La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. déc. 23, 2010 5:07 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Death, album The Sound of Perseverance. Parce que ça faisait longtemps.
Très bon choix!
The Flesh and the power it holds

Masterpiece.

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 24, 2010 9:20 am

Hier soir, un nouveau CD (un SACD Red Seal, d'ailleurs) de la 10e symphonie de Mahler interpértée par David Zinman et la Tonhalle de Zürich. Ce chef termine là son intégrale. Il choisit, pour cette inachevée, la version complétée par Clinton Carpenter, plutôt que celle(s) de Cooke, plus fréquentée(s) et appréciée(s) (il en existe des enregistrements magnifiques). J'avais lu tellement de mal à propos de cette complétion que je m'attendais au pire. Ma foi, je n'ai pas tant sursauté que cela, même si je suis très habitué à Cooke (et aussi à la magnifique version personnelle de Barshaï, un grand chef russe qui nous a quitté cette année). Elle ne m'a pas paru aussi "excentrique" que je le lis un peu partout. Je l'ai même trouvée un peu "sage". Je re-écoute ça ce soir pour m'en faire une meilleure idée. C'est en tout cas mieux que ce que j'appréhendais, mais ça ne bouleversera pas ma discographie de l'oeuvre.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 25, 2010 11:08 pm

Un grand classique... Léo Ferré Les Anarchistes
Fait du bien de temps en temps
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » dim. déc. 26, 2010 7:56 pm

Acheté en DVD "Ariane a Naxos" de Richard Strauss - Live de l'opéra de Zurich (décembre 2006) Dirigé par Christophe Von Dohnanyi (Staussien hors pair).
Cette version la : http://www.amazon.fr/Ariane-Naxos-Live- ... B001110HD2
Curieusement je n'avais pas encore cet opéra en DVD (mais j'en avais déjà deux versions en CD).
Que dire, que dire ! Richard Strauss, c'est Dieu !

Fasciné, ce Soir je réécoute (en CD) un autre Opera de R.Strauss, moins connu, enregistré en 1956 (et que j'ai depuis longtemps) "Hélène d'Égypte" dirigé par Joseph Keilberth
c'est cette version la :
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 62&s=music

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. déc. 26, 2010 8:33 pm

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 26, 2010 8:53 pm

Je renoue avec une vieille habitude un peu délaissée: l'achat au hasard de CDs d'oeuvres dont j'ignore tout. Donc:
Qunihico (sic, c'est bizarre comme prénom...) Hashimoto, Symphony n°1.
Composée en 1940 pour le 2600e (sic) anniversaire de l'empire du Japon (Richard Strauss avait composé un hymne à cette occasion, et Britten sa Symphonia da Requiem, qui n'avait pas été acceptée (marrant...)). La symphonie (47 minutes) d'Hashimoto est vraiment étonnante. 3 mouvements, dont le premier est un résumé de l'histoire du Japon, et les 2 autres des variations. C'est déroutant, on sent de multiples influences, mais c'est très prenant et séduisant.
Saburo Moroi, Symphony n°3, Two Symphonic Movements, Symphonietta. Tout cela composé de 1942 à 1944. Un poil moins déroutant, on est davantage dans l'esprit de Hindemith (un compositeur que j'admire), mais tout de même extrêmement original pour moi.
Des CDs achetés 3 euros pièce à la Chaumière à musique... et qui m'ouvrent de sacrées perspectives. Je ne m'attendais pas à une telle richesse symphonique au Japon (au niveau de la composition, j'entends, bien sûr).

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 27, 2010 12:23 pm

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

rmd

Message par rmd » lun. déc. 27, 2010 4:49 pm

Travis a écrit : Franchement on s'en tape, tout du moins je m'en tape comme c'est pas possible. Qu'est ce que ça peut me faire qu'un américain ou un japonais ou un australien ne savent pas où se trouve Lyon, Marseilles ou Rennes...
Bah justement, à propos d'australiens et de marseilles ...

http://www.youtube.com/watch?v=VSa4xMnU2fc
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 5:36 pm

Parce que ça tourne en boucle dans mon autoradio: Last - NIN

Travis

Message par Travis » mar. déc. 28, 2010 9:05 am

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 28, 2010 9:34 am

Recomposed by Matthew Herbert
Mahler Symphony X

Sous ce titre, non pas une version complétée de la 10e symphonie, comme on en connaît plusieurs (souvent passionnants), mais un retravail électro-acoustique sur le seul premier mouvement (dans l'enregistrement de Sinopoli avec le Philharmonia Orchestra), avec bruits de nature intégrés, brouillages, effets sonores divers qui donnent à ce morceau un aspect fantomatique et d'outre-temps. Un hommage bouleversant.
Un CD Deutsche Grammophon.

Oncle Joe

rmd

Message par rmd » mar. déc. 28, 2010 9:58 am

Le meilleur groupe de hard-rock des 70 en live : Blue Oyster Cult, on your feet or on your knees.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » mar. déc. 28, 2010 10:02 am

rmd a écrit :Le meilleur groupe de hard-rock des 70 en live : Blue Oyster Cult, on your feet or on your knees.
Je ne connaissais que le nom, en cherchant je trouve ça
Michael Moorcock a écrit les paroles de trois chansons :

* The Great Sun Jester (album Mirrors, 1979) ;
* Black Blade (album Cultösaurus Erectus, 1980) — la « lame noire » est évidemment Stormbringer, l'épée-démon d'Elric de Melniboné ;
* Veteran of the Psychic Wars (album Fire Of Unknown Origin, 1981) ; cette chanson fait également partie de la bande originale du film Métal hurlant (un extrait est diffusé au moment de la découverte du Loc-Nar par les archéologues).

Lensman

Message par Lensman » mar. déc. 28, 2010 10:04 am

Blue Oyster Cult... je ne sais pas ce que vaut leur musique, mais les pochettes portaient souvent en illustration un Me 262. Sympa, j'aime bien cet avion!
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. déc. 28, 2010 10:06 am

Lensman a écrit :Blue Oyster Cult... je ne sais pas ce que vaut leur musique, mais les pochettes portaient souvent en illustration un Me 262. Sympa, j'aime bien cet avion!
Oncle Joe
Image

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »