Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

yannminh

Message par yannminh » mer. janv. 20, 2010 6:06 pm

ce n'est pas trop tard.. tu sais... :-)

tiens, justement, comme pour les rendez-vous mensuels ou hebdomadaires de la SF, il y a ce soir un des rendez-vous mensuel du BDSM, les repas Paris-Munch, et celui ci est consacré aux emblemes et rituels.
http://www.paris-m.com/
ça se passe au restaurant le Lust
http://www.lust-paris.com/

Yann NooInitiateur...

arsenie

Message par arsenie » mer. janv. 20, 2010 6:17 pm

yannminh a écrit :ce n'est pas trop tard.. tu sais... :-)

tiens, justement, comme pour les rendez-vous mensuels ou hebdomadaires de la SF, il y a ce soir un des rendez-vous mensuel du BDSM, les repas Paris-Munch, et celui ci est consacré aux emblemes et rituels.
http://www.paris-m.com/
ça se passe au restaurant le Lust
http://www.lust-paris.com/

Yann NooInitiateur...
mdr! on a dit "Gap"! cf la signature de Lisore :roll:

Lisore

Message par Lisore » mer. janv. 20, 2010 6:30 pm

Atta atta. C'est tout à fait faisable : tu prends le direct Briançon-Paris de nuit à 22 heures et paf ! à 6h45 le lendemain, tu es à Paris. Sauf retards. Fréquents. Mais c'est faisable hein.
...
...
Mouais.

Il n'y a rien vers Marseille ou Grenoble, plutôt ?
...!

marypop

Message par marypop » mer. janv. 20, 2010 6:46 pm

Lisore a écrit :Atta atta. C'est tout à fait faisable : tu prends le direct Briançon-Paris de nuit à 22 heures et paf ! à 6h45 le lendemain, tu es à Paris. Sauf retards. Fréquents. Mais c'est faisable hein.
...
...
Mouais.

Il n'y a rien vers Marseille ou Grenoble, plutôt ?
Y la convention de SF 2010 à laquelle tu peux encore t'inscrire : http://www.noosfere.org/convention2010/ ... index.html

Sinon je crois que Don Lo paye son Apremont quelque part dans les hauteurs.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 21, 2010 10:33 am

arsenie a écrit :signé : sainte nunuche aux 54 balais :roll:
T'as un grand placard, non ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

manu

Message par manu » ven. févr. 26, 2010 3:21 pm

bon , je n'ais toujours pas vu le film , mais j'ai trouvé le scénario :
http://www.foxscreenings.com/media/pdf/ ... AVATAR.pdf
152 pages pour mal-voyants... plus trop envie de le voir

Eons

Message par Eons » ven. févr. 26, 2010 5:06 pm

manu a écrit :bon , je n'ais toujours pas vu le film , mais j'ai trouvé le scénario :
http://www.foxscreenings.com/media/pdf/ ... AVATAR.pdf
152 pages pour mal-voyants... plus trop envie de le voir
C'est quand même beaucoup plus joli en images qu'à la machine à écrire... :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. mars 04, 2010 8:15 am

Tiens, pour les obsédés dans mon genre qui se demandent vraiment comment les Na'vi font l'amour, il y a ça:

http://www.koreus.com/video/avatar-hot-navi-sex.html

C'est no safe for work, mais tout à fait rigolo !
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

DPoldonski

Message par DPoldonski » dim. mars 07, 2010 5:05 pm

Pour être retourné le voir avec une amie,

je confirme que :
le premier tier est très bien fait (découverte de l'univers et mise en place)
le second 1/3 se relache un peu avec des facilités et le cliché d'histoire d'amour
le dernier 1/3 est le pire en terme narratif et clichés.

Si ce film marche à travers le monde, c'est pour le spectacle que les gens y vont, pas pour le film.
Show must go on.

