Et j'ai oublié les Bob Morane, tellement c'est flagrant... ils m'ont amené à acheter d'autres bouquins de chez Marabout, c'est à dire tout les fantastiques (Jean Ray et cie...)Papageno a écrit :Pareil: D'abord des BD, et des livres que je trouvais dans les Bibliothèques scolaires. Il y avait de tout - (Des livres qu'on donne habituellement à lire, aux enfants - les Robinson Crusoé etc..). Mais très vite mon choix s'est porté sur les livres les plus SF - Les jules Verne, les Wells par exemple) Ensuite ce fut les "fleuve noir" que j'achetais avec mon argent de poche et revendais ensuite (ou échangeais) pour en pouvoir en avoir d'autre. Puis les livres de chez "marabout" qui apparaissaient en librairie, sur des présentoirs et dont les illustrations me faisait rêver (et me désespérais aussi, faute de pouvoir tous les acheter) - Parmi les Marabouts, il eu en particulier une anthologie (Les 20 meilleurs récits de SF) qui fut une véritable révélation pour moi, laissant entrevoir tout un univers extraordinaire que je ne connaissais pas[.........] Je parle du milieu des années 60 du siècle dernier...
Puis vinrent les PDF et les J'ai lu - j'étais foutu !
La fameuse antho SF Marabout est aussi une véritable pierre de touche, pour moi. D'ailleurs, elle est toujours aussi excellente. C'est un bon test: si quelqu'un n'accroche pas en la lisant, il peut laisser tomber pour ce qui est de la SF en tant que SF (ça ne veut pas dire qu'il n'appréciera pas certains auteurs SF, j'espère me faire bien comprendre...)
Oncle Joe