3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » ven. sept. 10, 2010 3:50 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Soslan a écrit :Chic, le tome 4 de Salvatore sort vendredi prochain.
Le tome 4 de ?
http://www.actusf.com/spip/article-8712.html

Pas fâché que ça arrive si vite, parceque l'histoire démarre vraiment sur les chapeaux de roue dans le tome 3, donc la frustration de l'attente est en proportion.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 11, 2010 6:46 am

Lu L'Argent et les mots d'André Schiffrin.

Bah dans l'ensemble c'est de moins en moins intéressant.

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 11, 2010 7:04 am

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 11, 2010 8:46 am

Tiens, Soslan, si tu n'a pas lu "La jonque fantôme vue de l'orchestre" de Forest, tu devrais y jeter un oeil. Il y a là un esprit qui a quelque chose en commun avec celui Fred.
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. sept. 11, 2010 1:56 pm

Lensman a écrit :Tiens, Soslan, si tu n'a pas lu "La jonque fantôme vue de l'orchestre" de Forest, tu devrais y jeter un oeil. Il y a là un esprit qui a quelque chose en commun avec celui Fred.
Oncle Joe
Déjà commandé, c'est malin !

Lensman

Message par Lensman » sam. sept. 11, 2010 6:41 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :Tiens, Soslan, si tu n'a pas lu "La jonque fantôme vue de l'orchestre" de Forest, tu devrais y jeter un oeil. Il y a là un esprit qui a quelque chose en commun avec celui Fred.
Oncle Joe
Heureusement que ce n'est pas trop cher!
J'attends ton avis, en espérant ne pas m'être trompé...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. sept. 11, 2010 8:38 pm

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :
Oncle Joe
Heureusement que ce n'est pas trop cher!
J'attends ton avis, en espérant ne pas m'être trompé...
Oncle Joe
Si tu veux le mien, maintenant que la jonque est redevenue normale: C'est du Forest (donc excellent). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie

Message par arsenie » sam. sept. 11, 2010 8:42 pm

:roll: la chatte joue au foot dans le bureau avec une souris crevée qui valdingue en l'air et partout....
faut que j'attende qu'elle soit disposée ... à me l'offrir gracieusement
Heureusement qu'elle se fait vieille : elle tue rapidos et moins nombreux
(pas top, les offrandes de merles, rats et musaraignes saignants sur le clavecin )

Soslan

Message par Soslan » sam. sept. 11, 2010 10:08 pm

Je viens de revoir Les 12 travaux d'Astérix. 12 ou 13 ans aprés le dernier visionnage, ler plaisir est toujours intact.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 7:48 am

Allez! une petite brocante après le café! Puis quelques relectures pour un essai à paraître sur l'hilarante affaire Adamski, avec ses Vénusiens en soucoupe...
Oncle Joe

marc

Message par marc » dim. sept. 12, 2010 8:52 am

Avec le temps pourri qu'il fait dehors (ça pleut à n'en plus finir), je préfère rester chez moi et terminer une chronique que je viens de mettre en ligne (Le pont sur les étoiles).
Et ce foutu café qui coule de plus en plus lentement. Faudra que je pense à détartrer le percolateur un de ces jours. En attendant je passe mon temps devant mon écran, en attendant de pouvoir boire ma boisson préférée.
Cette nuit je n'ai pas eu le courage de rester réveillé pour la final de tennis de Flushing Meadow. Mais la première chose que j'ai faite ce matin c'est de voir si Kim Clijsters a gagner le chelem. Et c'est le cas !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 9:47 am

marc a écrit :Avec le temps pourri qu'il fait dehors (ça pleut à n'en plus finir), je préfère rester chez moi et terminer une chronique que je viens de mettre en ligne (Le pont sur les étoiles).
J'en ai été effectivement chassé par la pluie (peu importante mais dommageable pour les livres...). J 'ai pu cependant ramasser trois bricoles qui vont vous amuser (on s'amuse d'un rien, sur ce fil):
"La famille Rikiki" de Cami (Hachette, 1928). L'humour à la Cami, avec en passant une visite sur l'île du docteur Moreau!
"Hibernatus" de Jean Bernard-Luc (Pierre Horay, 1957). Le livre qui a inspiré le film (c'est d'ailleurs une pièce de théâtre).
"Mutafukaz tome 0. It came from the Moon!" de Run et Bikargo (Ankama Editions, 2008). C'est une bande dessinée en français (si!) et avec des lunettes pour voir en relief (si !). Une histoire effarante de Nazis sur la Lune que combat un catcheur masqué mexicain (enfin, c'est l'impression du scénario que j'ai en feuilletant le volume relié). D'habitude, je ne suis pas friand de ces innombrables BDs parodiques post-post-modernes par des dessinateurs (parfois...) et scénaristes (hum) complexés par les grands anciens. Mais là, il y a des reproductions des soucoupes volantes nazies, je suis obligé de craquer. Et au prix où je l'ai ramassé...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. sept. 12, 2010 11:26 am

Temps pourri ? Dommage pour vous, ici c’est soleil, ciel bleu, toussa… Image

Joseph, pour Adamski, j'espère que tu as son bouquin (Mes amis les hommes de l’espace)sous la main ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 12, 2010 11:39 am

Eons a écrit :
Joseph, pour Adamski, j'espère que tu as son bouquin (Mes amis les hommes de l’espace)sous la main ? :wink:
Bien sûr!
Mais le bouquin que je relis (pour y introduire quelques fautes d'orthographe supplémentaires) est écrit par un grand érudit de l'ufologie, qui fit partie, dans sa prime jeunesse, d'un groupe de croyants admskistes, avant de se rendre compte. Je vais avoir du mal à trouver des erreurs... factuelles, disons...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 13, 2010 5:49 am

Ouf ! Réveil bien difficile, trop veillé à faire des relectures...
Du café, davantage de café! (comme disait à peu près Goethe, sur son lit de mort…)
Et dans un quart d'heure, en route (par train…) vers la riante cité de Versailles!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »