Soleil publie les Princes d’Ambre

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Soleil publie les Princes d’Ambre

Message par jerome » ven. janv. 29, 2010 7:25 am

Soleil va éditer une adaptation des Princes d'Ambres dans sa collection Cherche Futurs.

Le premier tome, L’Ombre Terre, est sorti hier en librairie.

Nicolas Jarry assure le scénario et Dellac les dessins.

Les premières planches sont dispos ici

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » ven. janv. 29, 2010 8:19 am

Bof. Je n'aime pas les dessins et je trouve la collo assez mauvaise. Outre le fait que je n'aime pas trop les adaptations de ce genre de bouquins en général.
Je vais donc passer mon chemin.
...!

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 29, 2010 9:02 am

Pareil , d'habitude , je fais main-basse sur tout ce qui concerne la série (mon aîné s'appelle Corwin) , mais là , c'est vraiment pas terrible . Jarry ferait mieux de se remettre aux romans .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Aurélien Police

Message par Aurélien Police » ven. janv. 29, 2010 1:50 pm

Pas d'avis sur la question mais ça m'exaspère lorsque les couvertures n'ont rien à voir avec le dessin intérieur. C'est encore le cas ici.
Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de tromper le lecteur qui, au final, peut très bien reposer la BD en rayon vu que le tome n'est pas sous plastique.

M'énerve.

gutboy

Message par gutboy » ven. janv. 29, 2010 6:04 pm

Effectivement pas terrible le dessin. Super standard sans personnalité, la composition de la page idem super standard. Deux couleurs en tout pour tout: bleu et marron. Triste. Le genre de recueil que tu ouvres et que tu refermes dans la foulée.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Nicky

Message par Nicky » ven. janv. 29, 2010 6:34 pm

Aurélien Police a écrit :Pas d'avis sur la question mais ça m'exaspère lorsque les couvertures n'ont rien à voir avec le dessin intérieur. C'est encore le cas ici.
Les boulots d'illustrateur et de dessinateur me semblent sensiblement différents. Avoir des dessins différents entre l'un et l'autre ne me choque pas plus que ça dans l'absolu.
Au contraire, parfois je me suis dit que si le dessinateur se débrouille très bien dans la BD même, la couv aurait ptêt dû être fait par quelqu'un d'autre.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 29, 2010 8:44 pm

Aurélien Police a écrit :Pas d'avis sur la question mais ça m'exaspère lorsque les couvertures n'ont rien à voir avec le dessin intérieur. C'est encore le cas ici.
Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de tromper le lecteur qui, au final, peut très bien reposer la BD en rayon vu que le tome n'est pas sous plastique.

M'énerve.
C'est une exaspération qui est la mienne depuis… longtemps (dès la fin des années 60 du siècle dernier). Je me demande qui a lancé cette tradition idiote, qui perdure absurdement!
Oncle Joe

Aurélien Police

Message par Aurélien Police » sam. janv. 30, 2010 12:39 pm

Nicky a écrit :Les boulots d'illustrateur et de dessinateur me semblent sensiblement différents. Avoir des dessins différents entre l'un et l'autre ne me choque pas plus que ça dans l'absolu.
Au contraire, parfois je me suis dit que si le dessinateur se débrouille très bien dans la BD même, la couv aurait ptêt dû être fait par quelqu'un d'autre.
Effectivement, cela peut être deux métiers différents.
Généralement, on n'attend pas la même chose d'une couverture que des planches intérieures d'une BD, du moins pour la plupart des publications.
Cependant, reste que, selon moi, le dessin d'une BD est son identité. De ce fait, travestir cette identité sous une couverture d'un autre personne c'est une sorte de trahison.
Je ne sais pas trop comment le vivent les dessinateurs de BD mais ça ne doit pas être très agréable que de voir leur travail vendu sous des traits qui ne sont pas les leurs.

Herbefol

Message par Herbefol » sam. janv. 30, 2010 1:47 pm

En fait une réédition des romans, avec illustrations intérieures, serait peut-être une bien meilleure idée ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 30, 2010 3:00 pm

Herbefol a écrit :En fait une réédition des romans, avec illustrations intérieures, serait peut-être une bien meilleure idée ?
Meilleure pour certains lecteurs (dont je serais), certainement.
Pour les finances de la maison d'édition qui s'en chargerait.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » sam. janv. 30, 2010 3:16 pm

De toute façon, je vais les taper, chez Soleil.
Non mais vous avez leur Vorkosigan ?

Y a des baffes qui se perdent.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Vladkergan

Message par Vladkergan » sam. janv. 30, 2010 7:26 pm

Globalement Soleil est l'éditeur le plus sous-représenté dans ma bibliothèque. Je ne suis en général vraiment pas fan de leur politique éditoriale, et ce n'est pas cette adaptation pas des plus attirante niveau dessin qui va changer la donne.

Pour ma part je me suis payé la totalité des poches Folio SF de Zelazny, histoire d'enfin pouvoir apprécier dans son ampleur ce grand classique.

Quelqu'un a un avis sur la traduction dans cette version (signée Pugi) ?

Aède

Message par Aède » ven. févr. 05, 2010 5:59 pm

C'est vrai que les 7 premières planches ne donnent pas envie, graphisme très basique, voire assez faiblard !
Image

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. févr. 05, 2010 6:33 pm

ylangylang

Message par ylangylang » sam. févr. 06, 2010 12:00 pm

moi j'aime assez la couv. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas trop le rapport avec l'histoire

Répondre

Retourner vers « La BD »