:?

marypop

Message par marypop » lun. mars 08, 2010 11:01 am

DPoldonski a écrit : le dernier 1/3 est le pire en terme narratif et clichés.
Certes, mais le "cliché" où elle le trouve dans le mobilhome médical, et où il lui dit "I see you" est un des rares moments de grace du film (amha tout ça évidemment).
La vraie acceptation de l'altérité.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. mars 08, 2010 11:57 am

marypop a écrit :
DPoldonski a écrit : le dernier 1/3 est le pire en terme narratif et clichés.
Certes, mais le "cliché" où elle le trouve dans le mobilhome médical, et où il lui dit "I see you" est un des rares moments de grace du film (amha tout ça évidemment).
La vraie acceptation de l'altérité.
D'accord sur ce point, mais à mes yeux ce n'est pas un cliché. C'est la première fois qu'elle le voit en tant qu'humain et c'est un écho de ce terme "je te vois".
Je ne suis pas contre un cliché que se réapproprie une histoire originale et qui serait presque nécessaire et plutôt bien venu.
Ici, le méchant qui se sauve inextrémis et arrive comme par hasard à côté du module, n'est ni nécessaire ni bienvenu. Une chute de quelque chose aurait pu faire éclater une vitre et on serait arrivé pratique au même résultat, elle le sauve inextrémis...
Plusieurs choix sont possibles pour arriver à un même résultat, et Caméron n'a pas forcément fait le bon choix qui permettrait d'enrichir l'histoire sans l'affadir.

Ce film est avant tout du spectacle, de la sensation. Au final peu de l'émotion véritable, si ce n'est dans ces petits détails (dont celui que vous citez). Ils auraient pu être plus nombreux et plus fort mais avec un scénario beaucoup mieux travaillé et non asceptisé et facile dans sa partie 3).
Dune (Lynch) dans le même genre du sauveur et du peuple autoctone véhicule plus d'émotion dans ce registre de la fresque épique.

:wink:

marypop

Message par marypop » lun. mars 08, 2010 12:13 pm

DPoldonski a écrit : Ici, le méchant qui se sauve inextrémis et arrive comme par hasard à côté du module, n'est ni nécessaire ni bienvenu.
Pourquoi par hasard ?

Il n'est pas non plus débile le méchant, il voit bien qu'il ne peut pas se battre à armes égales, donc il s'attaque au corps source et non au réceptacle.
Dieu.

Nicky

Message par Nicky » lun. mars 08, 2010 12:48 pm

Wé enfin il tombe paske son aéronef elle est pétée, pas parce qu'il a repéré le mobilhome comme par hasard planqué exactement à l'endroit où il va y avoir la baston finale, et exactement PILE au seul endroit que le méchant explore à pieds.

Cela dit je suis d'accord, la scène où il voit sa copine à travers son corps d'humain, c'était le meilleur moment du film ou pas loin. Donc ça valait le coup

Mais j'admets que tout le reste manque grave d'âme (pour employer un gros mot), surtout durant la dernière partie (après la chute du gros narbre).
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. mars 08, 2010 1:28 pm

marypop a écrit :
DPoldonski a écrit : Ici, le méchant qui se sauve inextrémis et arrive comme par hasard à côté du module, n'est ni nécessaire ni bienvenu.
Pourquoi par hasard ?

Il n'est pas non plus débile le méchant, il voit bien qu'il ne peut pas se battre à armes égales, donc il s'attaque au corps source et non au réceptacle.
C'était le fait qu'il tombe au bon endroit que je citais.
Le méchant a un objectif à atteindre et mets les moyens de son côté pour y parvenir.
Il a d'ailleurs l'avantage au moment de briser la vitre.
Il aurait pu le faire dès le début pour avoir l'avantage dès le début. S'il n'était pas si borné et débile que ça.

:shock:

marypop

Message par marypop » lun. mars 08, 2010 2:59 pm

DPoldonski a écrit :
marypop a écrit :
Pourquoi par hasard ?

C'était le fait qu'il tombe au bon endroit que je citais.
Le méchant a un objectif à atteindre et mets les moyens de son côté pour y parvenir.
Il a d'ailleurs l'avantage au moment de briser la vitre.
Il aurait pu le faire dès le début pour avoir l'avantage dès le début. S'il n'était pas si borné et débile que ça.

:shock:
Ca c'est surtout parce qu'il n'a pas lu Les Règles :
The Top 100 Things I'd Do
If I Ever Became An Evil Overlord

40. I will be neither chivalrous nor sporting. If I have an unstoppable superweapon, I will use it as early and as often as possible instead of keeping it in reserve.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »