3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 25, 2011 2:50 pm

bormandg a écrit :
Sand a écrit :de l'avantage de ne pas avoir de belle-mère. 8)
Il arrive que la femme soit pire que la belle-mère
Mais dans ce cas, il y a toujours la possibilité de ne pas choisir la femme, alors que, si on en choisit une, on hérite forcément de la belle-mère (si elle est vivante).

Oncle Joe

Sand

Message par Sand » dim. déc. 25, 2011 2:50 pm

bormandg a écrit : Perso moi aussi je préfère ne pas savoir ce qu'est un Nespresso et toutes les formules chimiques des simulateurs de goûts. :twisted:
Tu devrais, ça téviterait de confondre chimique et artificiel.

Sachant que l'artificiel n'est pas maléfique par essence.

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 25, 2011 3:13 pm

Sand a écrit : Sachant que l'artificiel n'est pas maléfique par essence.
Point sur lequel je suis d'accord, sur le plan général. D'ailleus, contrairement aux écologistes les plus réactionnaires, je ne crois pas aux maléfices. Il n'empêche que je n'apprécie pas certains artifices dans ma nourriture.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 25, 2011 3:14 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Sand a écrit :de l'avantage de ne pas avoir de belle-mère. 8)
Il arrive que la femme soit pire que la belle-mère
Mais dans ce cas, il y a toujours la possibilité de ne pas choisir la femme, alors que, si on en choisit une, on hérite forcément de la belle-mère (si elle est vivante).

Oncle Joe
Ne pas choisir, ça suppose d'avoir réalisé l'ampleur des risques avant qu'ils soient validés par Monsieur (ou Madame, le cas échéant) le maire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » dim. déc. 25, 2011 3:23 pm

Le risque d'un divorce est inhérent à tout mariage. Ca se gère.

Franchement, personnellement, les gens qui n'ont pas assez de mots pour faire comprendre à quel point leur conjoint était horrible me paraissent toujours faire de la mauvaise publicité à eux mêmes.
L'image donnée est celle de quelqu'un qui est idiot de ne pas s'en être aperçu/de l'avoir supporté(e) si longtemps, ou est aigri ou revanchard.

Dans tous les cas, ça n'apprend strictement rien sur l'ex-conjoint, et ça n'est vraiment pas flatteur pour le plaignant.

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 25, 2011 3:27 pm

Point taken :oops:

Sand

Message par Sand » dim. déc. 25, 2011 3:59 pm

:wink:

je conçois tout à fait que les gens changent, et qu'on ne divorce pas de la même personne que celle qu'on avait épousée, et c'est bien possible que cette personne soit bien pire.

Juste, quand c'est pas glorieux vaut mieux pas s'en vanter ^^

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 25, 2011 4:00 pm

Sand a écrit :
Franchement, personnellement, les gens qui n'ont pas assez de mots pour faire comprendre à quel point leur conjoint était horrible me paraissent toujours faire de la mauvaise publicité à eux mêmes.
L'image donnée est celle de quelqu'un qui est idiot de ne pas s'en être aperçu/de l'avoir supporté(e) si longtemps, ou est aigri ou revanchard.
t.
absolument
d'ailleurs je suis tombée amoureuse de mon ex notamment parce qu'il parlait si bien des des siennes d'ex^^
(il continue, sauf que j'ai rejoins la cohorte des "femmes formidables qui ont partagé sa vie"^^)
(mais of course je suis la plus formidable)
Sand a écrit ::wink:

je conçois tout à fait que les gens changent, et qu'on ne divorce pas de la même personne que celle qu'on avait épousée, et c'est bien possible que cette personne soit bien pire.

Juste, quand c'est pas glorieux vaut mieux pas s'en vanter ^^
je suis quasi sûre que non en fait :
on tombe amoureux d'un idéal, une idée qu'on a des gens, l'amour survit ou non à la découverte des différences entre cet idéal et le réel.
ensuite ce que je sais des gens, c'est qu'ils ont vraiment du mal à changer, dans l'ensemble, z'ont plutôt tendance à devenir de plus en plus eux mêmes :twisted:
sinon les regrets post apex (IE le sentiment de gâchis de temps avec une personne ne doivent pas être confondus avec l'idée que cette personne pouvait éventuellement être le mal. C'est un état de la rupture qui devrait être passager sinon avec le minimum de bonne foi, on se retrouve à se dire qu'on a été bien con d'aimer ce con. J'ai tendance à penser qu'il est meilleur pour le poil de tout le monde de finir par se retourner vers le passé et de dire "on a bien ri quand même, ça valait le coup*")
hum suis-je bien claire?

(*voire "les")
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 25, 2011 6:52 pm

bormandg a écrit : Ne pas choisir, ça suppose d'avoir réalisé l'ampleur des risques avant qu'ils soient validés par Monsieur (ou Madame, le cas échéant) le maire.
Choisir aussi, d'ailleurs (on peut toujours aller à la pêche, à la place...)

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. déc. 25, 2011 9:29 pm

Je sais pas si c'est l'influence inconsciente de cette discussion, mais je viens de me mater Les Noces Funèbres de Tim Burton.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sylvaner

Message par Sylvaner » dim. déc. 25, 2011 9:45 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit : Perso moi aussi je préfère ne pas savoir ce qu'est un Nespresso et toutes les formules chimiques des simulateurs de goûts. :twisted:
Tu devrais, ça téviterait de confondre chimique et artificiel.

Sachant que l'artificiel n'est pas maléfique par essence.
J'ai personnellement vu un chien se régaler de crottes de chat à même la litière, tellement les agents d'appétence ajoutés à la nourriture féline étaient concentrés et non dégradés lors de la digestion. Je suppose que ce qu'il mettent dans le Nutella et le Nespresso est moins concentré parce que je n'ai pas encore observé de tentations de ce genre chez mes amis ou leurs enfants...

Le chimique n'est pas le mal, l'artificiel non plus, pas plus que le commerce - mais quand les trois se mêlent dans l'alimentation, ça peut parfois faire frémir.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 25, 2011 9:49 pm

dracosolis a écrit : avec le minimum de bonne foi
Tout de suite les grands mots !

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » dim. déc. 25, 2011 9:49 pm

Les chiens mangent n'importe quoi.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Shagmir

Message par Shagmir » dim. déc. 25, 2011 11:24 pm

silramil a écrit :
Shagmir a écrit :Joyeux Noël à tous, et happy Life Day !

http://www.youtube.com/watch?v=FCNGjKnTzaQ
Tiens, tu fais plus la tête?
J'espère que tu n'y as pas vraiment cru… 8)
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Sand

Message par Sand » dim. déc. 25, 2011 11:25 pm

silramil a écrit :Les chiens mangent n'importe quoi.
pire que les requins.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »