3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. nov. 14, 2011 8:37 pm

Lensman a écrit :
Gérard Klein a écrit : En très gros, on peut résumer la pensée signalétique ainsi: le Nord est à l'opposé du Sud, et réciproquement.
In medias res.
Dans cet ordre ?

Oncle Joe
C'est une question difficile.
Certains prétendent que non.
Mais d'autres sont d'un avis contraire.
Et quelques uns estiment même que la question ne se pose pas et que tout ordre doit être aboli.
Je me garderai bien de prendre parti, tu le comprendras aisément.
Mon immortalité est provisoire.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 14, 2011 8:49 pm

Gérard Klein a écrit :
dracosolis a écrit :marc parlait de la démarche esthétique (pas des livres, mais des illustrations, graphisme, codes vestimentaires) autour de la sf
l'exposition broadmore l'a fait sourire, je pense que pour lui c'est l'équivalent d'une jolie figurine titntin, sympa nostalgique mais)
Alors, ce marc, que je ne connais pas,

.
ben apparemment que tu connais car, cet homme est semble-t-il prof aux beaux arts et aurait rdv à paris avec toi à propos de certaine collec d'estampes *

* non pas japonaises les estampes
(un homme on vous dit)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » mar. nov. 15, 2011 1:58 am

Hoêl a écrit :Mais c'est tellement bondé là-bas que c'est dur de trouver un endroit un peu paisible
Quand on veut on peut, j'ai bien réussi à me payer une bonne sieste au bar de Mme Spock.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Soslan

Message par Soslan » mar. nov. 15, 2011 2:41 am

'Tain, en un mois ça doit faire au moins le troisième rêve que je fais où Alice Cooper intervient. J'ai écouté quoi, un CD parmi les plus fadasses du Monsieur (plus 5 dans ma PAE, certes).
Ça plus les deux rêves bibliques en suivant (ça se marie super-bien avec ce qui précède, hum) va falloir que je consulte.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 15, 2011 8:25 am

Matin un peu gris sur Versailles, mais ça va se lever. Préparation du café commun !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 15, 2011 8:55 am

Soslan a écrit :'.
Ça plus les deux rêves bibliques en suivant (ça se marie super-bien avec ce qui précède, hum) va falloir que je consulte.
je croyais que c'était déjà en cours, le consulting dear, :)

sinon le mieux le plus zen au Utops c'est la terrasse fumeur tout en haut du palais
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 15, 2011 9:00 am

dracosolis a écrit :
sinon le mieux le plus zen au Utops c'est la terrasse fumeur tout en haut du palais
... sauf que là, les personnes présentes (des auteurs ou amateurs de SF obsédés) sont des proies faciles pour les enlèvements extraterrestres du grand complot des petits gris...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 15, 2011 10:49 am

Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Mais c'est tellement bondé là-bas que c'est dur de trouver un endroit un peu paisible
Quand on veut on peut, j'ai bien réussi à me payer une bonne sieste au bar de Mme Spock.
ça ça ne veut rien dire, c'est comme si tu nous disais que tu avais réussi à manger quelque part...^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » mar. nov. 15, 2011 11:42 am

dracosolis a écrit :
Herbefol a écrit :
ça ça ne veut rien dire, c'est comme si tu nous disais que tu avais réussi à manger quelque part...^^
Point taken. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Anne

Message par Anne » mar. nov. 15, 2011 12:09 pm

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
... sauf que là, les personnes présentes (des auteurs ou amateurs de SF obsédés) sont des proies faciles pour les enlèvements extraterrestres du grand complot des petits gris...

Oncle Joe
Je suis vaguement vexée d'y avoir fumé deux trois fois sans dommages...

Bon sinon, le mardi, c'est le passage éprouvant des deux heures avec mes 4e. J'ai compris le problème avec eux: on se ressemble.

Créatifs, désorganisés, tout dans l'émotion. J'ai le plus grand mal à tenter de leur/me donner des méthodes et d'arrêter les conversations rigolotes auxquelles je participe de bon gré.
Bref, j'ai poussé deux gueulantes... dans un sursaut de professionnalisme inutile et chiant.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 15, 2011 12:27 pm

ah ouais, j'ai ce problème avec mes hellénistes, on se comprend et on s'entend trop bien :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. nov. 15, 2011 3:30 pm

dracosolis a écrit :
Gérard Klein a écrit :
dracosolis a écrit :marc parlait de la démarche esthétique (pas des livres, mais des illustrations, graphisme, codes vestimentaires) autour de la sf
l'exposition broadmore l'a fait sourire, je pense que pour lui c'est l'équivalent d'une jolie figurine titntin, sympa nostalgique mais)
Alors, ce marc, que je ne connais pas,
ben apparemment que tu connais car, cet homme est semble-t-il prof aux beaux arts et aurait rdv à paris avec toi à propos de certaine collec d'estampes
Oui, alors, je comprends tout à fait. Nous avons dîné avec Carole Ecoffet et beaucoup sympathisé.
Nous avons en effet parlé des illustrations de couverture et des expositions secondaires des Utopiales, sans jamais aborder Broadmore que je n'avais pas encore vu, et déploré sur les susdites, le manque d'originalité des illustrateurs, de leurs éditeurs et surtout, faut-il y revenir, du public de la sf (en fantasy, c'est encore pire) qui redemande toujours du même plat (spaghettis bolognaise probablement). Et cela depuis au moins un demi-siècle.
Toutes les tentatives pour renouveler un peu les styles est immédiatement sanctionnée.
Je ne parle pas ici de Manchu qui, dans la lignée de Rudeau, Bonnestell et Foss, a parfaitement réussi à se doter d'un style nullement académique.

Là-dessus, nous sommes très vite passés à l'infographie qu'il connaît bien. Nous avons déploré la tendance des praticiens de cette technique à faire de la quasi-photographie, ce qui peut être amusant mais est au fond sans intérêt. Cela procède d'un académisme pompier certes toujours très apprécié. Pas un reflet ne manque sur les casques.
Je lui ai parlé de la première exposition en France d'art infographique que j'avais organisée avec Jackie Paternoster en 1988 (autant dire la préhistoire). J'ai conservé les œuvres et beaucoup de diapositives et je souhaite assurer leur conservation et leur transmission car elles risquent d'aller à la benne le jour où je disparaîtrai. Cette exposition a été montrée à Paris, Montréal, puis à reParis au Palais de la Découverte et enfin à Reims. Et cette collection (pas des estampes ce qui m'a induit en erreur) dont beaucoup de cibachromes venant d'artistes qui ont fait leur chemin, présente au minimum un intérêt historique.
Malheureusement, en France, les Institutions ont le goût très sûr qui leur a permis de refuser la collection de Dubuffet et celle de Versins, entre autres, après les impressionnistes.
Mon immortalité est provisoire.

Pontiac

Message par Pontiac » mar. nov. 15, 2011 4:13 pm

En ce moment, je recherche ce livre : http://solko.hautetfort.com/list/publie ... naire.html

Mais ce sera compliqué.

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 15, 2011 4:23 pm

Pontiac a écrit :En ce moment, je recherche ce livre : http://solko.hautetfort.com/list/publie ... naire.html

Mais ce sera compliqué.
Pas tellement:

http://www.bookfinder.com/search/?ac=sl ... imaginaire

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » mar. nov. 15, 2011 4:30 pm

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :En ce moment, je recherche ce livre : http://solko.hautetfort.com/list/publie ... naire.html

Mais ce sera compliqué.
Pas tellement:

http://www.bookfinder.com/search/?ac=sl ... imaginaire

Oncle Joe
Oh, merci, c'est gentil.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »