Ailleurs, j'ai écrit que l'article, qui a initié ce fil, est navrant. J'aime bien ce mot, parce qu'il est concis et précis
Sinon, pour une fois que je suis d'accord avec lui, faut bien que je dise que je plussoie Erion.
Le numérique, ce sera à la fois un accès permanent aux éditions les moins bien diffusées, mais également le droit de ranger dans sa bibliothèque juste certains livres.
Hormis les gens qui n'aiment pas le téléphone portable, je ne comprends même pas qu'on ne soit pas impatient de tenir entre ses mimines une bonne liseuse.
Ça me fait un peu penser à ceux qui enregistrent leur carnet d'adresses sur un support papier qu'il faut raturer/blancoter, où toutes les lettres ont le même nombre de pages...
Mon frère s'est mis à la liseuse pour ses cours : avant, il mélangeait ses fiches au fil de la journée et, le dernier cours, il ne s'y retrouvait plus. Mais le modèle qu'il a choisi avait un petit reflet désagréable. Mais je suis patiente.
Puis, pour les gamins, le plaisir de transporter des vraies livres dans des cartables, l'existe pas, hein.