La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » ven. janv. 01, 2010 6:41 pm

Kettch a écrit :Perso, je pense que tu n'y connais rien. Mais rien de rien.
Pense ce que tu veux, j'en ai rien à cirer. Image
dracosolis a écrit :j'ai adoré son cours de droit sur la TM de Solomon Kane et Conan
le jour où La Howard fondation tombe dessus, ils seront morts de rire aussi :twisted:
Il y a longtemps qu'ils me sont tombés dessus (en 2006). Je les ai rembarrés vite fait, ils n'ont plus moufté depuis. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 01, 2010 6:56 pm

8) Mais oui, Eons, mais oui...
le cours dont je parle date de 2008, j'attends avec impatience qu'ils aient le temps de s'occuper de ton cas, je l'avoue
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 01, 2010 7:54 pm

Bon, on revient à Hadopi? Le problème fondamental, et je reste convaincu de la chose, c'est qu'il y aura 0,001% de vrais pirates parmi les condamnés à l'interdiction de connexion, et (au moins) 90% de non-téléchargeurs. Et quoique des informaticiens compétents (a priori Ketch) soient certainement capables de prouver que les gens qui seront attrapés par Hadopi sont innocents, je suis convaincu que ni les avocats d'Hadopi, ni les tribunaux, ne prendront en compte ces preuves. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 01, 2010 8:03 pm

8) moi je crois que les gens chopés par hadopi seront en majorité coupables de ce pourquoi on les aura arrêtés mais des coupables ou cons ou malchanceux (ou les deux, vive le prix darwin)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » ven. janv. 01, 2010 8:18 pm

Oui, ce sera essentiellement des coupables de mon point de vue aussi.
Maintenant la machine n'est toujours pas lancée, la cnil traine des pieds pour ses avis, et je sens que la mise en place technique du bousin ne sera pas faite dans les délais prévus non plus (un projet fini dans les délais est-ce que ça existe réellement ?)(quand c'est pas Kettch qui supervise, je veux dire).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » ven. janv. 01, 2010 8:20 pm

Histoire de faire avancer le débat, le papier universitaire sur l'histoire de l'imprimante.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 01, 2010 9:04 pm

bormandg a écrit :Bon, on revient à Hadopi? Le problème fondamental, et je reste convaincu de la chose, c'est qu'il y aura 0,001% de vrais pirates parmi les condamnés à l'interdiction de connexion, et (au moins) 90% de non-téléchargeurs. Et quoique des informaticiens compétents (a priori Ketch) soient certainement capables de prouver que les gens qui seront attrapés par Hadopi sont innocents, je suis convaincu que ni les avocats d'Hadopi, ni les tribunaux, ne prendront en compte ces preuves. :twisted:
Je crois que tout le monde a bien compris que Hadopi est un truc idiot, qu'il faut supprimer avant qu'il n'existe.
Mais à supposer qu'il entre en jeu, de toute façon, le nombre de gens condamnés par erreur sera absolument dérisoire. Je t'accorde qu'il vaut mieux ne pas faire partie du lot, mais enfin, c'est un peu comme les gens qui se retrouvent avec une contravention pour excès de vitesse par erreur à cause des radars. Cela existe, mais c'est très rare... Ce n'est pas ça qui va ralentir quoi que ce soit de ce qui se passe, de quelque ordre que ce soit, sur le Net.
Hadopi ne devrait pas exister, mais s'il existe, sa nuisance (je ne parle pas de son efficacité) sera vraiment infime.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 01, 2010 9:10 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Bon, on revient à Hadopi? Le problème fondamental, et je reste convaincu de la chose, c'est qu'il y aura 0,001% de vrais pirates parmi les condamnés à l'interdiction de connexion, et (au moins) 90% de non-téléchargeurs. Et quoique des informaticiens compétents (a priori Ketch) soient certainement capables de prouver que les gens qui seront attrapés par Hadopi sont innocents, je suis convaincu que ni les avocats d'Hadopi, ni les tribunaux, ne prendront en compte ces preuves. :twisted:
Je crois que tout le monde a bien compris que Hadopi est un truc idiot, qu'il faut supprimer avant qu'il n'existe.
Mais à supposer qu'il entre en jeu, de toute façon, le nombre de gens condamnés par erreur sera absolument dérisoire. Je t'accorde qu'il vaut mieux ne pas faire partie du lot, mais enfin, c'est un peu comme les gens qui se retrouvent avec une contravention pour excès de vitesse par erreur à cause des radars. Cela existe, mais c'est très rare... Ce n'est pas ça qui va ralentir quoi que ce soit de ce qui se passe, de quelque ordre que ce soit, sur le Net.
Hadopi ne devrait pas exister, mais s'il existe, sa nuisance (je ne parle pas de son efficacité) sera vraiment infime.
Oncle Joe
Il y a une grosse différence entre le téléchargement Internet et Hadopi d'une part, les contraventions pour excès de vitesse suite à erreur des radars de l'autre: c'est que le port de fausses plaques d'immatriculation n'est pas généralisé chez les mauvais conducteurs, tandis que l'usage de fausses IP va être systématique chez les téléchargeurs illégaux. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 01, 2010 9:28 pm

