Boite à suggestion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » mer. août 29, 2007 7:40 pm

Voila, c'est en place, à l'heure dite :lol:

Bon, ok, ça ne se voit pas, parce que les sous-genres ne sont pas encore renseignés :roll:

Mais quand ils le seront... 8) :shock:

En plus, c'est aussi inclus dans la page de recherche. :wink:
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
centelm
Messages : 63
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 10:29 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par centelm » sam. janv. 12, 2008 10:02 pm

Pssst! Et si on créait, enfin les personnes de pouvoirs de ce site [Ô personnes de pouvoir de ce site!] une catégorie destiné [comme Guy] à accueillir [comme les pâquerettes] des extraits de livre [comme les pizzas à domicile] qui nous ont le plus marqués [comme les surligneurs/ bon d’accord j’arrête] ou qu’on a le plus remarqué. Ceux qu’on a trouvé époustouflant, incroyablement bien tourné, ou pourquoi pas étonnamment inutile et mal écrit [mais je vois moins l’intérêt]. Il y a toujours comme ça dans ce qu’on lit des passages que l’on relit souvent pour le plaisir.
Ca permettrait aussi dans une moindre mesure d’apercevoir une facette directe de l’auteur et donc d’en s’en faire une idée autrement que par les critiques et chroniques du site. Par la matière première en fait.
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" [Desproges]

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. janv. 14, 2008 10:04 am

centelm a écrit : ou pourquoi pas étonnamment inutile et mal écrit [mais je vois moins l’intérêt].
Si si, il y aurait un intérêt : le fun !
Une sorte de "Hall of Shame", quoi... Y'a bien les razzies de Bifrost... :wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
centelm
Messages : 63
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 10:29 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par centelm » lun. janv. 14, 2008 10:40 am

Si si, il y aurait un intérêt : le fun !
Une sorte de "Hall of Shame", quoi... Y'a bien les razzies de Bifrost... Wink
Effectivement de ce point de vue la... :wink: Mais je vous connais, la fantasy va encore en prendre plein la tronche si on fait ça.
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" [Desproges]

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. janv. 24, 2008 9:45 am

centelm a écrit :Pssst! Et si on créait, enfin les personnes de pouvoirs de ce site [Ô personnes de pouvoir de ce site!] une catégorie destiné [comme Guy] à accueillir [comme les pâquerettes] des extraits de livre [comme les pizzas à domicile] qui nous ont le plus marqués [comme les surligneurs/ bon d’accord j’arrête] ou qu’on a le plus remarqué. Ceux qu’on a trouvé époustouflant, incroyablement bien tourné, ou pourquoi pas étonnamment inutile et mal écrit [mais je vois moins l’intérêt]. Il y a toujours comme ça dans ce qu’on lit des passages que l’on relit souvent pour le plaisir.
Ca permettrait aussi dans une moindre mesure d’apercevoir une facette directe de l’auteur et donc d’en s’en faire une idée autrement que par les critiques et chroniques du site. Par la matière première en fait.

Juste un post pour dire que c'est une bonne idée. On mets déjà des premiers chapitres en ligne de temps à autres en direct des éditeurs. Mais si certains veulent poster des passages qui les ont le plus marqué dans les livres de Sf ou de Fantasy, pourquoi pas. Que les motivés me contacte, s'il sont nombreux on fera un post ou une catégorie spéciale sur le forum. Mais attention, faut que les citations soient plutôt courtes (cf l'article de Wiki)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. janv. 24, 2008 10:23 am

Ouaip, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Ca peut donner envie (ou pas) de lire un bouquin, de découvrir un auteur. J'ai souvent choisi mes livres en fonction de la première phrase, ou d'une autre découverte en feuilletant au hasard.
Mais comme dit Jérôme, les citations les plus courtes sont les meilleures, sinon, le sujet risque de prendre des proportions cosmiques et n'être fréquenté que pour poster des citations que personne ne lira...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
centelm
Messages : 63
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 10:29 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par centelm » dim. janv. 27, 2008 11:54 pm

+1 pour les citations courtes et l'argument de fred! Est-il utile que je te contacte pour dire que je suis partant jérome? :)
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" [Desproges]

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 28, 2008 8:21 am

Image
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le lun. janv. 28, 2008 10:47 am, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. janv. 28, 2008 9:58 am

Roland C. Wagner a écrit :Supprimer le compte de Daylon, histoire que ce forum retrouve un peu de tenue.
Non.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 28, 2008 10:05 am

Non, rien. :wink:
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le lun. janv. 28, 2008 10:44 am, modifié 3 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. janv. 28, 2008 10:08 am

Salut,

Roland, ne soit pas jusqu'au-boutiste inutilement. Ta dernière phrase te fait beaucoup ressembler à George W. Bush, et ça n'est pas très bon pour ton image.

Si tu trouves que des gens d'agressent, laisse les courir. On s'acharne rarement sur quelqu'un qui reste indiférent.

A+

Patrice

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 28, 2008 10:11 am

Toujours rien. :wink:
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le lun. janv. 28, 2008 10:44 am, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. janv. 28, 2008 10:20 am

Salut,

Peut-être, mais il ne faut pas tomber dans l’excès non plus. Brûler un livre, dire « ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi », ce sont des symboles qui puent, et me gênent franchement venant de toi, un écrivain que j’apprécie vraiment.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. janv. 28, 2008 10:23 am

Bon ça va pas recommencer, là !

Tu as vu Daylon écrire quelque chose sur ce topic ? Non, bon alors je ne vois aucune raison de remettre de l'huile sur le feu.

Je suis fatigué, et pas d'humeur (mais vraiment pas) à relancer un débat sur la nature de la SF, ou à jouer les juges de paix.

Donc on se détend, on profite l'air vivifiant du matin et on rattaque la semaine avec un esprit serein.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » lun. janv. 28, 2008 11:40 am

Depuis le temps je devais remercier qui de droit pour l'extension de la durée de vie des cookies.

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »