marc a écrit :Avec le temps pourri qu'il fait dehors (ça pleut à n'en plus finir), je préfère rester chez moi et terminer une chronique que je viens de mettre en ligne (Le pont sur les étoiles).
J'en ai été effectivement chassé par la pluie (peu importante mais dommageable pour les livres...). J 'ai pu cependant ramasser trois bricoles qui vont vous amuser (on s'amuse d'un rien, sur ce fil):
"La famille Rikiki" de Cami (Hachette, 1928). L'humour à la Cami, avec en passant une visite sur l'île du docteur Moreau!
"Hibernatus" de Jean Bernard-Luc (Pierre Horay, 1957). Le livre qui a inspiré le film (c'est d'ailleurs une pièce de théâtre).
"Mutafukaz tome 0. It came from the Moon!" de Run et Bikargo (Ankama Editions, 2008). C'est une bande dessinée en français (si!) et avec des lunettes pour voir en relief (si !). Une histoire effarante de Nazis sur la Lune que combat un catcheur masqué mexicain (enfin, c'est l'impression du scénario que j'ai en feuilletant le volume relié). D'habitude, je ne suis pas friand de ces innombrables BDs parodiques post-post-modernes par des dessinateurs (parfois...) et scénaristes (hum) complexés par les grands anciens. Mais là, il y a des reproductions des soucoupes volantes nazies, je suis obligé de craquer. Et au prix où je l'ai ramassé...
Oncle Joe