... ça aurait pu être pire: imagine avec du Danacol, ou de l'appareillage pour sourd, ou des obsèques pré-payées...Nicky a écrit :
T'as qu'à regarder la TV pour comprendre.
Oncle Joe
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je regarde la télé - un peu - mais pas les pubs (puisque visiblement, c'est de ça dont il s'agit).Nicky a écrit :T'as qu'à regarder la TV pour comprendre.
Pour Charlotte Rampling, c'est une pub Axa. Enfin, avec leur nouveau nom. Mais ça marche tellement bien que j'ai oublié ce que c'est...Lisore a écrit :C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'acteurs qui font de la pub tv en ce moment (on m'a même parlé de Charlotte Rampling... elle vante quoi ? Des déconstipants ?). C'est la crise pour tout le monde on dirait (j'y crois à mort)
C'est bien pour ça qu'on regrette que le film ne se soit pas fait comme prévu: la personnalité du réalisateur +/versus la personnalité de Rochefort, et un sujet pareil, ça pouvait donner un grand truc...jlavadou a écrit : Et je suis en train de lire Don Quichotte, être flamboyant et excessif, et je suis convaincu que le jeu de Rocherfort s'y prête complètement.
+1Soslan a écrit : j'ai beaucoup aimé. L'univers visuel est fantastique, d'un kitsh ébouriffant, l'univers est exposé par petites touches, à cent lieu du 1000 / heures du tout-venant hollywoodien, et on a tout ce qu'il faut en matière d'humour et de foldinguerie nécessaire, c'est ambitieux tout en restant léger. Bref, un régal.
+2Poum Poum Pouloum a écrit :+1Soslan a écrit : j'ai beaucoup aimé. L'univers visuel est fantastique, d'un kitsh ébouriffant, l'univers est exposé par petites touches, à cent lieu du 1000 / heures du tout-venant hollywoodien, et on a tout ce qu'il faut en matière d'humour et de foldinguerie nécessaire, c'est ambitieux tout en restant léger. Bref, un régal.
(vu mercredi)
Si tu n'as jamais vu de Terry Gilliam, je te conseillerai bien (enfin, de ce que je connais de lui) Brasyl, L'armée des 12 singes, Las Vegas Parano. Sans oublier ce qu'il a coréalisé avec Terry Jones des Monthy Python : Sacré graal et Le sens de la vie.
J'ai sacré Graal en bonne place dans ma DVDthèque, c'est déjà çaPoum Poum Pouloum a écrit :
+1
(vu mercredi)
Si tu n'as jamais vu de Terry Gilliam, je te conseillerai bien (enfin, de ce que je connais de lui) Brasyl, L'armée des 12 singes, Las Vegas Parano. Sans oublier ce qu'il a coréalisé avec Terry Jones des Monthy Python : Sacré graal et Le sens de la vie.
J'avoue avoir un peu le même sentiment, et ça m'ennuie. Parce que j'adore Gilliam, son univers, sa fantaisie. Mais j'ai l'impression que ça commence à me faire comme pour Tim Burton : cet univers, je le connais presque par coeur, si bien que la surprise est de moins en moins présente à chaque film, et donc l'émerveillement aussi.Aurélien Police a écrit :Eh bien étant habituellement très fan de Mister Gilliam, j'ai été assez déçu pour ma part. J'ai trouvé que le film était trop décousu et que les enchainements de situations manquaient souvent de clareté (ceci n'étant pas dû aux changements d'acteurs car, de ce point, de vue, ça passe comme une lettre à la Poste). Ce que je lui reproche donc c'est une certaine absence de cohérence dans la narration, les scènes se suivant sans se compléter et s'expliciter.
Je n'ai pas pu le voir en VO malheureusement, mais il me semble aussi que la VF n'est pas étrangère à cette sensation de flottement...
Pourtant tous les ingrédients sont là mais ça me prend pas, ou rarement... Déçu je suis.