bormandg a écrit :Bon, on revient à Hadopi? Le problème fondamental, et je reste convaincu de la chose, c'est qu'il y aura 0,001% de vrais pirates parmi les condamnés à l'interdiction de connexion, et (au moins) 90% de non-téléchargeurs. Et quoique des informaticiens compétents (a priori Ketch) soient certainement capables de prouver que les gens qui seront attrapés par Hadopi sont innocents, je suis convaincu que ni les avocats d'Hadopi, ni les tribunaux, ne prendront en compte ces preuves.

Je crois que tout le monde a bien compris que Hadopi est un truc idiot, qu'il faut supprimer avant qu'il n'existe.
Mais à supposer qu'il entre en jeu, de toute façon, le nombre de gens condamnés par erreur sera absolument dérisoire. Je t'accorde qu'il vaut mieux ne pas faire partie du lot, mais enfin, c'est un peu comme les gens qui se retrouvent avec une contravention pour excès de vitesse par erreur à cause des radars. Cela existe, mais c'est très rare... Ce n'est pas ça qui va ralentir quoi que ce soit de ce qui se passe, de quelque ordre que ce soit, sur le Net.
Hadopi ne devrait pas exister, mais s'il existe, sa nuisance (je ne parle pas de son efficacité) sera vraiment infime.
Oncle Joe