Sand a écrit :
Franchement, personnellement, les gens qui n'ont pas assez de mots pour faire comprendre à quel point leur conjoint était horrible me paraissent toujours faire de la mauvaise publicité à eux mêmes.
L'image donnée est celle de quelqu'un qui est idiot de ne pas s'en être aperçu/de l'avoir supporté(e) si longtemps, ou est aigri ou revanchard.
t.
absolument
d'ailleurs je suis tombée amoureuse de mon ex notamment parce qu'il parlait si bien des des siennes d'ex^^
(il continue, sauf que j'ai rejoins la cohorte des "femmes formidables qui ont partagé sa vie"^^)
(mais of course je suis la plus formidable)
Sand a écrit :
je conçois tout à fait que les gens changent, et qu'on ne divorce pas de la même personne que celle qu'on avait épousée, et c'est bien possible que cette personne soit bien pire.
Juste, quand c'est pas glorieux vaut mieux pas s'en vanter ^^
je suis quasi sûre que non en fait :
on tombe amoureux d'un idéal, une idée qu'on a des gens, l'amour survit ou non à la découverte des différences entre cet idéal et le réel.
ensuite ce que je sais des gens, c'est qu'ils ont vraiment du mal à changer, dans l'ensemble, z'ont plutôt tendance à devenir de plus en plus eux mêmes
sinon les regrets post apex (IE le sentiment de gâchis de temps avec une personne ne doivent pas être confondus avec l'idée que cette personne pouvait éventuellement être le mal. C'est un état de la rupture qui devrait être passager sinon avec le minimum de bonne foi, on se retrouve à se dire qu'on a été bien con d'aimer ce con. J'ai tendance à penser qu'il est meilleur pour le poil de tout le monde de finir par se retourner vers le passé et de dire "on a bien ri quand même, ça valait le coup*")
hum suis-je bien claire?
(*voire "les")