Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Wandhero

Message par Wandhero » mar. déc. 23, 2008 3:43 am

Eh bien, merci pour l'accueil. :)

@Dracosolis, n'hésite pas. Si je peux répondre, je le ferai.

@Oncle Joe, on ne doit se connaître que de vue ou de nom (possible interaction sur le CC). Il ne s'agit pas d'adorer, ceci dit, mais d'être honnête avec soi-même sur ce qu'une œuvre nous a fait éprouver. Ce n'est pas parce que la composante technique d'une œuvre a plein de défauts que l'œuvre elle-même n'a aucun impact sur nous. Et la question bien sûr à propos de PK Dick est : est-ce que c'est mal écrit en Anglais ou en Français ? (je n'ai pas la réponse, je ne l'ai lu qu'en Français. Mais, à l'époque à vingt ans, je me souciais peu que ce soit bien ou mal écrit. J'adorais ses histoires et Dick est un des rares auteurs de SF à m'avoir fait franchement rire de temps à autre).

J'essaierai d'éviter AEVV, sinon pour taquiner comme j'ai l'impression que c'est le cas pour l'instant avec ceux qui se "battent" là-dessus.

Bon, en plus, je suppose que je connais quelques uns d'entre vous (avec les pseudos, on ne s'y retrouve pas tout le temps. Excusez-moi d'avance si j'interagis à côté de la plaque, je fais souvent des associations d'idées un peu rapides, donc on passe des nématodes aux cétacés rapidement avec moi [allusion à la macro-évolution que les créationistes essaient de descendre avec l'ID]).

Christopher

Message par Christopher » mar. janv. 27, 2009 2:01 am

Je ne pense pas m'être présenté.

Donc, bonjour !

Algernon. Lecteur passionné de SF/F/F. Je connais ActuSF depuis longtemps mais je n'ai franchi le pas de l'inscription que récemment. Je ne suis pas très bavard, je suis même plutôt laconique mais je prends grand plaisir à suivre les conversations, les débats et les échanges du forum.

Erion

Message par Erion » mar. janv. 27, 2009 10:01 am

Algernon a écrit :Je ne suis pas très bavard, je suis même plutôt laconique mais je prends grand plaisir à suivre les conversations, les débats et les échanges du forum.
Quel grand pervers.... :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Jal

Message par Jal » ven. janv. 30, 2009 4:06 pm

Algernon a écrit :Je ne suis pas très bavard, je suis même plutôt laconique mais je prends grand plaisir à suivre les conversations, les débats et les échanges du forum.
Voilà une phrase qui me convient assez aussi.

Je suis Jal, 28 ans. Grand fan de SF devant l'éternel, notamment de l'œuvre de Franck Herbert dont je ne me lasse pas.
J'écris d'ailleurs en ce moment un court essai sur le rapport des trois premiers tomes avec la tragédie grecque (Atrides=Atréides, ce n'est pas très original mais c'est une bonne base de travail pour explorer Andromaque, Electre et l'Orestie).

Je viens me présenter un peu tard sur le forum car je souhaitais exposer à la communauté notre prochain petit festival de SF qui se déroulera à Lyon en juin prochain : le Festival International de l'an 2000.

Comme je l'ai cité en introduction, je suis plus un lecteur qu'un posteur actif et je vous prie d'excuser ce manque de civilité vis-à-vis du forum (ne pas se présenter et poster une pub).

Merci.
J.
Image

inspecteur harry

Message par inspecteur harry » dim. févr. 01, 2009 12:20 pm

Bonjour,
je suis stéphane et je suis venu sur ce site par le biais d'un des grands anciens qui l'ont creé. J'ai 41 ans et je lis de la SF depuis... longtemps! Des auteurs classiques comme Asimov, Zelasny, Leiber, Howard, Herbert, Moorcock...
Fan de cinéma, surtout de cinéma bis (Que celui qui n'a jamais vu les Barbarians en mangeant de la pizza me jette la première bière!).
:lol:
N'est pas mort qui à jamais dort
Et au long des éons peut mourrir même la mort (HPL)

Eons

Message par Eons » dim. févr. 01, 2009 3:37 pm

inspecteur harry a écrit :(Que celui qui n'a jamais vu les Barbarians en mangeant de la pizza me jette la première bière!).
Moi, je n'ai jamais vu Les Barbarians. Encore moins en mangeant de la pizza.
Donc, prépare-toi. Parce qu'une bouteille en verre, ça peut faire mal... :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. févr. 01, 2009 6:49 pm

Eons a écrit :
inspecteur harry a écrit :(Que celui qui n'a jamais vu les Barbarians en mangeant de la pizza me jette la première bière!).
Moi, je n'ai jamais vu Les Barbarians. Encore moins en mangeant de la pizza.
Donc, prépare-toi. Parce qu'une bouteille en verre, ça peut faire mal... :lol:
Lance une bière en cannette... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » dim. févr. 01, 2009 7:35 pm

bormandg a écrit :Lance une bière en cannette... :lol:
Inspecteur Harry a dit "une bière", pas une lavasse.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. févr. 01, 2009 7:37 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Lance une bière en cannette... :lol:
Inspecteur Harry a dit "une bière", pas une lavasse.
Alors perce un tonneau de bière-pression.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Christopher

Message par Christopher » jeu. févr. 12, 2009 1:53 pm

Hello,

Lassé de mon pseudo (que je porte depuis plusieurs années sur internet), j'ai demandé de changer à Jérôme qui a gentiment accepté. Donc, quand vous verrez un Amra ben en fait c'est Algernon.

:wink:

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. févr. 12, 2009 5:07 pm

Au revoir Algernon. Bienvenue Amra, alors :)

Christopher

Message par Christopher » ven. févr. 13, 2009 3:45 pm

Merci ! :)

Patrice

Message par Patrice » ven. févr. 13, 2009 4:51 pm

Salut,

Moi je n'aime pas les pseudos...

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 18, 2009 11:23 am

Patrice a écrit :Salut,
Moi je n'aime pas les pseudos...
A+
Patrice
Tu devrais prendre celui de Schtroumpf grognon. :lol:

manu

Message par manu » mer. févr. 18, 2009 11:15 pm

depuis le temps que je vous croise aux imaginales ,je me decide enfin... bon ,ok ,en fait
je note chaque année de venir et j'oublie ,voila , je serais fouetté.

sinon : manu ,spinalien (tres pratique pour les imaginales ,beaucoup moins pour le reste), lecteur rapide donc toujours en manque ,j'aime assez les discussions sur le forum ,donc je saute le pas (dès fois que j'ai une petite contribution à faire ... )

qui sait ,le 1407 eme livre de ma bibliotheque viendra peut etre de vos conseils

je lis de tout ou presque (en sf ,des grands anciens classiques aux romans warhammer40000) ,beaucoup de fantasy ,de livres d'histoires ,de polars,de bd...
à bientot

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »