Legion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Patrice

Message par Patrice » lun. sept. 21, 2009 7:07 am

Salut,
Hu ? Tu as VRAIMENT lu Clamp pour dire ça ?
J'ai testé divers trucs. Je plussoie l'avis de Nicky.

A+

Patrice

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 21, 2009 7:47 am

Hum. En fait, ça dépend de leur période de production.
Au début, oeuvres de jeunesse moyennes.
Ensuite, RG Véda, Tokyo Babylon, X, Clover, Shirahime Sho, etc. Et ça, c'était pas mal.
Puis, elles ont fait Chobits, et à partir de là, ce fut le drame.
Le dernier traduit (dont au sujet duquel que je causais) est désolant de niaiserie. ça s'appelle Kobato. A éviter absolument.

Patrice

Message par Patrice » lun. sept. 21, 2009 8:03 am

Salut,
RG Véda, Tokyo Babylon, X, Clover
J'ai tenté ces quatre-là justement. Et quand même bof bof bof. C'est hyper léger.

A+

Patrice

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 21, 2009 8:11 am

Léger à quel niveau ? L'histoire ?

Nicky

Message par Nicky » lun. sept. 21, 2009 10:55 am

Léger niveau intérêt, intelligence, personnages, graphisme, agréabilité, et bon goût :twisted:

Enfin j'aurais pas dit léger, j'aurais probablement dit "nul", mais sachons faire preuve de diplomatie.

Bon, allez, soyons doux : y a des qualités niveau humour par moment (surtout les passages "auto-parodie", mais ça n'aide pas vraiment à apprécier l'oeuvre au 1er degré quand on voit qu'il est tellement plus facile d'en rire que de s'y attacher), ptêt pour ça que j'ai bien apprécié Dukalyon, qui a les avantages combinés d'être du pur WTF et d'être court. Alors que c'est très mauvais (comme le reste) par ailleurs.

Mais sinon, oui, je ne comprends absolument pas ce que les gens trouvent dans Clamp qui leur plaise tant. Y a probablement quelque chose, vu le succès, mais on pourrait dire la même chose de Naruto et Twilight, alors je me méfie quand même. :P

(Et Erion, oui, les gens peuvent ne pas aimer quelque chose MEME en le connaissant :-P )

M'enfin c'était juste un troll en passant. Ca mord toujours ;-)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Erion

Message par Erion » lun. sept. 21, 2009 12:02 pm

Nicky a écrit :Léger niveau intérêt, intelligence, personnages, graphisme, agréabilité, et bon goût :twisted:
Ah ok, donc t'as jamais vraiment lu du Clamp.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

MF

Message par MF » lun. sept. 21, 2009 12:11 pm

Mais comment, comment ça se fait qu'en partant de la bit'lit', d'un VES en panne d'énergie avec des aliens apartheidisés ou du championnats de ligue deu de kokpar kazakh, on finisse toujours, toujours sur le manga ?
C'est quoi ? Un attracteur étrange ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nicky

Message par Nicky » lun. sept. 21, 2009 12:33 pm

Erion a écrit :
Nicky a écrit :Léger niveau intérêt, intelligence, personnages, graphisme, agréabilité, et bon goût :twisted:
Je suppose que c'est fair play, si je peux en retour me permettre de penser que cette réflexion vientde quelqu'un qui n'a dû jamais lire autre chose (à part Naruto & co, hein), et donc forcément a l'impression que c'est de la vraie qualité 8)
MF a écrit :C'est quoi ? Un attracteur étrange ?
Un virus forumatique.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Patrice

Message par Patrice » lun. sept. 21, 2009 12:36 pm

Salut,
Disons que c'est quelqu'un qui n'en a pas lu avec TES yeux. Personnellement, je partage largement l'avis de Nicky.

A+

Patrice

Nicky

Message par Nicky » lun. sept. 21, 2009 12:49 pm

Patrice a écrit :
Disons que c'est quelqu'un qui n'en a pas lu avec TES yeux.
Pourtant je suis prêt à faire des efforts TT__TT

Image

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 21, 2009 2:38 pm

MF a écrit :Mais comment, comment ça se fait qu'en partant de la bit'lit', d'un VES en panne d'énergie avec des aliens apartheidisés ou du championnats de ligue deu de kokpar kazakh, on finisse toujours, toujours sur le manga ?
C'est quoi ? Un attracteur étrange ?
Rhoo enfin. Tu ne sais pas ? C'est l'industrie du manga qui fait tourner le monde, voyons. Ils sont partout, c'est bien connu, même et à commencer par notre inconscient.
C'te évidence...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »