folle lueur d'espoir pour nous tous : les livres deviendraient des choses que l'on vole, redeviendraient des choses préciseuses au yeux de tout le monde (les voleurs savent ce que les gens veulent...)
J'en ai les larmes aux yeux, pour pleurer à la fois de rage devant ton infortune, et de joie devant cet espoir qui monte!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 12:10 pm

Lensman a écrit :
Voler un livre !!!!
C'est à la fois une très mauvaise nouvelle pour toi, et une folle lueur d'espoir pour nous tous : les livres deviendraient des choses que l'on vole, redeviendraient des choses préciseuses au yeux de tout le monde (les voleurs savent ce que les gens veulent...)
J'en ai les larmes aux yeux, pour pleurer à la fois de rage devant ton infortune, et de joie devant cet espoir qui monte!
Oncle Joe
Image

(et en même temps c'est vrai)

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »