Le premier tome, L’Ombre Terre, est sorti hier en librairie.
Nicolas Jarry assure le scénario et Dellac les dessins.
Les premières planches sont dispos ici

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Les boulots d'illustrateur et de dessinateur me semblent sensiblement différents. Avoir des dessins différents entre l'un et l'autre ne me choque pas plus que ça dans l'absolu.Aurélien Police a écrit :Pas d'avis sur la question mais ça m'exaspère lorsque les couvertures n'ont rien à voir avec le dessin intérieur. C'est encore le cas ici.
C'est une exaspération qui est la mienne depuis… longtemps (dès la fin des années 60 du siècle dernier). Je me demande qui a lancé cette tradition idiote, qui perdure absurdement!Aurélien Police a écrit :Pas d'avis sur la question mais ça m'exaspère lorsque les couvertures n'ont rien à voir avec le dessin intérieur. C'est encore le cas ici.
Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de tromper le lecteur qui, au final, peut très bien reposer la BD en rayon vu que le tome n'est pas sous plastique.
M'énerve.
Effectivement, cela peut être deux métiers différents.Nicky a écrit :Les boulots d'illustrateur et de dessinateur me semblent sensiblement différents. Avoir des dessins différents entre l'un et l'autre ne me choque pas plus que ça dans l'absolu.
Au contraire, parfois je me suis dit que si le dessinateur se débrouille très bien dans la BD même, la couv aurait ptêt dû être fait par quelqu'un d'autre.
Meilleure pour certains lecteurs (dont je serais), certainement.Herbefol a écrit :En fait une réédition des romans, avec illustrations intérieures, serait peut-être une bien meilleure idée ?