Socrate le demi-chien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Socrate le demi-chien

Message par Stéphane » dim. janv. 31, 2010 2:18 pm

« Je me nomme Socrate. Je ne suis pas juste un chien, je suis le chien d'Héraclès. Mon maître est le fils de Zeus, c'est un demi-dieu. Moi, je suis le fils du chien de Zeus, je suis un demi-chien. Moitié chien, moitié philosophe. Ma philosophie consiste à ne rien faire. Quand j'ai faim, je mange ; quand j'ai sommeil, je dors. Je suis mon maître où qu'il aille, ce qui m'évite de prendre des décisions. Je sais, vous vous dites que ce comportement ressemble beaucoup à celui d'un chien ordinaire. Sauf que moi, j'ai la parole. Mieux, je sais lire. Ce qui n'est pas le cas de mon maître »

Juste une très bonne série, qui débute avec deux tomes brillants (Héraclès et Ulysse), dont je parle ici.

Le troisème tome, Oedipe à Corinthe est paru dernièrement. Ma chronique pour ActuSF doit paraître prochainement.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. janv. 31, 2010 5:33 pm

ça fait envie ! Merci Stéphane...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 31, 2010 5:53 pm

J'avais lu le premier tome en BU et j'en garde un bon souvenir, ça me donne envie de regarder dans la même BU pour reprendre la série où je l'avais oublieusement laissée.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » dim. janv. 31, 2010 6:54 pm

J'avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes dont j'avais parlé et là. . Donc, le troisième rejoindra sous peu ses camarades dans la bibliothèque.
On peut reprocher beaucoup à Sfar, mais je trouve qu'il a une façon très particulière de s'approprier les grands mythes afin de les rendre on ne peut plus vivants. Et le tout avec un humour et une légèreté feinte que j'aime vraiment.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Re: Socrate le demi-chien

Message par Stéphane » lun. févr. 08, 2010 10:44 pm

Stéphane a écrit : Le troisème tome, Oedipe à Corinthe est paru dernièrement. Ma chronique pour ActuSF doit paraître prochainement.
Et la voilà !

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »