La consommation de vin rouge diminue les dommages cérébraux
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
La consommation de vin rouge diminue les dommages cérébraux
Enfin, chez les souris. Et en quantités modérées :
http://www.allheadlinenews.com/articles/7004998555
http://www.allheadlinenews.com/articles/7004998555
Malheureusement les souris n'ont pas le permis de conduire.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Je suis TRES TRES sceptique quant aux résultas du vin rouge en petite quantité sur la santé.
J'ai eu à réviser une de ces études, et ma foi c'est vraiment vraiment loin d'être convaincant. En fait les résultats ne sont significatifs que lorsque suffisament de tests statistiques différents sont utilisés.
En gros, boire un peu de vin, c'est mauvais pour le foie, le cholesterol, le poids etc...
MAIS, pour certains organes, il semblerait qu'il n'y ait PAS d'effets toxiques. Du coup, tu fais suffisament d'études sur CES organes afin de trouver LE paramètre qui en analyse univarié ou multivarié semble être du bon côté de la balance (c'est à dire, plutôt un effet positif qu'un effet négatif. Mais dans les deux cas la significativité est à peine atteinte).
Je sais pas si j'ai été bien clair, mais en tout cas buvez un peu de vin si cela vous fais plaisir. Evidemment
Mais ne croyez surtout pas que cela sera bon pour votre santé. Quoi qu'en disent certains industriels.
J'ai eu à réviser une de ces études, et ma foi c'est vraiment vraiment loin d'être convaincant. En fait les résultats ne sont significatifs que lorsque suffisament de tests statistiques différents sont utilisés.
En gros, boire un peu de vin, c'est mauvais pour le foie, le cholesterol, le poids etc...
MAIS, pour certains organes, il semblerait qu'il n'y ait PAS d'effets toxiques. Du coup, tu fais suffisament d'études sur CES organes afin de trouver LE paramètre qui en analyse univarié ou multivarié semble être du bon côté de la balance (c'est à dire, plutôt un effet positif qu'un effet négatif. Mais dans les deux cas la significativité est à peine atteinte).
Je sais pas si j'ai été bien clair, mais en tout cas buvez un peu de vin si cela vous fais plaisir. Evidemment

Mais ne croyez surtout pas que cela sera bon pour votre santé. Quoi qu'en disent certains industriels.
-->Eric, tu préfères une info quasi mensongère mais joyeuse ou une info précise mais "déprimante"?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Tu as le droit, du moment que tu ne tues personne sur la route et non, ce n'est pas inoffensif.
Ouais, je sais, ça s'appelle la réalité. Mais on a que ça en dernière (psych)analyse.
Entre deux maux il faudra choisir le moindre
Ouais, je sais, ça s'appelle la réalité. Mais on a que ça en dernière (psych)analyse.
Entre deux maux il faudra choisir le moindre
Alors que toi, Eric, vraiment, tu me remontes le moral.
Sisisi.
Sarko président.
Chouette.
Avec beaucoup de whisky, de pétards, sans oublier de l'opium et plein de beaux éphèbes, j'arriverai peut être à ne pas sombrer dans une profonde dépression.
De toutes façons, avec Sarko président, a-t-on envie de vivre vieux ?
Sisisi.
Sarko président.
Chouette.
Avec beaucoup de whisky, de pétards, sans oublier de l'opium et plein de beaux éphèbes, j'arriverai peut être à ne pas sombrer dans une profonde dépression.
De toutes façons, avec Sarko président, a-t-on envie de vivre vieux ?
- marc
Arrête de fumer la moquetekibu a écrit :Et le vin blanc ! ça ne fait rien !
C'est quand même le sang du Christ, bon Dieu !

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Ouais!!! C'est le cubi le meilleur en vin, hips, pardon, burp, excusez moi, c'est le kiabu le meilleur enfin. Non, le kibu. C'est dur.kibu a écrit :Et le vin blanc ! ça ne fait rien!
-
Les paramètres de l'étude (choix de la souche, etc) sont d'ailleurs assez spéciaux (mais quand je me mets à faire une description complète, personne ne réagit jamais). Il s'agit pour résumer de souris avec une maladie neurodégénérescente héréditaire, et le groupe "rouge" développe la chose moins vite.Bull a écrit :Je suis TRES TRES sceptique quant aux résultas du vin rouge en petite quantité sur la santé.
D'où l'autre intérêt du "en petites quantités"gutboy a écrit :Tu as le droit, du moment que tu ne tues personne sur la route