Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
bormandg
-
par bormandg » sam. déc. 19, 2009 7:35 pm
Soleil vert a écrit :
Pareil. Et que dire du "jour ou la terre s'arrêta" en 30e place.
J'espère au moins qu'il n'est pas dépassé par le plagiat (ne mérite même pas le qualificatif de remake)...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Daelf
Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement.
En attendant, photos !
-
Atv'
-
Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Ça doit être un classement d'informaticien. C'est une puissance de deux moins un, ça se retrouve partout en informatique.
-
bormandg
-
par bormandg » sam. déc. 19, 2009 11:40 pm
Atv' a écrit :Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Ça doit être un classement d'informaticien. C'est une puissance de deux moins un, ça se retrouve partout en informatique.
Un informaticien compétent aurait aussi utilisé le classement 0, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Transhumain
-
par Transhumain » dim. déc. 20, 2009 12:03 am
Eons a écrit :Perso, que Retour vers le futur soit 31e alors que des films que j'estime tout juste moyens (et encore) sont dans le top 10 (comme Starship troopers, très oubliable) me laisse un sentiment mitigé.
Starship Troopers est un excellent film ! En revanche, l'absence de Solaris et de Stalker, les films de Tarkovski, est incompréhensible, comme celle d'eXistenZ de Cronenberg.
-
Lensman
Transhumain a écrit :Eons a écrit :Perso, que Retour vers le futur soit 31e alors que des films que j'estime tout juste moyens (et encore) sont dans le top 10 (comme Starship troopers, très oubliable) me laisse un sentiment mitigé.
Starship Troopers est un excellent film ! En revanche, l'absence de Solaris et de Stalker, les films de Tarkovski, est incompréhensible, comme celle d'eXistenZ de Cronenberg.
D'accord pour les Tarkovski, et eXistenZ est un film sous-estimé.
Bon, 2001 en premier, je suis content (en plus, en cherchant, on peut y trouver une ou deux allusions métaphysiques).
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » dim. déc. 20, 2009 1:38 am
Lensman a écrit :
Bon, 2001 en premier, je suis content (en plus, en cherchant, on peut y trouver une ou deux allusions métaphysiques).
Oncle Joe
Pas 42?
-
Atv'
-
Lensman a écrit :eXistenZ est un film sous-estimé
C'est un excellent film. Mais Cronenberg reste honoré par la présence de Videodrome.
Personnellement, j'aurais aussi mis Dark City (Alex Proyas) et Tetsuo (Shinya Tsukamoto). Et j'aurais viré Retour vers le futur. (Enfin, si c'était réellement personnel, j'aurais viré les Star Wars, laissé un seul Terminator, viré Matrix… Mais ce genre de classement doit rester un minimum consensuel.)
-
Eons
-
Et puis, avec la sortie d'Avatar, faut qu'ils revoient leur classement !
-
Nicky
En même temps, vous avez vu comment ils ont fait leur classement ?
C'est pas spécialement très sérieux.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
-
Vinze
-
Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Moi je dirais 31 comme le nombre de jours en décembre... Ou comme le nombre de pattes d'un millepatte estropié...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
-
Eons
-
bormandg a écrit :Atv' a écrit :Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Non, vu qu'aucun classement ne met le lauréat en n°0.
-
marypop
Eons a écrit :bormandg a écrit :Atv' a écrit :Daelf a écrit :Et puis la grande question, c'est : pourquoi 31 ? N'importe quelle dizaine bien ronde, ou 42, j'aurais compris... Mais 31 ??

Non, vu qu'aucun classement ne met le lauréat en n°0.
Dommage pour un classement SF cela eut été plus que sympathique en hommage à Asimov entre autres ... oui enfin bon à condition de ne pas choisir
I Robot quand même !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
-
MF
Eons a écrit :Non, vu qu'aucun classement ne met le lauréat en n°0.
Un rapport avec Hoffman & Bancroft ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Atv'
-
Vinze a écrit :Ou comme le nombre de pattes d'un millepatte estropié...
... Ce qui finalement correspond bien à l'écriture binaire de 31 : 11111.