bormandg a écrit : Il y a une grosse différence entre le téléchargement Internet et Hadopi d'une part, les contraventions pour excès de vitesse suite à erreur des radars de l'autre: c'est que le port de fausses plaques d'immatriculation n'est pas généralisé chez les mauvais conducteurs, tandis que l'usage de fausses IP va être systématique chez les téléchargeurs illégaux. :twisted:
Mais non, ça ne fait pas de différence. Il n'y aura de problème que si ça devient vraiment visible, c'est à dire si le nombre de condamnés par erreur cesse d'être dérisoire. S'il est dérisoire, il ne se passera rien (sauf pour l'infime groupe de malheureux condamnés par erreur). Il est hors de question que les gens hésitent à se brancher sur le Net, l'enjeu économique est trop gigantesque (j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de l'importance que ça a, qui ne fait qu'augmenter).
Oncle Joe
PS: je ne connais pas le nombre de voitures volées en France chaque année, mais je crois que c'est énorme... ça n'a jamais ralenti quoi que ce soit quant à l'utilisation de la voiture, un poil plus dangereuse que celle du Net...

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 01, 2010 9:56 pm

Si ça se passe comme pour la taxe sur les magnétoscopes (avec les vendeurs qui enregistraient les ventes au nom de Fillioud), la commission, avec des tas d'adresses IP sans titulaire (c'est bien ce quie signalait Kettch pour les fausses adresses, non?) sera vite HS; mais si les condamnations à tort dépassent un niveau qui n'a pas besoin d'être élevé (1% serait déjà explosif), les conséquences peuvent aller jusqu'à la disparition de l'Internet français légal. Et ce n'est pas avec les vols de voitures, mais avec les condamnations pour des infractions commises par les voleurs, si ces condamnations atteignaient le retrait de permis de manière significative, qu'il faudrait comparer. :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 01, 2010 10:10 pm

bormandg a écrit : les conséquences peuvent aller jusqu'à la disparition de l'Internet français légal.
Là, ça n'a simplement pas de sens. Non, encore une fois, je crois que tu n'as pas conscience des intérêts économiques en jeu avec le Net, qui est un outil devenu complètement indispensable, à tout les niveaux. Le Net n'est plus un joujou amusant dont l'économie pourrait se passer, son fonctionnement est indispensable à tous les secteurs.
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. janv. 01, 2010 10:15 pm

Ne confondez pas les mises en accusation par la Commission de protection des droits et les condamnations.

Vu l'état de nos tribunaux, même en ordonnance pénale, les procureurs et juges auront largement autre chose à foutre.
Modifié en dernier par Sand le ven. janv. 01, 2010 10:17 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 01, 2010 10:15 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : les conséquences peuvent aller jusqu'à la disparition de l'Internet français légal.
Là, ça n'a simplement pas de sens. Non, encore une fois, je crois que tu n'as pas conscience des intérêts économiques en jeu avec le Net, qui est un outil devenu complètement indispensable, à tout les niveaux. Le Net n'est plus un joujou amusant dont l'économie pourrait se passer, son fonctionnement est indispensable à tous les secteurs.
Oncle Joe
Indispensable pour qui? Dans quelle mesure la clique Bolloré peut-elle accepter un outil qu'elle ne contrôle pas totalement? C'est là qu'est le problème.

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 01, 2010 10:18 pm

Sand a écrit :Ne confondez pas les mises en accusation par la Commission de protection des droits et les condamnations.

Vu l'état de nos tribunaux, même en ordonnance pénale, les procureurs et juges auront largement autre chose à foutre.
Ils peuvent aussi avoir autre chose à foutre que de vérifier les dossiers qui leur seront transmis et décider que le plus simple pour eux est de valider toutes les accusations sans contrôle ou avec des contrôles exceptionnels dans les cas vraiment bien défendus; ça s'est vu, non? :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 01, 2010 10:22 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Indispensable pour qui? Dans quelle mesure la clique Bolloré peut-elle accepter un outil qu'elle ne contrôle pas totalement? C'est là qu'est le problème.
Tu n'es pas sérieux, dans ces arguments. Les ventes, achats, échanges sur le Net, pour ne rien dire des services, sont une source de profit économique considérable, pour des masses de grandes firmes. C'est comme si tu disais qu'il faudrait supprimer les routes, parce que des gens qui n'ont pas le permis de conduire les emprunteraient... Je te rappelle que tes "cliques" ont besoin que les gens achètent des produits, et de plus en plus.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »